CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la mort de senna...

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
25 juillet 2002 à 00:00:13

slt all

je voudrais que vs me racontez votre journée du 2 ou 3 mai (jchai plus le quel ) cette journée fatale qui a coutée la vie de un des plus grand pilotes de l´histoire...

donc j´aimerai que vous me racontez quand vs avez vu senna foncer dan le mur du tamburello et pui votre stress ect en clair votre biographie de cette journée....

voila @++

Luuke
Luuke
Niveau 8
25 juillet 2002 à 01:45:35

Pour etre + exact, c t le 1er Mai!!

A cette date, j´avais 10 ans et deja passionné de F1!!!
La veille du 1er Mai, 1 pilote avait trouvé la mort (J´sais plus son nom, mais j´crois ke c t Radermecker, enfin, 1 truc comme ca)!!! Le gd prix partait deja sous de mauvais auspices!!!
Puis le 1er Mai, survint cet accident terrible!! 1 choc a + de 300 km/h ds le Tamburello!!! Et pas de n´importe kel pilote : le roi Senna!!!! Les commentateurs tentaient de nous rassurer en disant k´il y avait des rumeurs comme koi il etait conscient, mais + tard, aux infos, on ns annonca la terrible nouvelle : le deces de Senna!!!!
1 ère et 1 regne se terminait..........

PatScan
PatScan
Niveau 6
18 août 2002 à 19:29:49

J´m´en souviens bien ! quelle claque ! j´me rappelle surtout des derniers propos qu´il avait échangé avec Alain Prost (peu de temps avant la course). C´était trés poignant et là, j´ai eu le sentiment trés fort qu´il (Senna)savait ce qui allait se passer ou du moins ou du moins il se trouvait ds un état d´esprit qui "s´accordait" avec la suite des évènemnents ! je n´arrive pas bien à expliquer celà mais je l´ai ressenti assez fort et j´y crois encore. Suis-je le seul ? ça m´étonnerait. A + et bonne suite. NOVALEE

FredoWarez
FredoWarez
Niveau 3
25 août 2002 à 21:51:25

Le 1er Mai 1994, j´avais 11 ans. Mon père est un passionné de F1 depuis très très longtemps et il regarde régulièrement les GP de f1 à la TV. Moi je voulais essayer de le regarder pour la première fois. Le départ du GP s´est mal déroulé, il y a eu des accrochages très impresionnantes. La voiure de sécurité est sortie pour quelques tours... Ensuite tout se déroule très bien. Et puis paf: pub ! comme d´habitude chez TF1. Quand la pub est terminée, on voyait une Williams Renault en piteuse état ! On se demandait qu´est ce qui s´est passé et qui c´était ! Hill ou Senna ? Le commentateur Prost nous précisait que c´est Senna qui a fait une sortie de piste impressionnante. Je voyais les gens dire "Oh non pas lui". Senna ne bougeait pas du tout. On s´inquiètait beaucoup pour lui... L´hélicoptère arrive et emmène Senna à l´hopital. Vers 18h30, on a appris que Senna est décedé. Terrible nouvelle pour le monde de la F1 ! Déjà Ratzemberger fut tué le jour précédent lors de la qualification. Je dois vous préciser que le soir après la mort de Ratzemberger, Senna lors d´un interview, disait qu´il ne s´était jamais senti à l´aise ce jour là et qu´il n´avait jamais pu faire un tour de qualif´ clair et qu´il avait un drôle de sentiment. Il avait bien senti que sa mort s´approchait peut-être, on ne le saura jamais. Mais je dois vous dire que Senna était vraiment MAGIQUE ! C´était un roi de la qualification et il priait toujours dans sa F1 avant de faire un tour de qualif´ car il était très croyant. Dommage que je n´ai pas pu m´intéresser à la F1 plus tôt pour assister aux superbes duels Senna-Prost-Mansell-Piquet. Senna tu nous manqueras toujours mais on ne t´oubliera JAMAIS ! Si vous voulez voir la vidéo lors de son accident, téléchargez sur le site: http://www.sportf1.net/Sennavid.mov

FredoWarez
FredoWarez
Niveau 3
25 août 2002 à 22:00:37

Vous y verre mieux encore sur un autre site:
http://www.cineca.it/HPSyystems/Vis.I.T/Researches/Senn
a/movies/out5.mpg

FredoWarez
FredoWarez
Niveau 3
25 août 2002 à 22:04:10

J´ai mal tapé l´adress, désolé ! http://www.cineca.it/HPSystems/Vis.I.T/Researches/Senna/movies/out5.
mpg

