CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

championnat f1 2002 ngc

jma2
jma2
Niveau 9
07 août 2002 à 13:28:56

championnat gc

Bon le reglement:Tout d´abord, il faut savoir que ce concours porte sur la version GC de F1 2002 (d´EA Sports). Le but est simple: faire le meilleur temps possible sur un circuit sans court-circuiter!

Les participants de ce concours seront au maximum au nombre de 22. Les 22 participants se répartissent en 11 écuries (ce qui donne au passage un championnat constructeur).

Chaque écurie peut posséder un manager qui peut également être pilote pour autant que ce soit dans la même écurie. Pour devenir manager, il suffit de revendiquer ce post (le manager n´est pas obligé de posséder le jeu F1 2002). Il existe deux restrictions pour les managers point de vue postulation : premièrement, une seule et même personne ne peut être manager que d´une seule écurie et deuxièmement, celui qui postule au poste de manager d´une écurie ne peut être pilote d´une autre écurie. La fonction du manager est de sélectionner les pilotes de son écurie. Lorsque le manager ne dit rien, l´écurie se comporte comme une écurie normale c´est à dire que les premiers à postuler sont pilotes et restent pilotes tant qu´ils le souhaitent. Si le manager veut effectuer des changements, il doit obtenir l´accord du pilote remplacent : exemple : " Salut, j´ai vu que tu te débrouillais pas mal dans ta petite équipe, ca te dirait de nous rejoindre ? " , réponse : " D´accord, je suis enchanté de cette proposition et je me joins tout de suite à vous " et ensuite il doit le déclarer à l´organisateur du concours avant le grand prix concerné (c´est à dire avant le grand prix pour lequel le pilote veut se joindre à sa nouvelle équipe). Le manager peut en revanche licencier ses pilotes sans leur accord. Il peut également refuser qu´un nouveau venu dans le concours prenne une des places libres de son équipe. Les écuries qui n´ont pas de manager fonctionnent par simple postulation. C´est donc les premiers qui demandent à y être qui y seront et ce jusqu´à ce qu´ils veuillent bien se retirer ou qu´un manager n´arrive et prenne des mesures. Le pilote reste cependant bien évidement maître de lui-même dans le sens où il quitte son écurie quand il en a envie.

Lorsque le participant s´inscrit, il doit choisir une voiture (pour autant que la place soit libre et que le manager ne le refuse pas)... Exemple: "Bonjour, je m´inscris, je prends la Jaguar n°1". Les 11 écuries seront en fait les 11 écuries représentées dans le jeu F1 2002 et présente lors de la saison 2002 du championnat du monde de formule un.

Les 22 participants s´affrontent sur un circuit donné. La saison comportera les 17 circuits du championnat de F1 2002 dans l´ordre. On scindera donc la saison en 17 "épreuves". A chaque épreuve, il y aura un nouveau sujet posté sur le forum "F1 2002" de www.jeuxvideo.com avec un intitulé qui respectera la formule suivante: "CONCOURS F1 2002 suite (CG) . .. pour changer d´epreuve
(1)". Chaque épreuve dure une semaine en commençant du lundi (à 0h00) jusqu´au dimanche (21h00). La première épreuve commence le lundi 12 aout 2002 et se termine donc le dimanche 18 aout 2002. Dès la fin d´une épreuve, la suivante prend directement le relais et ainsi de suite. Les temps communiqués en dehors des délais de l´épreuve ne seront pas acceptés! Par ailleurs, il est interdit de communiquer un temps qui a été fait avant le début de l´épreuve même si la date de la communication est incluse dans les délais de cette épreuve. Attention: Si une épreuve commence un lundi à 0h00, le sujet de l´épreuve est créé le lundi matin au plutot

Pour participer, il faut sélectionner le mode "Essais chrono" du mode "Multijoueurs" de F1 2002. Ensuite, le participant est tenu de sélectionner une des deux voitures de l´écurie sous laquelle il s´est inscrit dans le concours ainsi que le circuit de l´épreuve en cours. Ensuite, il essaye de faire le meilleur temps possible et viens le mettre sur le sujet de l´épreuve en cours (sur le forum). Si un participant communique plusieurs temps sur le forum, ce sera le meilleur qui sera conservé. En passant, il est STRICTEMENT INTERDIT de communiquer un temps d´un tour qui a été court-circuité! Si le participant sort du tracé officiel (même par inadvertance) et qu´il a un doute sur un gain de temps éventuel grâce à cette maneuvre, il se doit de ne pas communiquer le temps! On considère que le pilote court-circuite mais il peut mordre sur le coté . Autre chose: les temps qui ne sont pas effectués dans le mode de jeu "Essais chrono" ne peuvent pas être communiqués! Dernier point: lorsque vous vous arrivez sur la piste, vous êtes placés à quelques mètres de la ligne d´arrivée... il est autorisé de reculer quelques virages plus loin pour pouvoir mieux vous lancer pour votre tour rapide!mais cela n ais pas obligatoire

