CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOMO force, ptite question

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
19 février 2003 à 12:14:28

bon je vien d´acquerir le MOMO force feedback de logitech : ), qui est tres bien , mais il y a un truc qui me chagrine avec F1 2002 ou meme GTR 2002!
en fait c lors des virages, il y a des ptits coup sec dans le volant, mais je ne vois pas ce que cela traduit, par rapport a ce que lon voit a l´ecran?
ma voiture ne patine pas, du moins je pense pas, et je ne me prend pas de chicane !
alors est ce un probleme du volant ou avez vous la meme sensation?
si oui est til possible de regler cela!
en tout cas si vous avez la meme chose , je trouve que F1 2002 rend moins bien le effets qu´avec LFS !

merci pour vos reponses

Experimenteur
Experimenteur
Niveau 4
19 février 2003 à 12:19:55

En virage c normal que la resistance devient plus forte, ms pour des coups secs il y a aussi les bosses, je viens juste d´avoir le momo il y a deux jours aussi ms j´ai pas reellement senti ce pb...

gzii
gzii
Niveau 44
19 février 2003 à 18:15:01

En général les coups secs en virage sont dus à une limite d´adhérence quand l´auto sautille sur des bosses.
Il peut y´avoir plein de raisons différentes en fait, comme en vrai.

gzii
gzii
Niveau 44
19 février 2003 à 18:18:20

Dans GTR 2002 avec les 996 GT3 on sent que les circuits ont été modélisés avec pas mal d´imperfections du bitume, et on les sent.

gzii
gzii
Niveau 44
19 février 2003 à 18:18:58

De même dans certains virages si les suspensions sont trop dures l´auto sautille un peu à la limite.

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
20 février 2003 à 11:41:50

ok c peut etre ca alors, il est vrai que je n´avait pas penser aux imperfection de la route;
je vous remercie ca me rassure : )

red_zone
red_zone
Niveau 4
20 février 2003 à 19:10:12

vous en pensez quoi du Momo force??

car je l´est commander ( devrais le recevoir en fin de semaine ) car mon FFB sidewinder n etant plus compatible avec XP, et vu le prix 179 euro j espere qu il en vaut le cout : -)

JEROME_aka_JaY
JEROME_aka_JaY
Niveau 6
20 février 2003 à 19:52:00

ce volant est le meilleur du marché...c TOUT...
le F1 de thrusmaster est bidon, mové matériel..pas preci...etc...

C 1 bon achat ke t´as fait....

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
20 février 2003 à 20:05:37

moi jai un microsoft FFB et jai XP et il va trankil

Experimenteur
Experimenteur
Niveau 4
21 février 2003 à 00:59:51

lol pour le f1 de trust je l´ai cassé ( direction morte:p) dimanche en updatant mon hotlap sur monaco : s, et je l´ai changé contre le momo : D
Rien a dire, momo le surpasse de tres loin pour le mm prix quel anarque!

red_zone
red_zone
Niveau 4
21 février 2003 à 01:30:17

D-Delenclos = mon sidewinder FFB est la version " port jeu de la carte sons " donc le logiciel c est la version 3.02 et celle la n est pas compatible avec XP pour que ca sois compatible avec XP il me faudrais la version 4.00 mais le probleme la version 4 ne supporte que les peripherique USB

ca dois etre pour ca que tu n a pas de probleme avec ton microsoft si il est en USB

et la grosse anarque c est que le gros BILL ne veut meme pas faire un patch pour rendre compatible les volant " sur port jeux " qu il produit lui meme sur son propre OS XP c est quand meme un comble

red_zone
red_zone
Niveau 4
21 février 2003 à 01:33:17

je vous remercie pour vos reponse

si c est le TOP du TOP je suis vraiment presser de l essayer encore 1 voir 2 jours a attendre
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

red_zone
red_zone
Niveau 4
22 février 2003 à 17:58:48

ca y est j ai recu mon Momo Force

vraimnet tres beau ce volant

mais je trouve son retour de force un peu leger
ok on resent un peut les vibreurs et les defaut du bitume mais en ce qui concerne la resistance dans les virages cest loin d etre comme mon ancien microsoft qui avec lui le volant etais bien dur a tourner, voir meme j etais obliger de baisser la force sinon dur dur de ramenenr le volant dans les chicanes , alors que la avec le Momoc est tout mou , j ai pourtant bien mis dans M3 la force a 100% et les effets sur very full

PS : les pedales du Momo ne fonctionne pas dans LIVE FOR SPEED cest normal ou y a une solution ? ?

