CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par F1 2002

Sky_Acrobat
Sky_Acrobat
Niveau 3
21 septembre 2002 à 13:18:02

Salut à tous,

Bon alors en gros vous avez vu le titre... J´ai acheté, et pis je suis pas très enthousiaste.

D´abord un peu de présentation: Moi ce qui m´intéresse dans les jeux de F1, c´est pas d´avoir de beaux graphismes ni de pouvoir faire de meilleurs temps que Shumi (le vrai) dès mes premiers tours. Ce que je veux c´est un vrai simu, un truc réaliste niveau pilotage.

En vérité jusqu´ici comme jeu de F1, je n´ai jamais été accroc qu´à Grand Prix 2. Mais là je me suis dit que j´étais un peu en retard LOL... Alors j´ai acheté F12002 ; -)) Histoire de se mettre à la page.

Alors là je viens d´installer F12002 et le tester un peu, et franchement... Dès qu´on est dans le jeu, déja... Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que parfois, je reconnais pas trop les circuits ! Le détail le plus frappant pour moi: la piste est beaucoup trop étroite sur beaucoup de circuits ! Et puis regardez certains virages, tiens la seconde chicane du bus stop à Spa, juste par exemple... Moi j´ai jamais vu ça comme ça à la télé ! !

Bon, alors je me lance... D´abord avec les aides de pilotage, pas dur, puis sans. Le plus remarquable, je trouve, c´est que le pilotage est très très, mais alors terriblement grossier. Par exemple, impossible quasiment de suivre la ligne du bord de la route en ligne droite une fois une certaine vitesse. Et puis les sorties de pistes, pas très réaliste ça. Genre on pose 4 roues dans l´herbe, et la voitures est à peine déséquilibrée ? Faites-moi ça en GP2 et ce sera autre chose !

Bon je ne vais pas faire ici l´inventaire de mes remarques entre GP2 et F1 2002. Mais grosso modo, je trouve les circuits très mal représentés et le comportement des voitures très très grossier en rapport avec GP2, où le pilotage se fait tout en finesse.

Si vous avez été un bon pilote de GP2 et que vous pilotez maintenant en F1 2002, dites moi ce que vous en pensez, merci.

PS: Même un Kart, en vrai, est plus fin à piloter que ces bagnoles de f1 2002 LOL...

A+

Sky

sh1ft
sh1ft
Niveau 5
21 septembre 2002 à 13:59:38

perso je crois ke tu es un peu un Boulet !
les circuits sont très bien representés, les virages et tout et tout : /

[la sortie du bus-stop a Spa a ete refaite cette année après la sortie du jeu alors stp : DD]

sinon avec les aides c vrai ke ce nest pas réaliste mais sans c autre chose ! !!!

je crois plutot ke le manque de realismse nivo pilotage etait plutot dans GP2 non ! ?(du a l ancienneté du jeu)

sinon il faut apprendre a regler un volant (ou autre chose) et tu verra ke c tres precis : p [ ou alors tu ne sais pas piloter ]

Je suis peut etre un peu mechant mais bon...
ces critiques sont vraiment ********* !

------------->
Même un Kart, en vrai, est plus fin à piloter que ces bagnoles de f1 2002 LOL...
-------------
ca c d´une nullité extrême \o/
------------->

je ne dis pas ke F1 2002 est parfait mais il y a un juste milieu entre nul et parfait koi : >

ce jeu est le meilleur jamais sorti, il depasse largement GP2 ou 3 niveau realisme et pilotage !
il a ossi des defauts,evidement . ...

-----------------------------------------------
@+ [sh1ft] -- www.zonef1.fr.st

Sky_Acrobat
Sky_Acrobat
Niveau 3
21 septembre 2002 à 17:33:15

Salut sh1ft,

Bon d´accord, ça doit être GP2 qui est irréaliste, et moi qui ai des réglages à la con. Je vais essayer de régler mon volant un peu mieux, et puis m´entrainer.

Je voudrais juste me défendre sur un point: je sais quand même un peu piloter... Enfin, sur GP2 ! J´ai fait 1´52´444 à Spa et 1´22´244 à Barcelone, juste à titre d´exemple, et ce avec des bagnoles de 1994 et sans aucune aide ! Mais d´accord, sur un jeu comme F1 2002, je suis un peu largué, j´admets.

Si d´autres ont des commentaires sur mes réflexions, dites moi toujours... soyez quand même pas injurieux lol !

