CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les colons de Cathane.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:19:10

Un petit topic pour les connaisseurs de ce jeu ultraconnu dans le milieu des jeux de plateau. Juste savoir, par les joueurs, ceux que vous pensez des boites supplémentaires aggrémentant vraiment le jeu?

Que dire aussi de la version pour 2 joueurs ? Celle aussi pour deux joueurs mais concernant la science fiction " objectif cathane" ?

Dites vos avis et aussi tant qu´à faire je cherche un lien permettant de chopper un logiciel freeware sur le jeu via le net ( il me semble l´avoir vue quelque part).

Merci pour vos réponses.

wendl
wendl
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:56:06

J´ai vu ça, un software ( gratuit ? ) pour y joue ronline, mais la relase n´était pas encore faite.

Je cherche justement un jeu de gesiton stratégique ( grosse dose de gestion, de diplomatie ( allaince/guerre et stratégie)

Faut il prendre colon ou carcassone ?
( ou encore porto rico et cie) ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:24:34

Pour la gestion strategique, Les colons de Cathane n´est pas recommandé ; ) tu as trop de hasard dans la gestion des ressources. Enfin tu n´as pas de troupes dans ce jeu. La seule stratégie et de disposer tes pions pour bloquer les ressources à tes adversaires.

Mare Nostrum est un jeu qui pourrai t´interesser. Tu as déjà le coté gestion et militaire à gérer, plus prévoir les tours à l´avance comme le commerce etc... Il est vraiment pas mal mais faut être 4 minimum... Et encore 5 pour vraiment être équitable.

wendl
wendl
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:17:40

Je te remercie , je vais aller jeter un coup d´oeil sur tric-trac.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:00:26

Personne ne connait les colons de cathane :doute:

J´en suis plus qu´étonné... Il a été nommé en allemagne il y a plusieurs années. :doute:

• commence à avoir peur d´être un vieux parmis des jeunes* :peur:
Shizuku
Shizuku
Niveau 10
28 avril 2005 à 01:02:22

je connais juste de nom :)

sinon quelqu´un connais les suppos de Cathane ? :question:
:dehors:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:20:02

Bon une petite remontée du topic ne fera pas de mal...

Dorisa_Darvel
Dorisa_Darvel
Niveau 9
16 septembre 2005 à 10:31:18

Salut Big_Troll, j´ai aussi le jeu les Colons de Catane avec une extension Commerce, mais je l´ai pas encore vraiment joué, par problème d´horraires avec mes amis.

Sinon je joue régulièrement au jeu de carte pour 2 joueurs des Colons de Catane, il est vraiment très bien voilà le topo :

Chaque joueur possède une principauté, pour gagner, il faut avoir des points de victoire.
On peut développer sa principauté en construisant des route, en améliorant ses villages en ville.
L´extraction des ressources est assez originale, et il faut tirer très peu de dés (2 par tour de jeu) ce qui est très agréable, car c´est bien plus stratégique ainsi.

Je me réjouis de jouer au jeu de plateau, on a juste pour le moment disséqué les règles, mais pas fait de vraie partie.

Je reviendrai poster ici dès que j´aurai de plus amples commentaires.

wendl
wendl
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:27:41

Yep j´ai jamais réusis à me décider entre l´une et l´autre des versions, tes critiques me seront précieuses : sauf que la verison plateau est trop basique (certaines ressources ne sont utilies que pour un type de création, sans ça aucune façon de gagner); mais avec 2-3 extensions ça doit être moins répétitifs.

A noter qu´au salon du monde du jeu de l´année dernière (le prochai est bientôt) les finalistes de France jouaient sur un entièrerement en bois, magnifique !

ouououou
ouououou
Niveau 5
17 septembre 2005 à 16:36:04

les colons cest un super jeu mais bon sans lextension cest pas super

chesterLPmike
chesterLPmike
Niveau 5
13 janvier 2006 à 21:09:48

On m´a offert ce jeu et il me plaît bien, je n´ai pas les extensions mais ça doit être encore mieux avec!

Site du jeu: http://www.tilsit.fr/index.php?id=jds&rub=produits&inf=detail&ref=71

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
31 août 2006 à 10:39:15

Je remonte ce topic en faisant signaler que Travian jeux gratuit sur le net s´est bien inspiré du plateau et/ou des ressources de catane.

• pour ceux qui croient que c´est un up déguisé, ils ont tout à fait raison ^^ mais shut ^^*
Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:08:30

Si c´est une travian en jeu de société je vais m´y intérésser =)

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:21:09

rien ne batera jamais richesse du monde :content: (aucun rapport :hum

bt quand tu dis sa c´est par rapport a la facon de jouer ou au chose qu´on y trouve ? parce que les ressources de travian elles sont pas super orginale ^^

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:22:57

comme je de plateau stratégie y a Wizzard King (plus très sure de l´ortographe ^^)
C´est un jeu bien, assez basique dans le genre mais c´est preque exclusivement de la stratégie il n´y a pas de ressources autre que l´or pour acheter des troupe diverse :)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment