CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom, jeu de plateau

wendl
wendl
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:45:26

eplateau, moi de même ( sachant qu´il habit esur Lyon et que je profiterai pas trop du jeu, chuis ds le 92)

-Jeu à la space hulk

Une équipe de marines ( un par personne, possible de jouer en solo) doit réaliser un scénario ( le notre était de trouver une clé ouvran tla porte d´un hangar abritant des modules de survies, des vaisseaux pour se casser quoi).

Les aliens sont tous dirigés par une suele personne , le maitre de jeu ( façon jdr) qui l´es place où il veut en début de partie.

Les salles ne sont révéles aux marines que quand ils y entrent ! ( surpris ederriere la porte ! !)

Un jeu innovant.

Les marines ( joué par moi et mon pote)font dans l´ambiance, on commence sans arme ( poing seulement), il s´gait de récupérer des armes ET des munitions ( sauf pour la tronçonneuse et le couteau). ET donc on stresse vote quand on est en sous nombre sans munitions ^^.

Chaque marine n´a pas de compétences, a chaque partie on pioche 3 cartes de talents, lui donannt 3 aptitudes ( plusieurs cartes de medic, sniper, éclaireur, combattant corps à corps, tireur) ce qui change la faocn de jouer du joueur d´une partie à l´autre.

Le MJ lui aura 7 cartes en main a chaque tour, lui permettant de upgrader des figs,ou dans lacher ds certaines zones sans en faire bouger d´autres.

les armes utilisent divers dés de couleurs ( variant selon l´arme) indiquant la portée du coup ( s´il touche ou pas) les nombres de dégats subit, et sur certaine sface, une balle, qui a pour effet de dépenser une munition ( munitions limitées).

En gros c´est un jeu, très complet ( 66 figs) jouable à 4 , possibilié de campagne ( on garde les armes d´un scénar à l´autre)très modublable ( des sites inventent d´autres armes du jeux PC et des scénars), avec bcp de tuiles de terrains.

Sans oublier la possibilités d´ambuscade et de maps sur plusieurs niveaux.

wendl
wendl
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:48:53

Une extension va sortir ( le jeu vient à peine de sortir en France) prouvant qu´il a du cartonner.

Avec les monstres restant du jeu PC, et la possibilité de faire du Deathmatch et du Capture The Flag entre marines. ^^

Vous en pensez quoi ?

le jeu vaut 50 € mai est bourré de décors, figurines, manuel.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:13:00

Un pote l´a acheté mais j´y ai pas encore eu le temps d´y jouer. Il a l´air pas mal du temps. Comme tu le dis, une sorte de space hulk. L´ambiance faite par les marines se demandant quelle porte ouvrir suivant leur état de santé ou de munitions...

J´ai hate d´y jouer juste pour voir si les règles sont souples et le jeu fluide.

Par contre tu m´apprends pour l´extention. Je vais me renseigner.

wendl
wendl
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:42:16

Postes ici tes conclusions de première partie si tu veux, j´en ai fait qu´une hier mais ça m´a vraiment bien plu.

TU m´expliqueras pour les armes à feu ( j´en ai pas eu , j´avais le bourrin à la tronçonneuse).

On calcule la portée ( nombre maximal possible à faire) et faut faire autant ou + que le nombre de cases d´écart.

DOnc d´apres moi :
J´ai un shotgun qui utilise 2 dés ( portée maxi 4)
Mon monstre est à 3 cases de moi, si je fais 3+ je touche, sinon ça rate ( possibilité d´echec critik aussi).
Apres on comptabilise le nombre de dégats sur les dés pour voir les blessures faites.
ET si on a dépensé une balle ( icone de balle sur certaines faces des dés).

Les dés ont donc sur chaque face, un nombre de 0 à 4 ( portée,tir) un nombre de dégats allant jusqu´à 4, et sur certaine sfaces une douille de balle.

Les dés sont donc différents ( certains ont des critiques qui font foirer les attaques si on tombent sur la croix et bcp de dégats, tandis que d´autres n´ont pas de risque d´enrayemet mais font peu de dégats, ça dépen DONC DE L ARME. ^^

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:43:29

ARGH ! Je devais faire une partie de ce jeu pour le connaitre ce dimanche mais étant 1er mai, pas de moyen de transport pour aller chez le pote...