A+

Lionel

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
21 septembre 2002 à 17:51:59

salut,
ben moi, je tiens à dire que gp2,si tu aimes,c´est bien.
mais avant d´acheter un jeu,on telecharge une démo pour se faire un avis avant de gueuler ou de critiquer!!!!
t´as fait ton choix,t´assume!
de+,si tu sais pas regler un volant,c´est pas notre faute! tu crois que les mecs en f1 ils branchent leurs volant et ils partent comme ça (tu regardes les grands prix au moins??? t´as pas vu shumi en qualif tipoter trente-mille boutons avant d´etre content??)
c´est pas que je te critique, je respecte ton choix.
MAIS VIENS PAS DIRE QUE F1 2002 C EST DES BAGNOLES DE CARTS!!!!!!!!!!! (est-ce que tu en a un au moins?????)
je t´annonce la couleur!!
j´ai 28 ans,une licence de cart dans la poche,un cadre fais maisons ainsi que le chassis et toute la tubulure,equipé d´un suz en 250 cm3 bi-cylindre.je fais quelques competes amateurs et je vais te dire que j´aimerais bien te voir dessus qu´on rigole!!!! lol
je tiens à preciser encore une fois que je respect ton gp2,mais en matiere de simultion,pour l´instant, j´ai pas trouver mieux!!!
avis aux amateur de GP2
a+

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
21 septembre 2002 à 19:22:36

Les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas , mais venir dire que GP2 est plus fin . .. c´est un peu gros : )

P.s.: Entre Cart et Kart , il y´a une légère différence . .. pas grand chose . .. quelques centaines de chevaux : )

Superchargerz
Superchargerz
Niveau 4
23 septembre 2002 à 14:24:59

salut.
moi je suis fan des jeux de course depuis Grand prix I, c´est pas tout jeune.

j´ai recemment fait l´acquisition de f1 2002 et de GP4. il y´a 1 mois seulement. avant je jouais à f1 championship de ubi soft. Le plaisir de conduire était trop trop intense. Mais l´A.I etait nulle.

bon bref, j´essaye GP4. déja, c´est beau!
deuxiement, quand je place un freinage un peu trop tot, j´ai pas 21 abrutis qui me rentrent dans le cul. le nombre des pannes est hallucinant et le pilotage devient trés fin sans aides. cepandant, il n´y a pas encore toute la finesse d´un f1 championship.

gp4, sympa donc.

Je lance f1 2002 (je ne vous cache pas que j´avais acheté f1 2001 sur psx2 est que je l´ai revendu 2 heures aprés!). premier constat: c´est beau. moins reliste que Gp4 mais plus beau. premier tour de piste avec les aides: une horreur. aucun plaisir. l´assisstance freine, accélere, tourne à ma place. hop, je vire toutes les aides. Ahhhh c´est mieux. mais par contre, je fais quelques petits reglages de mon sidewinder force feedback.

je rejoue....mouaih....je peux braquer et contrebraquer sans grande incidence sur le comportement de ma monoplace. j´essaye de casser ma voiture.....bof. grand prix4 n´est pas terrible à ce niveau là non plus. L´I.A est sympa sans plus. en revanche, on a la saison 2002 ce qui est sympa.

pour moi voilà un ptit classement final:

• plaisir de conduite:

1) f1 championship
2) gp4
3) f1 2002

• graphisme

1) f1 2002
2) gp4
3) f1 championship

• A.I

1) gp4
2) f1 2002
3) f1 championship

au final, chacun à son charme. et je pense que ceux qui aiment la f1 doivent posseder les 3.

sinon, j´attend avec impatience la suite du titre de Ubi soft. un eventuel f1 championship 2003.

Greg1234
Greg1234
Niveau 5
23 septembre 2002 à 16:53:02

Niveau plaisir de conduite , j´arrive au classement inverse . .. : )

Le comportement du véhicule dans F1RC ou GP4 n´est absolument pas cohérent .

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
24 septembre 2002 à 01:43:37

salut,
EVASION, t´en fait pas des fautes toi!!!eh les mecs,si vous la peter, technique,on va se la peter technique!
et puis si t´es pas au courant que quand on fais des competes en amateur,que l´on est obligé de montrer sa license(pour etre couvert au cas de n´importe quels incident)et ça, ça marche pour tout les sports! dés que tu rentre sur un circuit,l´organisation qui a créer la rencontre te demande la dit-on LICENSE!!
je tiens a preciser que je n´ai allumé personne!
j´ai juste précisé que j´etait dans le monde automobile,et que pour l´instant,je n´ai rien trouvé d´a peu prés moins arcade et plus simulation!
mais bon! chacun ses gouts,et comme apparement sur ce forum on n´a plus le droit de faire des fautes d´orthographes,y´en a qui sont prof ou quoi!
le gars il demande un avis ou une critique,on lui donne,MAIS on ne casses pas des oeufs sur le dos des autres!
sur ce, je vais reviser mon orthographe LOL ; )

a+ EVASION

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 septembre 2002 à 12:34:04

Personnellement j´ai trouvé GP4 plus beau que F1 2002 mais il faut une sacré bécane pour l´optimiser...

bounaghash
bounaghash
Niveau 4
25 septembre 2002 à 19:41:18

salut,
ça c´est vrai! j´ai les deux a la maison et gp4 fait plus souffrir mon pc que f1 2002.
a+

sh1ft
sh1ft
Niveau 5
26 septembre 2002 à 12:28:00

perso F1 2002 en version "de base" est moyen niveau graphismes . ..
mais avec tous les patchs ke lon trouve sur le net c otre chose koi : ]

Kasiment tout dans F1 2002 est editable, on peut donc faire des pacths tres facilement,changer des textures etc....

=================
www.zonef1.fr.st --> downloads --> apercus ! !
c mon install den ce moment : >
=================

La vidéo du moment