CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2002
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volants

shoofloof
shoofloof
Niveau 3
08 juin 2003 à 12:15:20

Je veux acheter un volant aussi bien pour le rally que pour les simus de type F1 :
-j´avais repéré le thrustmaster feedback GT Racing Wheel, d´assez bonne qualité apparement, prix raisonnable + facile à trouver ds le commerce
MAIS je vois qu´il n´est pas très précis niveau simulation sur certains sites alors que d´autes sites le trouvent très précis ( !) Qui faut-il croire?
-J´ai cependant remarqué que le logitech momo arrive toujours en tête alors voila:

J´ai aussi vu que les volants retour de force étaient moins précis: faut-il vraiment les laisser tomber quant on veut de la simu réaliste?
Si quelqu´un possède le thrustmaster cité plus haut, j´aimerai avoir son avis.
Enfin si quelqu´un veut me conseiller un bon volant disponible sur le marché, qu´il le fasse parce que je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
08 juin 2003 à 12:52:38

j avais le trustmaster avant qui etait tres bien je trouve aucun probleme de precision mais je l ai revendu maintenant j ai logitech MOMO ( le noir pas le rouge) et il est tres bien aussi il doit etre un ptit peut mieu que le trust mais les 2 sont bien

seba74
seba74
Niveau 7
08 juin 2003 à 13:47:08

Salut l´ami,

j´ai le volant logitech momo
moi j conseille celui la, il est précis et le retour de force est génial, meilleur que le microsoft et y a pas moins de précision j trouve
contrairement à frenezyi, j´ai le rouge moi
les pédales sont vraiment terrible ( en allu), on se croirait dans une vrai voiture de course
j´ai pas pris le noir car j le trouve moins beau
y a juste le levier de vitesse séquentiel à coté sur le noir que y a pas sur le rouge mais bon j vois pas trop l´intérêt vu que aussi bien en rallye, qu´en f1 ou qu´en gt, on change désormais les vitesses avec les palettes

moi aussi j´hésitais entre plusieurs volants quand j´ai voulu en racheter un
mais si j´ai un volant à te conseiller, c´est le logitech momo version rouge, tu seras pas décu
il est la en photo http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013414.html

++ l´ami,
Séba

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
08 juin 2003 à 14:35:59

si tu veux pas mettre trop d argent le trhusmaster racing wheel est excellent, je l ai et il est precis, bon retour de force.

a prendre si tu n es pas cresus

shoofloof
shoofloof
Niveau 3
08 juin 2003 à 19:40:58

Merci pour les conseils. Petit avantage au momo alors. Par contre je vois plusieurs prix de ce volant sur internet ( de 120€ 220€) Ya plusieurs versions c´est ça? Seba tu parles d´1 version rouge et noire. c juste la boite de vitesse la différence?

seba74
seba74
Niveau 7
08 juin 2003 à 21:53:33

re, : -)

moi j´ai eu ce volant pour 150 euros, j pense pas que tu puisses l´avoir moins cher
je parle de la version rouge, la version noire est moins cher mais est je pense moins aboutie au niveau design

regarde, voici les 2 versions, la rouge et la noire

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013414.html ( version rouge)

http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=202&NumPage=5
( version noire)

la seule différence est le levier de vitesse qui est sur le noir et pas sur le rouge et le design qui est un peut différent
par contre pour les pédales, y a pas photo, celles de la version rouge sont les meilleures niveau design
au niveau des perfs j pense que les 2 versions sont au même niveau

voici les 2 noms excact
rouge : Logitech Momo Force
noir : Logitech Momo Force Racing

en espérant t´avoir aidé
++ l´ami,
Séba

Viking2
Viking2
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:02:04

J´avais le Microsft FF première génération ( non USB).
J´ai changé récemment pour le Logitech Momo ( le rouge, avec volant en cuir), car je voulias aussi un volant utilisable sur la PS/2.

Mon impression ?
La qalité de fabrication du Momo est fantastique ( tout en métal), ce qui fait que l´axe du volant ne " bouge" pas comme c´est le cas pour d´autres volants ( MS ou Thrustmaster).
De plus, le système dans le volant n´est pas cranté et est très progessif : tu as alors une super-précision ( sans, en plus, avoir un bruit parasite d´engrenage qui, à la longue, est un peu énervant).

Je te conseille donc vivement le Momo ( son prix est dans les 160€ en se débrouillant bien, ce qui peut paraitre cher mais est en fait un excellent rapport qualité/prix si on regarde la concurrence).

PS : je voulais le Momo Racing ( le noir, avec un volant recouvert de plastique et un levier séquentiel).
Il parait qu´il n´est pas mal non plus, mais je n´ai pu l´essayer car il est très dur à trouver. D´où choix du Momo ( rouge), ce que je ne regrette nullement.

PS2 : justement, c´est relatif çà la PS2 !
Les volant Logitech, et notamment le Momo, sont parfaitement compatibles avec les nouveaux jeux de la PS2 ( depuis Gran Turismo, en passant par Toca RD, CMR3 etc).
Sur cette console ( maintenant à 200€, soit le prix du carte graphique PC de milieu de gamme), il y a un jeu de caisses qui n´a pas son équivalent sur PC et qui vaut le coup, tant pour ses graphismes que le pilotage : c´est WRC 2.
Pense à une " extension" future vers la PS2 en choissiant ton volant et en prenant un Logitech ( Momo).

Rachid_Wallas
Rachid_Wallas
Niveau 2
09 juin 2003 à 00:32:33

salut, il te reste aussi la solution du " turbopauvrekiapadesous":

MICROSOFT(désolé) SIDEWINDER PRECISION WHEEL

pas de retour de force...precis..solide ( + de 3 ans bon et loyaux services...sans aucunes casse...)

le tout pr moins de 60 €

bon.. en esperant que tu trouve ton bonheur parmis tout le b..... de volants...

ouaish ma gueule!!

shoofloof
shoofloof
Niveau 3
09 juin 2003 à 19:20:36

ok
c con que le volant noir momo soit -pratiquement- introuvable ----> j´aimerai bien une boite traditionelle ( séquentielle) pour le rally.
Peut être le commander sur certains sites...

Viking2
Viking2
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:33:34

FAis une recherche par Kelkoo ou une autre moteur, mais tu verras que très peu de sites le proposent ( quand il n´est pas indiqué en rupture de stock).
En plus, quand il est proposé, la différence de prix n´est pas si flagrante avec le Momo Force ( sur leqquel il arrive assez souvent qu´il y ait des promos).

Quant à la boite séquentielle, effectivement... ( cela dit, un certain nombre de voitures de rallye commencent à avoir des boites au volant)

Experimenteur
Experimenteur
Niveau 4
10 juin 2003 à 13:10:26

tu as ici les tests du meilleur materiel ca commence a un prix raisonnable 90 euros, quelques modeles interessant autour de 150/250 euros pis le haut de gamme.......

http://www.racesimcentral.com/articles/reviews/hardware.shtml

La vidéo du moment