FredoWarez
FredoWarez
Niveau 3
25 août 2002 à 22:05:05

Encore sorry ! !!!!!
http://www.cineca.it/HPSystems/Vis.I.T/Researches/Senna/movies/out5.mpg

Damou
Damou
Niveau 9
26 août 2002 à 22:09:21

malheuresement je m´interresse a la f1 que depuis 1998(canada)

Unclefight
Unclefight
Niveau 2
10 octobre 2002 à 12:17:04

Quel week end pourri pour la F1 !
Je me souviens très bien de cette williams déchiquetée, et les commentaires qui se voulaient rassurants !
Il était clair que ct fini pour Senna, mais en Italie, ils ne déclarent pas la mort si le cerveau fonctionne encore, et ct le cas : ´(
Mais le plus impressionnant niveau émotion a sans doute été de voir tous les pilotes repartir pour un second départ malgré ce qui était arrivé à l´un deux !

yanndeR
yanndeR
Niveau 1
10 octobre 2002 à 13:40:41

salut...
c t bien un triste week end.... on parlait bcp de sécurité avant le gp... et ce week end en a montré la bien triste raison..
Senna c t un personnage... un gagnant, un vrai. Depuis que j´ai 5 ans je regarde les gp en famille... un peu comme un héritage car mon père était préparateur en formule Renault et pour la carrera Cup...Et je me souviens tres bien de ce kil a dit au moment mm du choc: c fini... je me souviens avoir dit ke c t pas possible! mais mon pere m´a dit il a la tete posé sur les reborts de la voiture.... ca trompe pas c fini...
mm ma mère est venue devant la tv à ca moment la... yavait pas grand chose a dire sauf que les mots kil avait echangé avec prost avant le depart etait venu juste a tmp.
Cette epoque je la regrette il y avait de vraies batailles... et des personnalités tres fortes...
Ca me fout le cafard ce truc... un tel carton... on y aurait jamais pensé... mm si il a pris des risques car sa vitesse de passage etait de plus en plus haute a chaque tour.. et que au final ben j´ai jamais été sûr de ce ki avait pu se passer. Et au final ca change rien alors je prefere croire kil a été pris par sa passion..

yann

PatScan
PatScan
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:04:54

Je r´viens ! !! comme ça, un peu par nostalgie ! !! Je m´souviens qu´aprés l´accident l´écurie avait +/- reconnu avoir été amené à intervenir sur la colonne de direction (diminution du diamètre ! !! / ? ??) alors d´ici à penser qu´il ait pû s´agir d´une rupture mécanique ! /? y´a pas loin ! Enfin, je crois me souvenir qu´il n´y a pas eu de grandes recherches faites pour élucider "le pourquoi du comment" ? ?? Pour moi, (avis perso.) ça sentait [un peu, bcp!] l´histoire pas claire ! !! Enfin, ça commence à être loin et c´est sûr que cette année, "je m´suis bien fait chier devant mon t.v. à regarder ces courses sans âmes, ces arrivées "arrangées", "réglées" à l´avance, à en avoir la nausée ! !! quand le fric régne ´en maître´au niveau du sport, les qualités personnelles de l´homme ne comptent plus, disons qu´elles passent au second rang ! !! que c´est afligeant ! !! la nausée ! quoi ! !! Bon, je r´viendrais si le filon continue ! /? Bonne suite à tous et sur la route, roulez intelligemment ! un accident "grave" pour gagner quelques minutes, le jeu en vaut vraiment pas la chandelle ! !! j´en suis de + en + convaincu!!! NOVALEE

PatScan
PatScan
Niveau 6
28 janvier 2003 à 23:06:12

Bah ! !! c´est comme ds les mines ! !! parfois, le filon s´épuise ! !!

peace_man
peace_man
Niveau 10
04 février 2003 à 20:13:18

J´avais jamais vu mon père pleurer avant ce jour.

Je n´arrivait pas à être consient de ce qui venait de se passer je devais avoir 7 ans.

Moi la mort qui m´a fait le plus mal c´est celle de Sébastien Enjolras aux préqualifications des 24 heures du Mans 1997 vu que j´y étais.

J´ai pleuré toute la soirée.

D-Delenclos
D-Delenclos
Niveau 11
04 février 2003 à 20:45:39

putain vous me faites verser une larme la c po possible : ´(

La vidéo du moment