CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Usure pneus x 3

super_toto
super_toto
Niveau 2
21 septembre 2002 à 10:54:31

Salut

je suis curieux de savoir comment chacun regle t-il l´usure des pneus...

Ainsi, perso, lors d´un championnat, j´ai choisi d´avoir des courses qui font 33% la longueur réelle de la course (vu qu´onpeut pas sauvegarder en pleine course, et du coup 100% ça fait archi long).

Du coup, j´ai mis la consommation de carburant et l´usure des pneus à x3 pour avoir qqch de realiste. Seulement, autant ça passe pour le carburant (sur une course de 30 tours = 2 arrets), par contre les pneus s´usent vraiment tres tres vite, et apres 3 tours la perte d´adherence est vraimetn flagrante.

J´aimerais savoir quels sont vos parametrages à ce niveau pour me donner une idée.

Merci d´avance

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
22 septembre 2002 à 12:35:37

Moi je fais 50% d´une course avec usure X2 essence normal et franchement je sens pas du tout l´usure meme apres 20 tours je vais tjrs a fond

freds21
freds21
Niveau 6
22 septembre 2002 à 13:15:29

ptete que ta voiture est mal reglée ou alors tu pilote comme en rallly..perso je vois pas de diifernce en normal et x2.

pat67
pat67
Niveau 4
24 septembre 2002 à 13:27:10

Vérifie la température des pneus et adapte te conduite pour ne pas user tes pneus en essais.

Une conduite trop agressive et des réglages inadaptés pour la course (réglages qualif) peuvent user les pneus de façon très rapide.

a+

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
26 septembre 2002 à 16:57:53

Ouais moi j´ai fait plus de la moitié d´une course 50% avec des pneus tendre X2!

Drakor
Drakor
Niveau 3
27 septembre 2002 à 19:40:22

C´est peut être que tu roules sans antipatinage qui te provoque cette usure prématurée.

Moi je joue sans aides et je rencontre le même prb que toi.

cco37
cco37
Niveau 2
29 septembre 2002 à 22:33:19

Dans ton manuel, tu as quelques tuyaux pour les réglages, pour résumer, + un pneu chauffe, plus il s´use!! plusieur possibilité de base pour eviter qu´il chauffe:
1: gonfler tes pneus
2: assouplir la suspension et barre anti-roulis

Si t´as toujours des soucis tu devras rééquilibrer ta voiture de maniere a eviter tout survirage ou sousvirage excésifs en courbe ou au freinage (répartition avant-arriere des masses, du freinage et des ailerons,par exemple), si c´est tj pas bon, ben c´est que ta bagnole est bonne pour un reglage . ...en profondeur, et là, ya de quoi en faire un bouqin!!

HereticSpawn
HereticSpawn
Niveau 1
08 août 2004 à 15:39:08

moi je cours avec 33% et 3x pour l´usure du pneu et du carburant. Le probleme n´est pas l´usure du pneu prematurer mais de mes freins :
a chaque cours dans les 2, voir 3, derniers tours ma voiture tire a gauche ou a droite selon le circuit ce qui m´oblige a contrebraquer ce phenomene a chaque freinage et ca rend tres instable ma voiture. si le stress de la course dans les 2 derniers tours a cause d´un duel entre moi et un autre se mele a tous ca, je part en tete a queue a coup sur!!

si quelqu´un a une astuce pour evité ca ( mais sans rendre ma voiture indestructible ou pas de panne . ..)

merci d´avance

seba25899
seba25899
Niveau 10
19 août 2004 à 17:31:39

Moi je sens l´usure a partir du 20 eme tour!

La vidéo du moment