CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surement pas la reference

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 09:20:43

Je livre cette info, car si je l´avais eue, je n´aurais pas acheter ce jeu :

Toujours aucune possibilité, dans les jeux de F1, chez EASports, de sauvegarder en cours de
grand prix, et c´est encore le cas pour F1 2002
Comme je joue sur 50 \% de la distance, Cela suffit à rendre le jeu médiocre.

Quand j´aurai rajouté que les graphismes n´égalent pas ceux de F1 Racing championship (pourtant vieux de 2ans)et que le gameplay
est plus que moyen, sans parler des effets sonores (minables).

Voilà mon avis, a vous de voir

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 09:49:01

Je dois rajouter que seules les vues "interieures" sont jouables, dès que l´on passe en vue externe, on se retrouve à piloter une savonnette, vraiment nul !!!

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 10:00:45

lollll c tellement realiste ce ke tu dis

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:03:42

The_CC, saches que je n´ai jamais jouer à un jeu de F1 sur console, je les connait à peu près tous sur PC

Jouer en vue externe, lorsqu´elle est bien faite (comme dans F1RC, par exemple) n´exclu pas la simulation que je sache , question de goût.
Il n´empêche que ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut est assez rédibitoire et nuit terriblement à l´interêt du jeu, c´est tout.

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:04:02

F1 RC est peut-être le beau, mais il est totalement injouable (l´IA...).
C´est donc juste une démo technologique et ne doit pas être comparé avec n´importe quel jeu de F1 sorti.

A défaut, F1 2002 est donc l´un des meilleurs jeux de F1 sortis (en tout cas, le plus beau parmi de ceux "jouables"). En attendant Grand Prix 4...

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:07:58

simulation/vue externe : quelque part, il y a contradiction !!

Comme beaucoup, je ne conduis pas ma caisse perché sur le toit (ou dans la voiture qui me suit). Alors, un jeu de F1 en vue externe...

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:15:13

Tes un marrant toi viking2

Et le plaisir de voir autre chose que le volant devant toi !!! hein

Profiter de la qualité des graphismes pour voir evoluer ta voiture dans son intégralité !!!
Tu n´as peut-être jamais essayé autre chose que des jeux de F1 Ea sports auquel cas je peux comprendre ton inexpérience en la matière.

Il n´y a aucune contradiction entre simulation et vue externe (proche et jouable), lorsque l´on parametre correctement le jeu.

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:26:20

Eh la pie, je cherche pas les insultes et n´en délivre pas.
Je donne mon avis et je persiste : F1RC est plus beau, c´est clair.
Si on ajoute le patch MAJ 2002, c´est encore plus evident...Et je ne suis pas fou et ne porte pas de lunette.

Rejoue à F1 RC

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 11:36:07

hehe atoso tu y joue encore sur le net a f1rc ??

sinon ce soir ca te dirais une partie sur goa ??

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:45:24

Désolé renault_F1, je n´ai jamais jouer à F1RC sur le net, et je n´ai qu´un pov modem 56k

J´ai joué en multi en LAN, c´est vraiment bon !!

Je n´ai pas encore fouillé F1 2002 en mode multi, j´ai cru lire qu´il n´y avait pas de participants IA !!!! Si c´est vrai, encore une abération qui fait de ce jeu un petit jeu de F1 ... à oublier

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 juin 2002 à 11:48:30

atoso,
Je sens, qu´avec toi, on a affaire à quelqu´un de tolérant et d´ouvert !

Aussi, avant que tu te (re)mettes à prendre tous les autres pour des blaireaux qui n´ont jamais joué à des jeux de F1, je veux juste te dire que je conçois parfaitement que l´on ne veuille " voir autre chose que le volant devant toi !!!" et "profiter de la qualité des graphismes pour voir evoluer ta voiture dans son intégralité".

Néanmoins, je maintiens que, dans ce cas, parler de "simulation" est, quand même, quelque peu comique !

P.S. Tiens au fait, toi qui a joué à plein d´autres jeux de F1, ça doit faire plusieurs années que tu t´éclates à Grand Prix Legends (ne nous parle pas de graphismes; on le sait, ils sont datés).
Mais que penses-tu de l´aspect VRAI simulation de GPL, versus F1 2002 ?