JEROME_aka_JaY
JEROME_aka_JaY
Niveau 6
22 février 2003 à 21:03:35

MOI avec le momo, g pas les mem sensations ds F1 2002 & GTR 2002, G pourtant mis les mem parametres...

C vachement plus sensible GTR...par exemple l´accelaration fo trop la dozer...c cho...

Donc si kelk1 a trouver des bons parametres pour le momo...je suis preneur...

Bizz & vive MONTOYA

gzii
gzii
Niveau 44
23 février 2003 à 00:32:51

Pour le Momo il faut installer le logiciel wingman.
Et il existe plein d´utilitaires pour par ex faire un reset des limites si un jour il n´accélére pas à fond, changer le centrage, etc.

Dans GTR 2002 tout est réglable pour la force, pour chaque effet.
De même dans windows il faut le mettre à 100% si tu veux la force max.

Pour LFS il faut définir les axes pour accélération et décélération.
Et aussi dans certains cas désactiver ou activer les axes séparés dans les paramètres windows.

gzii
gzii
Niveau 44
23 février 2003 à 00:34:23

Pas normal que ce soit tout mou avec les M3. Tu dois avoir un problème de réglage du retour de force, soit sous windows, soit dans le jeu.

red_zone
red_zone
Niveau 4
23 février 2003 à 08:41:37

j ai tout mis a fond dans le logiciel Wingman

150% pour la force
150% pour le retour au centre

mais c est pas terrible par rapport au microsoft ( avis perso ) avec le microsoft si tu prenais certain vibreur, ca te secouais mechament, la avec le Momo le volant vibre mais rien de mechant, avec le microsoft quand tu attaquais un virage et que tu tournais trop ton volant et que les roue avant perdais l adherence , le volant devenais tout mou et ce redurcissais une fois l adherence repris( comme si on avais roulez sur une plaque de verglas ( vraiment les meme sensation ) ca c etais bien cool , avec le Momo ce petit phenomene a disparu et c est bien dommage , tu entnend t es pneus gueuler mmais on resent rien dans le volant..

par contre le Momo est vraiment precis rien a voir avec le microsoft

Pour Live For Speed : j ai beau appuyer sur le bouton "accelerateur" dans les options pour lui assigner un commande ( et il me dis d appuyer sur la touche que je veut qui me serve d accelerateur ) donc j appuie sur la pedale mais rien ne ce passe par contre si je clique su un boutin du volant la il le prend en compte

JEROME_aka_JaY
JEROME_aka_JaY
Niveau 6
23 février 2003 à 13:02:26

RED ZONE,
ds le soft WINGMAN, fo ke tu décoches PEDALES COMBINéES.
c tt. Apres normalement tora plus de pbs.
Bon courage

gzii
gzii
Niveau 44
23 février 2003 à 14:04:56

Dans M3 comme GTR 2002 chaque effet est réglable séparément, pas juste la force globale.

red_zone
red_zone
Niveau 4
24 février 2003 à 02:42:32

quand on va dans les options du joystik ( dans le menu GTR ou M3 ) et qu on rentre dans joystick 1 les axes conrespond a quoi ?

X AXIS Sensibivity ? ??

RX AXIS Sensibivity ? ??

Y AXIS Sensibivity ? ??

RY AXIS Sensibivity ? ??

R AXIS Sensibivity ? ??

et on t ils un rapport avec ceux de du premier menu

steer sensi

trolle sensi

brake sensi
car chez moi j ai beau modifier ca ne change rien

La vidéo du moment