CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel avenir pour la F1?

polo529
polo529
Niveau 4
21 août 2002 à 20:10:56

Moi une question me tracasse depuis quelques années et surtout dpeuis cette année..Quel est l´avenir de la F1 si tout reste dans l´Etat actuel des choses??? Que pourrait faire la FIA pour tout réequilibré ou pour que les GP deviennent un peu plus passionant et ne se joue plus au stand pour les 3,4,5 et 6 éme position..Car pour le moment 1 et 2 sont réservé aux rouges...

Signé d´un mec qui commence à en avoir marre :-(

eddiemcgregor
eddiemcgregor
Niveau 6
22 août 2002 à 11:00:16

L´avenir de la F1 2002 commencera à être positif et attrayant lorsque Schumacher sera absent pour une durée très très très . .... très longue ou que l´équipe Ferrari disparaitra mais bon ça, on peut toujours rêver.
De toute façon, la F1 n´est plus ce qu´elle était, c´est maintenant du buisness et non du sport. Alors tu vois, moi aussi j´en ai marre que le duo Ferrari soit toujours premier et deuxième mais ce n´est pas prêt de changer.

Sport = Buisness (Très mauvaise équation!!!!)

Il faut que ce soit sport = sport et que buisness = pas sport.... lol

Bah, la F1 ne m´intéresse plus à cause de ces raisons ci-dessus mais je préfère le jeu F12002 car au moins, t´as une chance de gagner et que le trio gagnant n´est jamais le même... lol

eddiemcgregor

Damou
Damou
Niveau 9
22 août 2002 à 11:22:11

ok mais on ne va po demander nont plus a ferrari de ralenti!
et si ferrari est devant c´est une question de bons chassis de bonnes voitures etc... car l´argent ne fait pas le bonheur!!
@+ un fan de ferrari

eddiemcgregor
eddiemcgregor
Niveau 6
22 août 2002 à 11:28:42

C´est vrai que Ferrari est une très bonne équipe, ça j´en doute pas. Mais je me pose beaucoup de questions au niveau de la corruption dans le sport, car la F1 y est mélée, ça j´en suis sûr.

On va pas me contredire si je dis que la plupart du monde est prêt à tout pour du fric, je parle d´un bon pactole... Je reste bien sûr dans le contexte de la F1 car il y a beaucoup de fric à se faire.

eddiemcgregor
eddiemcgregor
Niveau 6
22 août 2002 à 11:31:04

Pour rectifier ta phrase Damou, "L´argent ne fait pas le bonheur", je dirai que "L´argent n´a pas d´odeur mais 1 million ça sent tellement bon".

C´est la triste réalité, tout est basé sur le fric. Helas...

sh1ft
sh1ft
Niveau 5
22 août 2002 à 13:00:42

il ne faut pas oublier ke ferrari na pas toujours ete au top niveau ! elle finira par etre moins performante c sur...
avant ctait williams-renault par exemple maintenant c le temps de ferrari, c comme et la roue va tourner ! !!!

--------------
dans F1Racing -- Henri durand [directeur C& Jordan Racing]

"Peut on imaginer un changement technique pour calmer le jeu?"

Les ravitaillements,par exemple,supprimons-les !
On rendra au pilote la liberté de stratégie.
Cest lui qui fera la course !
-------------

mon avis personnel :
mieux repartir les points de l´arrivée !
en ce moment: 10-6-4-3-2-1
par exemple: 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
cela recompensreait plus de teams et meme les teams de milieu voire bas de tableau aurait des points ! !!!
------------------------
sinon envisager kelke chose comme dans les championnats GT ou autre[je sait plus lekel]
une handicap de poids en fonction de lordre darrivée !
par exemple:
1er-10kilos en plus !
2eme-8kilos en plus
etc...
comme cela les performances des monoplaces seraient plus equilibréees aux manches suivantes.
mais 10kilos peut etre estce trop ou pas assez !
-----------------
derniere option:
faire plusieurs manches :
2manches de qualifications!
1 le vendredi et 1 le samedi
----->plus de spectacle(et grille plus equilibrée)
on additionne les 2 chronos et on fait la grille pour le dimanche !
--------------------

voila, je vous ait lancé quelques idées!
A vous de reagir maintenant !