Pour veiller à ce qu´aucune place ne soit inutilement gâchée, une règle de régularité est présente: lorsqu´un participant ne participe pas à deux épreuves consécutives sans se justifier, il sera tout simplement non courant dans l epreuve suivante. La justification doit soit se faire en avance, soit se faire dans les 5 jours qui suivent la fin du grand prix concerné. Exemple: si un participant ne participe pas au grand prix du Brésil et qu´il ne s´est pas justifié auparavant et qu´il ne se justifie pas dans les 3 jours qui suivent la fin du grand prix du Brésil, il recevra un avertissement.si il y a trop d asbsence le manager de l ecurie dont le pilote fait partie il peut l exclure de son ecurie .

Au terme d´une épreuve, un récapitulatif est fait. Tous les participants sont classés dans l´ordre de leur meilleur temps. Exemple: 1: resnaux : 1´13"451", 2: mister x: 1´13"561, 3: mister y: 1´14"012,... C´est à partir de ce classement que les points seront attribués suivant ce tableau:

1ère place: 10 points
2ème place: 6 points
3ème place: 4 points
4ème place: 3 points
5ème place: 2 points
6ème place: 1 points

Si un temps est vraiment trop douteux, les organisateurs (moi et un autre organisateur si il veut se presenter) pourront annuler le temps
Le participant qui ne finit pas dans les six premiers ne reçoit pas de points... Si deux pilotes finissent ex-eaquo à la fin d´une manche c´est à dire que leur meilleurs temps respectifs sont identiques au millième près, c´est celui qui aura posté son temps en premier sur le forum qui l´emportera sur l´autre.

Les points de chaque étape sont donc additionnés pour donner un championnat. Il y a aussi un championnat constructeurs où chaque écurie marque les points que marquent ses deux pilotes.

Voilà, si vous avez bien pris connaissance de ce règlement, vous pouvez participer sans problèmes à ce concours (à condition que vous le respectiez). Vous remarquez que ce concours est essentiellement basé sur la confiance. Donc, je serai grès à tous les participant de ne pas tricher (comme par exemple divulguer des temps purement inventés ou court-circuiter une chicane ou prendre une Ferrari pour jouer alors que vous vous êtes engagé chez Arrows ou...). Si personne ne triche, ce championnat sera très intéressant et tout le monde devrait s´amuser. Et maintenant, bon grand prix à tous!!!

un prochain message vas donner les nons des ecuries ,des pilotes et des managers

jma2
jma2
Niveau 9
07 août 2002 à 13:43:29

les pilotes:

Ferrari:
alexcelerator
Manager: alexcelerator

McLaren:
?
?
Manager: ?

Williams:
jma2
Badsnake16
Manager: jma2

Sauber:
?
?
Manager:?

Jordan:
?
?
Manager:?

B.A.R.:
?
?
Manager:?

Renault:
?
?
Manager:?

Jaguar:
?
?
Manager:?

Arrows:
?
?
Manager:?

Minardi:
?
?
Manager:?

Toyota:
?
?
Manager: ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 août 2002 à 13:59:02

Parce que tu espere que les gens von être honnète?

alexcelerator
alexcelerator
Niveau 4
07 août 2002 à 16:49:33

Je pense(j´espère) que les gens seront honnêtes. C´est un championnat qui se déroule déjà sur PS2 et qui a l´air de bien se passer. Il faut bien comprendre que tout l´intêret de ceci repose sur la compétition. Quelle intérêt un compétiteur a t-il à tricher ici; il aura gagner sans aucune fierté. Pas de lots pour le vainqueur,mais au contraire une grande motivation pour les vaincus: Montrer qu´on est le meilleur pilote du championnat.

