mdr ^^ bonne chance
=]
Berurier Posté le 12 juin 2006 à 20:08:31
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 
au secours, le forum est hanté par le fantôme du cap´s master
bon bin pour le concour c´est même pas la peine :
1° etape reussie
2° etape viandée de chez viandée
Comment c´etais un truc de malade aussi les questions
Du genre ( celle qui m´a marqué )
"si au solstice d´hivers on envoie un rayon de la terre vers le soleil, puis qu´il est reflété vers la lune qui à son tour le renvoie vers la terre , Combien de temps après son envoi pourras t´on le receptionner "
Genre faut connaitre la distance terre/soleil lors du solstice ( le jour où la terre est la + eloignée possible du soleil ) ( bin oui elle tourne pas en rond elle decrit un ovale )
faut connaitre aussi la distance soleil/lune (
vu que la lune tourne en permanence autour de la terre et qu´ya pas d´indication d´heure ) et la distance lune/terre .... bien entendu il faut aussi connaitre la vitesse de la lumiere
Mais ce qui m´as le plus enervé dans cette question ... c´est après quand j´y ais recogité et que je me suis dit .... " mais comment un rayon lumineux peux se reflechir sur le soleil ?? ?" ducoup jme dit que c´etais surement une question piege et que sur les 4h de l´exam j´ai cramé 1/2 dessus dans le vent
Autre question bien dure .... "reproduisez le tableau de classification des elements"
Sinon tous ce qui etais math c´etais simple ( du genre un mec meurt en tombant dans sa piscine qui fait tant de longueur, largeur, profondeur, en tombant il ouvre le robinet à un debit de tant ... quand on le retrouve la piscine est remplie au tiers : depuis combien de tps est´il mort? )
Mais alors la chimie et surtout la physique c´etais du n´importe quoi , des trucs de
psychopathe qui se shoote au neutrons acidifiés dans une solution radiocative ...
Enfin bon voilà ... si je suis reçu j´aurais une convoc pour la derniere partie ( redac et entretiens ) mais franchement j´y crois pas trop.
nampeche que ce seras la premiere fois de ma vie que je loupe un exam ( a part le bac mais bon ... j´lais senti venir et j´ai quitté le bahut avant de le passer ) ( c´qui ma pas empeché d´en passer un autre apres )
voilà voilà, a part ça pas grand chose si ce n´est que je m´interesse de plus en plus à l´ethnobotanie et je me suis lancé dans une petite auto-production
et sinon euuuh ... mdr la "manip 100% hasardeuse" :moneil:
style " oh la la la la , oups alors je viens de hacker le firewall de ma boite ... oh bin zut alors
je vais pouvoir aller sur internet maintenant ... ah bah c´est malin ;)
===> je sais pas pourquoi mais ce post m´a éclaté xD et vive les études de physique