ps:moi jai assez ecrit pour aujourdhui,jattends de lire :DD

@+

polo529
polo529
Niveau 4
22 août 2002 à 13:01:45

C´est clair que le business a pris une part beaucoup trop importante dans ce sport....Ce n´est pas uen attaque contre la scuderia et ses pilotes...mais contre l´instance de la FIA qui ne fait rien ds ces réglements pour essayer de réequilibrer la donne voila tout

Chrius
Chrius
Niveau 8
22 août 2002 à 20:09:53

Les ravitaillements sont une connerie, je suis entièrement d´accord !
les instaurer pour rendre les voitures plus "impressionnantes" et rapides en piste... AHAHA laissez moi rire !

il suffit de voir ailleurs ce qu´il se passe ailleurs, et en garder le meilleur :

- supprimer les ravitaillements (je suis un partisan depuis toujours)... pas d´autre moyen que de doubler en piste ! Là ils vont peut être se bouger le cul !
- diminuer l´efficacité des freins ! bravo au CART (indycar) pour ca, et ca se bagarre sec au freinage !
- limiter la technologie de pointe, mais là ca va être dur, c´est une des raisons d´être de la F1
- casser la gueule à Schummy une bonne fois pour toute, il est trop bon, il nous casse tout notre plaisir : )... euh non bon, ca c´est à oublier très vite (surtout que j´apprécie vraiment ses qualités de pilote)

avec ca, ca va se bastonner sec...
AH SI ! surtout, NE PAS CRITIQUER UN PILOTE QUI PREND DES RISQUES EN DOUBLANT ! !! quand je vois les levées de bouclier dans la presse (TV en tête) quand un pilote a soit disant un comportement dangereux ! MAIS BORDEL SOUVENEZ VOUS DES PASSES D´ARME SENNA-PROST OU ILS EN ARRIVAIENT MEME A SE TOUCHER LES ROUES ! !! C´ETAIT DES DUELS COUILLUS, POILUS ! !! autre chose que ces pilotes à l´eau de rose qui ne prennent pas le moindre risque ! (toute chose étant relative, il ne s´agit pas d´être kamikaze non plus, c´est vrai que le nombre de morts a tout de même sérieusement diminué)
Bravo à Montoya pour ses tentatives trop souvent décriées... au moins il tente...
les grands prix actuels sont eeennnuuuyyyeeuuxxx
c´est simple, sieste automatique quasi systématique peu après le départ ! pppfff

polo529
polo529
Niveau 4
22 août 2002 à 20:20:55

La c´est vrai que heureusement que Notre MONTOYA a gardé ses aptitudes d´INDy pour ces superbes tentative de dépassement...Deplus y´a que messieurs les présentateurs de TF1 alias Mr Laffite...(a fond pour ferrari ce con facon) qui ose diminuer la qualtié des tentatives de Montoya....Et pour les ravitailements..c´ets n´imp et dagereux..alors a quoi bon.?? si ce n´est qu´augmenter le capital Ferrari qui s´en tire au la main avec ca..non mais lol

Damou
Damou
Niveau 9
22 août 2002 à 21:06:21

les ravittaillements seront tjs la en f1 car sinon il faudrait faire des moteurs plus gros!
sinon vs avez un exemple que lon gagne beaucoup en f1(prenez rien que ca le salaire de schumi!!)
et d´ailleurs pour reduire ces couts en f1 il devrait y avoir(dailleurs c confirmé) un moteur unique en 2004!
pourra til y avoir un bouleversement ds la hierarchie a cause des casses moteurs qui seront utilisé une fois par week-end? jai doute car les concepteurs seront assez rusé pour realisé un moteur certes moins rapide mais qui sera plus resistant.

pour les depassements vs avez pu constater que le faites du peu de depassement en f1 actuellement nest autre que les pneus a rainures car ils diminuent la vitesse du pilote quand celui ci se raproche d´un concurrent (exemple pkoi un pilote roulant a 20´´ et tournant 2´5 secondes au tour plus vite que lautre de devant mets til 5 tours pour parvenir a le doublé un fois ds les echappements de lautre de devant?)

sinon vs avez pu remarqué que kimi raikkonen nous a demontrer que lon pouvait depasser meme sur un circuit reputé pour ses difficultés a dépasser( Hongrie) et qui plus est sur un pilote tel que Montoya!

salut a tous en esperant que vs reflechissez a l´avenir pourquoi et comment tel situation est ainsi aujourd´hui!