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 11:56:02

et alors moi aussi atoso g un modem et il suffi kun adsl crer et voila on peut jouer a 4 ou 5 maxi !!

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 12:02:08

Je ne vois pas en quoi je prend qui que ce soit pour un "blaireau", c´est toi, cher Viking2, qui semble etre pris d´un sentiment de supériorité (cf ta 1ere réponse à propos de vrai simulation).

As tu jouer à F1RC, F1RS, F1RS2 en vue externe ?
Je maintiens de mon coté que l´aspect simulation est bien là => Usure pneu, conso, patinage, blocage roue, travers etc... Tout quoi.

Je ne vois pas pourquoi la simulation se limiterait uniquement à l´aspect "vue jouée". C´est vrai, c´est bizare ça.

C´est vrai, je pense être tolérant et ouvert, et je ne sais pas si tu l´es.

Mais, je rentre pas systématiquement dans quelqun parce qu´il donne son avis !!

Quand à ta question entre GPL et F1 2002, je suis mal placé pour y répondre, je n´ai pas beaucoup joué à GPL. Désolé

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 12:07:19

OK, renault_F1

Dis moi vers quelle heure tu vas. J´esayerai de joindre. (J´ai pas goa d´installé !!!)

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 12:09:16

le soir vers 21 h je pense

mon pseudo c : julien-77
mais sinon o pire si je suis pas la normalement on est o moin une dizaine

au faite ta pas un site pour le patch 2002 ?

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
10 juin 2002 à 13:18:00

thepie: je ne porte vraiment pas F1RC dans mon coeur mais s´il y a un domaine où ce soft ne souffre d´aucune comparaison et surtout pas avec F1 2002 c´est bien en ce qui concerne la topographie des circuits...

Alors quand tu parles de dénivellations trop importantes je te propose de regarder des GP à la TV et de comparer, par exemple, la chicane Imolas à Magny-Cours (parfaite dans F1RC, taillée à la hache dans F1 2002) ou encore à Imolas le long doite après la variante alta et juste avant le double gauche (on vire en bas de la descente dans F1 2002; sur une légère bosse, donc pratiquement en aveugle dans F1RC et dans la réalité). Pour ce dernier exemple c´est d´autant plus drôle de la part d´EA que l´écran de loading d´Imolas présente, en bas à droite en transparence, une photo de l´endroit incriminé....
Et pour ce qui sont encore sceptiques je les renvoie à la lecture de trois articles parus dans Microsimulation qui détaillent sur une quinzaine de pages les similitudes (photos à l´appuie) entre le circuit réel de Magny-Cours et l´interprétation d´Ubisoft.

Maintenant soyons clair, je préfère un feeling de pilotage cohérent sur circuits perfectibles que le contraire...
Wait and see GP4...........................

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 13:42:32

Renault_f1,

Voci une adresse ou l´on peut trouver la MAJ 2002 pour F1RC.

http://www.racingmag.de/f1rc/downloads.php?op=showcat&=39

C´est un site allemand, mais le patch fonctionne plutôt bien avec la VF .

@++

Renault_F1
Renault_F1
Niveau 7
10 juin 2002 à 15:18:54

regarde juste en kel année est sorti F1RC et quand est sorti f1-2002 et apres on reparlera de graphisme et la tu pourras critiquer a equaliter f1rc ...

atoso
atoso
Niveau 10
10 juin 2002 à 16:13:32

A SWORDSTER

J´ai acheté F1 2002 et je le regrette en argumentant. Pour le faire, il faut bien comparer, avec F1RC ou autres.

tulumbeach
tulumbeach
Niveau 6
11 juin 2002 à 11:43:12

F12002 : meilleure sensation de pilotage , meilleure ia , f1rc : meilleure topographie , ia merdique à souhait , meilleurs graphiqmes n´en déplaise à certains.
Brefs je ne regrette pas mon achat f12002 mais ea n´innove pas assez par rapport à la version précédente ( c´est quasiment le même jeux , comme pour les series fifa..... )
Vivement GP4 ou F1RC version 2002.......

La vidéo du moment