CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GP4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pilou3
pilou3
Niveau 1
14 juin 2002 à 17:12:09

Salut les mecs,

Y-a-t´il quelqu´un qui sait quand sort GP4? Il devait sortir aujourd´hui, mais je ne l´ai pas trouvé ...
Merci...
A ceux qui ont acheté F1 2002, je l´ai aussi, comment le trouvez-vous? par rapport à F1 2001?
Pour ma part, même s´il n´"innove" pas vraiment, il y a qd même beaucoup de différences par rapport à l´autre...L´interface déjà , notemment qd on est en séance d´esais...On peut tout faire depuis l´écran des essais...(réglages volant, etc....) Alors qu´avant, il fallait revenir au début du jeu pour faire une retouche sur le force feedback par exemple....Pour moi, c´est le top des simuls F1, et je sais de quoi je parle...J´attends impatiemment la sortie de GP4 pour savoir s´il est meilleur, mais il va falloir qu´ils fassent fort chez Crammond....C´est peut-être pour fignoler leur produit qu´ils ont retardé la date de sortie? S´ils l´ont retardée...

Bon , à plus...

Chrius
Chrius
Niveau 8
14 juin 2002 à 17:58:53

ARF LOL

un mode multi était prévu à 2 joueurs dans GP 4
j´ouvre la boite, que vois je ? un addendum :

"blablabla on s´est gouré dans le manuel blabla vous pouvez plus jouer à deux en liaison ou modem blabla"
arf..... enfin bon perso ca ne me touche pas plus que ca, mais clair que le fait qu´il n´y ait pas d´option multi joueurs craint vraiment... raison invoquée ? problème de licence FIA... et comment font les autres mmuuhh ?
bah
enfin espérons qu´il soit à la hauteur en solo... wait and see..... ce soir :)

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
15 juin 2002 à 00:53:35

Je l´ai acheté. Ma config: amd duron 1.2 ghtz, 256 de ram, Gforce 2 mx 32 mg... vous voyez le genre, pas de quoi faire vibrer mon bureau.
Déjà le prix, 58 euros... c´est presque du Flight simulator....
Je joue en 800*600, tout à fond sauf: les rétros avec juste les voitures, les ombres moyennes et les reflets désactivés... Sur F1 2002, je suis TOUT à fond mais en 1024; et en vue cockpit la sensation de vitesse est meilleure sur F1 2002. En revanche elle est démoniaque en vue TCam dans GP4.
Mes premières impressions sont donc que ce GP4 est une grosse mise à jour graphique de GP3 avec un moteur 3d plus gourmand.
Le feeling de pilotage n´a pas énormément changé , par exemple, les transferts de charge lors de lever de pied brutaux de la pédale d´accélérateur, de changements prématurés de rapports en courbe sont totalement absent et ne sont sanctionnés par aucune réaction de la voiture. Les tressautements sur les vibreurs ou sur une piste bosselée comme Inter Lagos sont vraiment trop timide. Les amateurs de F1 2002 appréciront. De plus le cul de l´auto semle plus stable encore que dans GP3. Il va sans dire que dans ces conditions la prise en main est quasi immédiate: défaut, qualité...
Reste une ambiance grand prix parfaitement restituée: public, commissaires de cource en 3d mais aussi tout le long du circuit, photographes... Les circuits sont réellement bien faits et l´IA est vraiment bonne. Il suffit de suivre un GP en caméras TV pour s´en rendre compte, les passes d´armes sont réalistes et spectaculaires (comme dans GP3)...
En vrac, et à chaud: toujours pas de stop and go, tous les cockpits idendiques, toutes les voitures ont six vitesses, pas de commande de limitateur de vitesse dans les stands, pas de coup d´oeuil à droite ou à gauche...
Bon maintenant c´est à vous, je vais aller me reposer un peu... et changer ma carte graphique...
A+

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
15 juin 2002 à 08:06:50

Oups, je me suis un peu trompé avec les coups de vues sur les côtés...touches X et C. Par contre si quelqu´un sait comment on peut les assigner aux bouttons d´un volant...
A+

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
15 juin 2002 à 09:42:08

Chrius ---->
"arf..... enfin bon perso ca ne me touche pas plus que ca, mais clair que le fait qu´il n´y ait pas d´option multi joueurs craint vraiment... raison invoquée ? problème de licence FIA... et comment font les autres mmuuhh ? "

-----> ben ils mettent la main a la poche comme EA la fait !!! c normal aussi c pas le meme genre de boite

Chrius
Chrius
Niveau 8
15 juin 2002 à 13:42:16

Niki_ludo, je te rejoins sur ton test de GP 4, je pense la même chose.
globalement je suis très décu, peut être en attendais je trop ?...

bref, je reste sur F1 2002, mais je garde GP 4 sous le coude pour le tester sur une grosse config...

Renault_F1, raison officielle invoquée par Microprose : les débits ne sont pas suffisants sur le net. ils nous prennent pour des truffes.

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
15 juin 2002 à 17:33:30

Il y a un excellent test de F1 2002 sur www.drivingitalia.com, en italien certes, mais on s´en sort bien même sans trop connaître la langue.
C´est un pilote de F3000, si j´ ai bien compris, qui s´occupe du réalisme de la conduite. Il en ressort que, sans être parfait, le soft d´EA propose ce qui ce rapproche le plus de la réalité pour le moment...
J´imagine que le site va avoir la même démarche pour GP4 et j´ai hâte de savoir ce que leur pilote va en penser, même si j´ai fini par ne plus me faire
d´illusions............................
A+

cco37
cco37
Niveau 2
15 juin 2002 à 22:50:45

Pour ma part, chui + rompu à la PS2, et niveau F1, vraiment la dèche(hyper arcade) comparé à GT3!
Sur PC,pas mieux sauf GPLégend nikel en sensation, mais bon, les années 50...,et ce jusqu´a>>>F1/2002 sur PC. La claque!

Difficulté/Réalisme:Des ajustements très progressifs, des sensations de "Pilotage" tip-top

un mode multijoueur enfin réellement intégré au jeux!!

Graphisme: treeeeeeees correct

Seuls point faible à mon gout:
des ralentis risibles (graphisme ok mais trajectoires tres sacadées, trajectoires débiles)

pas de mini championnats multi-joueur,

Volant impératif (le clavier ou le pad PC n´arrivent pas a la cheville du pad PS2 géré ds GT3)

cco37
cco37
Niveau 2
15 juin 2002 à 22:58:39

J´allez oublier...
Son bleufant et Retour de force ....on s´y croirait

sieg66
sieg66
Niveau 3
15 juin 2002 à 23:53:23

oui c´est cela meme, tu ne t´es pas trompé, quelle horreur ce gp4, c´est gp3 tout craché (en bien moins fluide)

salghost
salghost
Niveau 9
16 juin 2002 à 23:41:51

J´ai GP4 et f1 2002 (merci edonkey)
niveau vitesse vu tv GP4 plus rapide !
aucun probleme avec les deux jeux avec une bonne configue j´ai un athlon 1.4 ghz une hercule getforce 3 ti 200 et 512 de ram ddr je joue tout a fond sur les deux avec toutes les voitures en courses sans ralentissement ah oui je suis sous windows 98 se !et je trouve gp4 plus jolie graphiquement bon le seul GROS HIC !! c´est quil ne reconnais pas comme gp3 un volant microsoft ff
meme galere poue passé les rapports de boite
sinon je cherche quelqu´un pour le testé via le net avec kahn le petit programme qui simule en ipx sur le net !