Salut à tous,
Bon alors en gros vous avez vu le titre... J´ai acheté, et pis je suis pas très enthousiaste.
D´abord un peu de présentation: Moi ce qui m´intéresse dans les jeux de F1, c´est pas d´avoir de beaux graphismes ni de pouvoir faire de meilleurs temps que Shumi (le vrai) dès mes premiers tours. Ce que je veux c´est un vrai simu, un truc réaliste niveau pilotage.
En vérité jusqu´ici comme jeu de F1, je n´ai jamais été accroc qu´à Grand Prix 2. Mais là je me suis dit que j´étais un peu en retard LOL... Alors j´ai acheté F12002 ; -)) Histoire de se mettre à la page.
Alors là je viens d´installer F12002 et le tester un peu, et franchement... Dès qu´on est dans le jeu, déja... Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que parfois, je reconnais pas trop les circuits ! Le détail le plus frappant pour moi: la piste est beaucoup trop étroite sur beaucoup de circuits ! Et puis regardez certains virages, tiens la seconde chicane du bus stop à Spa, juste par exemple... Moi j´ai jamais vu ça comme ça à la télé ! !
Bon, alors je me lance... D´abord avec les aides de pilotage, pas dur, puis sans. Le plus remarquable, je trouve, c´est que le pilotage est très très, mais alors terriblement grossier. Par exemple, impossible quasiment de suivre la ligne du bord de la route en ligne droite une fois une certaine vitesse. Et puis les sorties de pistes, pas très réaliste ça. Genre on pose 4 roues dans l´herbe, et la voitures est à peine déséquilibrée ? Faites-moi ça en GP2 et ce sera autre chose !
Bon je ne vais pas faire ici l´inventaire de mes remarques entre GP2 et F1 2002. Mais grosso modo, je trouve les circuits très mal représentés et le comportement des voitures très très grossier en rapport avec GP2, où le pilotage se fait tout en finesse.
Si vous avez été un bon pilote de GP2 et que vous pilotez maintenant en F1 2002, dites moi ce que vous en pensez, merci.
PS: Même un Kart, en vrai, est plus fin à piloter que ces bagnoles de f1 2002 LOL...
A+
Sky