CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire 44

wendl
wendl
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:00:36

Juste un petit mot pour dire que j´adore ce jeu de stratégie "light". Ca demande un peu de chance, pas mal de tactique et est très familial (pa sprise de tête). On s´embête pas avec des dés numéraux à additionner des résultats (ici ce sont des symboles ssur les faces).

Parfait milieu entre jeu d eplateau (convivial, bien présenté) et wargame.

Surement le jeu le plus proche de ce qu´on pourait demander à un jeu de plateau (beaucoup de figs, plateau biface (normandie & plage de débarquements) tuiles modulables pour placer des Bunkers, des forêts, des villages, des ponts etc.
Gestion de cartes de commandements qui font s´activer les unités.

DOnc pas mal de hasard (manque de chanc eparfois) mais le but est aussi d´eviter les coups du sorts en repartissants bien ses unités (le plateau a 3 secteurs, et sur chaque carte d´activation un ou plusieurs secteurs designent une,2 ou 3 unités à activer pas plus) . Donc des fois on bouge pas les unités voulues, mais ça se gère.

A noter qu´ne plus d´un 2nd plateau réversible (désert/hiver) on a le droit a une extesion avec pleins de nouvealles tuiles hexagonales (trains, rails, barrages, usines, camps de prisoniers, oasis..) pour jouer d´autres scénars en France, au Sahara (badges d´unités itlaiennes et autres)

et une extension sur ´larmée soviets et scenarii russes.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:56:09

J´ai testé mémoire44 avec un pote.

Je n´ai fais que le premier scénar mais en le jouant coté allemant et ensuite coté para.

C´est un jeu de plateau tirant plus du jeu de société que du jeu tactique. Mais il y a dans le sens de raisonnement du joueur pas mal de petits parasites qui empeche le simplissisme d´un jeu de société.

Les objectifs sont pas mal par moment.

De plus pour les groupes de joueurs fortunés, deux personnes achètent une boite de mémoire44 et donc avec les deux boites faire un superdébarquement de Normandie limite jouable à 8...

Je le conseil pour ceux qui cherchent un jeu simple et prenant sans prise de tête avec des règles pseudoréelles...

cfp1991
cfp1991
Niveau 6
22 janvier 2006 à 16:35:17

entoutcas c´est mon jeu de sosiéter préféré...

wendl
wendl
Niveau 10
22 janvier 2006 à 16:59:28

Il est dans mes favoris aussi, j´ai beau aimer la stratégie j´ai du mal avec le wargame et le go (où je suis nul).

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
24 avril 2006 à 10:01:24

:up:

wendl
wendl
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:52:53

Un bon compromis entre stratégie et jeu sans migraine. Moi dungeon twister, me fatigue (réfléchir 5 min pour chaque coup...)

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:19:08

Vous allez rire j´ai enfin fait le second scénar que ce week-end passé... Mais seulement du coté allemand. Les forces alliés étaient nombreuses en infanterie, suite à un parachutage de troupes. elles pouvaient largement surpasser les troupes allemandes grace au nombre... Mais les allemands possèdent dans un coin de la carte une unité de blindé qui fait la différence...

Attention, pour le joueur allemand dans ce scenario, de ne pas se reposer sur la force de son unité de blindé pour faire le ménage dans l´infanterie adverse. A chanque lancé de dé ennemi, on a 2 chances sur 6 de perdre un blindé... Et l´unité n´en possède que 3...

Le scénar est très rapide car il ne requier que 4 médailles de victoire pour finir le jeu. Sachant qu´une unité détruite rapporte une médaille...

J´attends de paser maintenant coté alliés pour voir la tactique à adopter avec toute cette infanterie. Ne pas tomber dans l´erreure de se focaliser uniquement sur l´unité de blindé... etc...

Très bon jeu malgré le simplissime des conditions de victoire qui ravirera les rouleaux compresseur en tactique...

wendl
wendl
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:01:25

Un petit up pour dire que je suis juste un peu déçu que beaucoup de scénars ont des médailles de victoires assez faibles. On sent parfois qu´en rajoutant un tour, celui qui perd peut en gagner plus (genre 2 et dépasser l´adversaire)ou se retrouver en meilleur posture.
C´est ptêt là qu´on voit que le jeu a des mécanismes de plateaux plus que de wargame car cette limite basse de condition de victoire empêche des retournements de victoires trop changeants et réguliers.
Donc Richard Borg aurait rajouté un côté mort subite (fin très rapide avec peu d´écart) non ?

Kiepski
Kiepski
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:15:39

Tiens, ça fait plaisir de voir un sujet traitant sur ce jeu ! J'ai joué une partie en tout il y a deux semaines et j'ai vraiment apprécié, je compte y rejouer. Ce jeu la me fascine autant qu'un jeu vidéo ! j'ai joué en les nazis en position défensive, je ne me souvient plus quelle scénario c'était, mais il y avait beaucoup de chemins étroits avec beaucoup de forets. Mon adversaire qui à fait des tournois, avait des cartes beaucoup plus puissantes que les miennes mais je lui ai donné du fil a retordre, malgré le fait que j'ai joué au jeu la première fois. La partie s'est jouée en un dé ! Il m'a achevé avec une attaque aérienne, ce qui lui a donné une médaille de victoire ( Une unité entière achevée ) si il aurait raté, j'aurais moi une médaille de victoire qui ferait en sorte que je gagne la partie car il avait des unités proches des miennes qui était presque achevée mais il m'a eu ! :noel:

Je suis bien content d'avoir découvert ce jeu, je compte y rejouer ou même l'acheter sous peu. :-)

fcgb25
fcgb25
Niveau 9
05 mai 2013 à 20:20:50

Excellent jeu

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation