CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez-moi à choisir, c'est trop dur SVP

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
05 juillet 2002 à 23:59:31

Voilà le soucis: entre GP4 et F1 2002 QUE FAIRE ET QUE CHOISIR.

Certains me dirons que je n´ai qu´as aller voir dans les différents sujets (chose faite) et je ne trouve pas de réponses ou d´arguments crédible. Alors JE PASSE A l´ACTION comme le grand Kaiser.

Mon profil de joueur:
-Fan de monoplace (F1 Kart Rally ect...) je cherche toujours la perfection dans les trajectoire, que ce soit lorque je conduit réellement ou virtuellement.
Je suis aussi mécanicien de métier (reconvertit il ya peu en enseignant dans lycées) et par conséquent j´adore bricoler. Je suis très mécanique, réglages, finesses ect...

Vous l´aurait tous compris je cherche quelqu´un du meme profil pour avoir une vision objective de la chose et non pas des rigolos qui n´ont jamais touché un volant de leur vie (je fais du rally et du kart fréquement).
De plus le jeu en réseau est une priorité pour moi.
Quel sont les spécificités de chacun sur ce point.
Je précise qu´en toute connaissance de cause je possède bien sur un volant à retour de force (bricolé au niveau du moteur pour plus de secousses).

Dans l´attente d´une réponse que quelques acharné de la F1 COMME MOI, je vous remercie tous d´avance.

@+
Bye

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
06 juillet 2002 à 08:41:03

merci "zef1-2001"
c´est sympa

D´autre avis SVP.

Merci d´avance.

clair_obscur
clair_obscur
Niveau 2
06 juillet 2002 à 10:41:21

sans hesiter F1 2002 .
Grand Prix 4 ca rame a mort meme avec tous les ordi de la NASA et l interface est lourde comme c pas permis.
on se croirait fin des annees 80.
le seul truc de bien avec GP4 c la gestion meteo, mais c vraiment le truc ou on s en tape un peu en general.

F1 2002 c le mieux pour moi.
bonne interface, prise en main facile, plein de parametres pour les mordus, graphismes ok, sensation de vitesse tres bonnes (1.4GHz, GForce3 tous les parametres a fond pour ma part et meme pour les config plus modestes tu baisses et ca va bien visuellement).

pas si simple de tomber un temps fo y bosser avec le niveau adversaires a 100\%.
niveau de difficultes tres bien gere(y en a pour tous les gouts, de tres facile a dernier de grille).

le seul hic c qu on peut pas sauvegarder en pleine course, donc fo prevoir du temps et du café ou mettre en pause pour siroter une gueuse.
allez bonne course.

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
06 juillet 2002 à 11:09:39

Merci Clair Obscur, ca devient un peu plus clair pour moi.

La gestion de météo sur F1 2002 est pourri?.

Encore quelques avis et je vous laisse tranquille.

Merci d´avance
@+

Viking2
Viking2
Niveau 10
06 juillet 2002 à 14:19:05

Le problème principal de GP4 (outre la gourmandise du moteur graphique), c´est que tu restes scotché à la piste.
Ca donne des vitesses en passage de courbe assez importantes, sans la moindre dérive de la voiture. Et quand ça se produit, c´est le tête à queue assuré, car irrattrapable (le jeu gère très mal les transferts de masse, et surtout l´action de l´accélérateur : tu ne contrôles pas la voiture à l´accélérateur, mais d´une façon arcade - tu freines avant la courbe, puis tu tournes; qu´importe si l´accélération est plus ou moins progressive ou si tu lèves le pied brutalement en virage : pas d´effets).

Si tu veux "piloter", il vaut mieux F1 2002 (même si ce n´est pas la simulation ultime, il faut bien le reconnaître - ce n´est pas du niveau de GPL).

sirius6
sirius6
Niveau 3
06 juillet 2002 à 17:28:02

si c la finesse de la trajectoire que tu recherche prend f1 2002 les chalenges vont t´amuser et le mode simulation aussi

et puis les impressions de vitesse et de pluie ont été merveilleusement bien réalisées

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
07 juillet 2002 à 11:24:23

Merci à tous, mon choix est fait. Je pense ne pas etre décu par F1 2002.
Je vais maintenant courrir les magasins pour le trouver.

Au fait, ou peut -on jouer en réseau sur le Web?

Encore merci
@+
Bye

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
07 juillet 2002 à 22:23:08

Ok on peut jouer en réseau mais comment (type de connexion mini, configuration, prix, serveurs, championnats ect...)

De plus, j´ai cru entendre que la FIA n´autaurisai pas le jeu multi sur Web.....?
Alors?

Encore merci d´avance
@+
Bye

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
08 juillet 2002 à 19:04:50

Merci.

Quelques sites ou je peux trouver des infos sur les championnats en ligne?

Merci

@+
Bye

La vidéo du moment