Chrius
Chrius
Niveau 8
22 août 2002 à 21:20:10

Des moteurs plus gros pour éviter les ravitaillements ? ??????? hum... tu n´as pas l´impression que c´est plus une capacité de réservoir qu´un problème de taille de moteur ? ??
outre l´avantage de la lourdeur des monoplaces, il y a l´usure des pneus... dans l´hypothèse d´un non arrêt au stand, les pneus se doivent d´être dur... toute la gestion d´une course serait à refaire, mais dans tous les cas, seul un dépassement permettrait de gagner une place. Par contre je te rejoins sur le fait de dire que ca ne passera très certainement jamais... la sécurité, maîtresse des circuits actuellement, y est trop entravée.

quand aux dépassements qui seraient dûs au pneus rainurés, non. le problème est bien antérieur ! C´est un problème qui perdure depuis des années, bien avant les pneus rainurés. D´ailleurs, je ne vois pas ce qu´ils viennent faire dans le phénomène de l´aspiration.

Damou
Damou
Niveau 9
22 août 2002 à 21:23:36

c tt un tas compliqué a expliquer sinon je tassure quil y sont pour quelque chose!

kazimir34
kazimir34
Niveau 4
22 août 2002 à 23:00:35

Moi j´ai une solution simple sur la repartition des points et elle s´inspire directement du nascar, a savoir des points pour quiconque a fait un tour en tete, pour celui ki en a fait le plus et meme pour ceux ki finissent la course
(ainsi le 2eme peu avoir plus de point que le 1er)
A par ke si c encore une ferrari ca changera pas grand chose.... : )
A croire que la F1 est condamné... Mon dieu...
Ou alors on case 30 bagnoles... Ou alors les 2 voitures dune meme team peuvent avoir un sponsor different (encore le nascar) ce ki reduirait(conditionnel) les directives de courses...
Enfin ya kan meme pleins de solutions, mais c´est pas pret de changer...

freds21
freds21
Niveau 6
23 août 2002 à 11:46:49

ET SI ON LIMITAIS LES BUDGETS.

les equipe comme minardi, arrows,jaguar.. ne peuvent pas suivre le rythme technologique et de progression des ferrari.Pourquoi? manque de moyen financier...les seules equipes qui on assez de pognon pour suivre sont ferrari, williams,Mclaren,renault...les autres arrive seulement a suivre en fin de saison et encore...

je pense pas que supprimer les ravitaillements peuvent changer quelque chose : imaginer toutes les voiture avec un reservoir plus grand vous verez toujours ferrari devant suivi des mclaren et williams...ca ne changerai rien.

pour moi qu une seule chose a faire, limiter les budget des ecuries...et la on vera du vrai sport

qu en pensez vous?

kazimir34
kazimir34
Niveau 4
23 août 2002 à 20:09:15

Allé, soyons FOU ! !!!! 40 F1 au depart ! !!!! Ca serait le pieds ! et au moins ca depasserait sec...

freds21
freds21
Niveau 6
23 août 2002 à 23:06:12

et un gp en siberie avec des f1 avec des chaine ou pneu clou ;)

Damou
Damou
Niveau 9
24 août 2002 à 10:01:04

en plus il va y avoir un, gp en russie en 2004 ou 2005 sortons les passes-montagnes!!!

plus serieusement le fait de reduire les budgets serait bien pour minardi et arrows mais po jaguar qui est un constructeurs et qui peut recuperer tt ca avec les benefices des voitures sur route, etc....

zafeolen
zafeolen
Niveau 2
24 août 2002 à 10:39:42

yep : )
Pour l´histoire des pneus, il y a bien une certaine infleuence sur l´aspiration.
L´efficacite des pneus sans rainures est bien plus importante a haute vitesse, et donc l´or de la prise de vitesse suplementaire du a l´aspiration....le pilote va clairement un peu + vite.

Damou
Damou
Niveau 9
24 août 2002 à 22:54:24

merci zafeolen d´avoir confirmé ce que javais dit!!
sinon c po des remarques que ns faisont qui va arranger le F1 nest ce pas?

Boffin
Boffin
Niveau 5
05 septembre 2002 à 16:57:36

la solution pour rééquilibrer le tout serait tout simplement que Schumi qui Ferrari et aille chez un concurrent, là ça serait équilibré et Ferrari ne serait plus champion du monde. Schumi ar contre le serait encore mais plus difficilement.

La vidéo du moment