:snif:

Partie remise...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:11:05

Bon je viens de débuter ue partie de doom. Je n´ai pas fini la partie vue que le md ne connaissait pas toutes les règles mais c´était donc une partie d´innitiation.

en gros c´est un space hulk like avec un peu plus de fourberie du coté md... Le seul prob pour lemd c´est qu´étant deux marines sur 3 à jouer, on c´est retrouvé avec 3 cartes de capa... Et je me suis retrouvé avec : Tireur d´élite et ( 2x) opération spéciale. Autrerment dit a chaque jet de dé jaune j´avais 3 cases de tir assurées et à chaque dé rouge, j´avais 4 blessures affligées d´assurées... Autrement dit... vive la tronçonneuse ^^ J´en ai cumulé des points de gloire lol

Sinon un jeu à appronfondir mais faudrai que la prochaine partie on soit 3 marines pour ne plus être gros bill comme aujourd´hui...

Arf j´oubliais : Les figurines seront vraiment top si mon pote les peigne... Mais c´est bizarre lorsque je lui en ai parlé il m´a insulté :o)) :-p :-)

wendl
wendl
Niveau 10
01 mai 2005 à 22:36:43

PK c´est moins bourrin à 3 ? on a moins de capa ?

Sympa que tu y joues, ça fait un peu de discussion sur le jeu !

( pour moi ma partie d´iniatiaiton à DT c´est demain. j´ai déja fait une partie contre moi mais j´ai perdu :rire: ).

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
01 mai 2005 à 22:41:16

lol ^^

Ben en fait tu as 2 cartes capa par marine. Mais lorsque tu es 2 marines sur les trois, le md te file une 3ième carte. Ce qui fait que tu peux être tres bourrin dans un style donné.

Pour moi, c´était toutes les armes avec des lancés de dé jaune et rouge.

Par contre il me semble un peu " simpliste" car le md a trop de pouvoir. Mais le fait que l´on garde le marine de partie en partie est excellente ^^ surtout si tu accumules les points de gloire ^^ ( avec la tronçonneuse par exemple ^^).

wendl
wendl
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:09:06

Tu m´expliques pour les pts de gloire ?

J´avais la tronçonneuse mais ce fourbe m´a pas expliqué.

Bah en fait , le MD a vraiment beaucoup de monstres et de cartes mais, on les pètes facilement et puis il ne peux e activer que 20 à la fois ( ça restreint un peu quand même).
Après c´est vra que si dès la 1ere partie, il fait des embuscades ( bouche d´évacuaiton) e tqu´il spawne des aliens dans ton dos c´est pas évident.

UNe chose pour voir si vous avez bien compris(pas comme nous).

Les points d´armures ne sont pas des pts de vie supplémentaires mais un nombre minimal a atteindre pour toucher ( avec une armure de 3 on ne touche que si on fait 3 ou + de dégâts).

wendl
wendl
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:10:16

et sinon selon toi tu gardes quoi à chaque respawn ?

-armes

c´est tout ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:51:26

Pour les points de gloire, lorsque tu tues un envahisseur ( Bijour Missieur Vincent ^^) tu gagnes 1 point si c´est un : zombie, lutin, arraignée. 2 points si c´est les autres monstres et 4 points si c´est le gros bill ( master gros bill inouï)

Celà te fait une sorte de bonus que tu gardes en réserve pour t´acheter des trucs entre les scenars.

Pour le respaw, le md avec qui ont joue, nous remet tout à fond comme au début... autrement dit à oilpé dans la salle du commencement. Des fois il le fait des fois il nous laisse sur place mais à oilpé quand même ^^

Par contre pour les armures, il prends celà comme un nombre de points de dégats à t´infliger pour te retirer 1 point de santé.

Au début, j´ai 2 points d´armure. Un gros chien ( me souviens plus du nom ^^) me fait au corps à corps 6 points de dégats. Celà passe 3 fois mes 2 points d´armures ( 6 deg / 2 armures = 3 santé) donc je me retire 3 points de santé.