Je recherche toujours un partenaire gentleman driver pour assurer la victoire à Ferrari.

jma2
jma2
Niveau 9
07 août 2002 à 17:07:24

bien dit alex tu est daccord au moins d etre le manager de ferarri tu trouve bien ce que j ai ecris enfin j ai fais un copier coller sur quelquun et j ai modifie il faut essayer de trouver le + de monde possible il faut allez ddans chat et d autes forum

jma2
jma2
Niveau 9
07 août 2002 à 17:19:30

tu peux aussi m aider a organiser le chamionnat si tu veux aex

jma2
jma2
Niveau 9
07 août 2002 à 20:15:04

j ai trouve personne dautre

Badsnake16
Badsnake16
Niveau 5
07 août 2002 à 22:29:36

un championnat a trois c pas génial tous sa... g poster un topic sur cubeworld cette aprem mais personne n´est interesser!

alexcelerator
alexcelerator
Niveau 4
08 août 2002 à 09:14:09

C’est vrai qu’un championnat à trois C pas tripant.
Je ne sais pas ce que vous en penser, mais il me semble qu’il faudrait :
- décaler d’une semaine le championnat (Début le lundi 19)
- Se donner les moyens d’une recherche active (poster un maximum de messages en un maximum de forums sans toutefois écœurer le réseau)
- Se fixer un nombre de participant minimum sans lequel le championnat ne débutera pas, quitte peut-être à ne débuter le championnat au retour des congés d’été. Sur ce point je suis d’avis de fixer un chiffre élevé ( ex : 16), ce sera certes dur à réaliser, mais l’intérêt du jeu est à ce prix.

PS : Je vais faire des recherches ce matin sur le web, mais je pars cet après-midi en vacance (Camping), donc pas de gamecube, ni de PC. Retour Vendredi.
Autre chose, n’espérez pas me voir connecter le soir sur le forum, je surfe au boulot la journée.
Hier, GP malaisie : 1min 32 s 166 ‘’ Vous êtes comment vous ?

alexcelerator
alexcelerator
Niveau 4
08 août 2002 à 09:19:19

Jma2 ---> Ok, pour être manager de ferrari au début, mais par la suite il serai souhaitable d´avoir un manager non pilote pour que ce soit plus fidèle à la réalitée.
ex: Si je ne suis pas bon, on me vire. Si je suis en plus manager, je ne me virerai surement pas. Pas fou!!!
J´avais déjà vu ces rêgles. Elles sont claires et précises.

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 10:38:42

je suis d acoords le championnat commence le lundi 19 10:00 du matin et se termine le dimanche 25 0:00 et pour avoir un non manager pilote je serais d accords mais il faut trouver encore plus de monde deja que pour les pilotes

Badsnake16
Badsnake16
Niveau 5
08 août 2002 à 12:35:03

G deja poster sur 4 ou 5 forums hier mais ya toujours personne : -( mais sur puissance-nintendo il y a bcp de joueurs de F1 2002 alors on va bien voir!

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 12:40:10

moi j ai fait des forums des chat mais rien et c quoi le site de puissance nintedo stp

Badsnake16
Badsnake16
Niveau 5
08 août 2002 à 13:01:34

www.puissance-nintendo.com

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 13:07:30

slt il y a rien a faire si on essayais de reunir un championnatt PS2 GC NON ON fait des melanges

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 15:03:00

je suis desole mais comme on est que 3 je vais aussi engagez ce qui ont le jeux SUR PS2 car la ca craint on est que 3

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 17:53:09

moi j ai trouve personne et vous

Badsnake16
Badsnake16
Niveau 5
08 août 2002 à 20:40:50

moi non plus je trouve personne, mais pour reunir les championnats je sais pas en tou cas ceux de PS2 m´on refuser parcekil disent ke c pas les meme version! il faudrait comparer nos chronos...

alexcelerator
alexcelerator
Niveau 4
08 août 2002 à 21:15:31

Je ne comprends pas que ça n´intéresse pas plus de monde que ça.
N´importe qui qui aurai F1 2002 NGC souhaiterait faire ce championnat s´il était au courant. Il faut faire connnaitre l´existence de ce championnat à tous les posseceseur de F1 2002 NGC.
Si vous avez des idées sur une diffusion à grandes échelles, c´est le moment?

jma2
jma2
Niveau 9
08 août 2002 à 22:23:07

j ai plus d idee mais bons faut continuer demain je ne pourrai peut etre pas vous aider on me mets l adsl c cool

La vidéo du moment