Bon peut-être qu´il se trompe vue qu´il a pas fini de tout lire ^^ mais c´est fun lorsque tu as une carte de capa qui te donne déjà 1 armure supp dès le début ( tu passes donc à 3...) et que tu en rammasse une autre pendant la partie... Celà me fait penser que c´est ultrabourrin apres 2 / 3 scenars donc il doit se tromper ou alors il y a possibilité pour les monstres de détruire des points d´armure qui ne nous ait pas encore arrivé ^^

Alors la tronçonneuse c´est le must ^^ Déjà tu ne jettes que le dé rouge mais en contre partie, tu atteins TOUTES les cases adjacentes à ton marine. Dommages si tu as un coéquipier à coté de toi :-) Ensuite la tronçonneuse te rajoute 1 point de deg en plus de ceux obtenus par le dé. Autrement dit, tu as un groupe de 4 zombies, tu te place au milieu et hop un coup de tronçonneuse. Si tu gères bien ton attaque, les 4 y passent :-) Maintenant si tu as en plus la carte de capa opération spéciale, elle te rajoute de dégats supp dès que tu utilises une arme avec un dé rouge ( même le poing ^^) ce qui fait pour la tronçonneuse : 3 dégats sûr infligés et tu touches les 8 cases autour de toi... Tu n´as qu´à faire 1 point de degat sur le dé pour tué un zombie...

Lors de ma première partie j´avais pioché 2 cartes opération spéciale ^^ donc avec la tronçonneuse ( et aussi le fusil à pompe qui utilise un dé rouge ^^) j´avais 5 points de dégats sur les 8 cases adjacentes à mon marine ( c´est bourin çaaaaaaa)

Pour un jeu de bourrin c´est un jeu de bourrin :rire2: :o))

wendl
wendl
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:41:46

M´ets arrivé la même chose , 2cartes spéciales ops tronço plus pompe.

Le système d´amrure ne doit pas être comme tu le dis mais comme une armure ( les dégats strictement supp à l´armure sont infligés uniquement).

POur le respawn je pense qu´on garde ses armes ( trop dur sinon) mais pas les munitions. Et sinon tu respawn entre 16 et 8 cases de ton lieu de frag. DOnc t´as pas à revenir au début. Je suis pas sur du nombre de cases mini où on respawn mais la règle est très précise dessus.

Sinon ya des abtitudes spéciales ( esquiper et autres) mais je ne connais pas.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:44:04

Comme d´hab mon pote à pas lu toutes les règles et nous les changeras à la prochaine partie ^^

enfin dès qu´on en fait une sérieuse je pourrai mieux en parler ^^

wendl
wendl
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:06:14

Les MJ/MD sont des fourbes, c´est de notoriété publique.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:43:42

Etant Mj à warhammer ( le jdr pas le jeu de fig) Je ne peux qu´approuver tes dires :-)

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:43:49

Bon je viens d´en refaire une cette am... 3 marines contre le md...

j´ai obtenue 2 cartes passable : opération spéciale ( 2 deg supp pour le dé rouge ) et sniper ( permet de tirer à travers les éléments de décors et les figs ennemis et amis + 1 autre truc que j´ai oublié). Je n´ai eu que le Shootgun du départ en arme. Sinon j´ai réussi à chopper des grenades qui ont vite giclé de mon inventaire.

On a pas franchis 3 zones... victoire du md...

Franchement cette histoire de " ponte" c´est d´un chiant :rire2: Enfin on s´est bien marré quand même. Surtout en voyant la tronche du md lorsque je lui ai explosé deux zombies en un seul tir de shootgun.

Par contre le jeu est trop accès jeu en groupe. Car dès que les marines se séparent, le md gagne à tout les coups. Impossible de survivre pour un marine seul. C´est un peu chiant si un marine veut faire cavalier seul pour les points de gloire. Ce qui est interessant car en ne faisant que 2 zones sur les 3 découvertes aujourd´hui, j´étais déjà monté à 13 points... Sachant qu´une carte de capa vaut 65 pts seulement à l´achat... Enfin dommages quoi ^^

wendl
wendl
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:55:05

AH on achète des capa avec les points de gloire ? sympatoche !

Ouep c´est un jeu d´équipe mais au bout de qurlques partis si les marines sont assez forts je pense qu´ils peuvent se séparer.

tompliss
tompliss
Niveau 7
24 juin 2005 à 12:41:14

j´ai une question...

où est-ce que l´on peut l´acheter ( en ligne) ? ??

PS: je sais que le sujet a 20 jours et puis ? !?

wendl
wendl
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:05:28

et puis pas de souci

sur le net tu letrouveras partout ( philibert entre autres)

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
12 juillet 2005 à 22:30:26

Wendl je t enfin retrouver si tu pouvais repondre stp ( c moi LRAC) ( dsl pour le HS)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment