Perso, j´ai un Athlon 1600XP, 512de RAM, un 19 pouces et une Radeon 8500, et surtout un bon reglage du bios de la carte mère ( INDISPENSABLE si on veut parler de performances). Donc un PC qui date un peu, on verra bien les prix en fin d´année ( à moins qu´il y ai un milliardaire parmi vous pour me sponsoriser. -<;p
Je joue en 1200x1600 32bit 70Hz avec antialiasing X2 et pas de synchro vertical.
Dernier driver catalyst3.2 et directX9 ( même si pas dispo sur ma Radeon...)
Enfin j´ai aussi reglé OpenGl et Direct3D dans le panneau de config...
Le jeu tourne bien ( 20-28fps), fluide à mon gôut ( même s´il le serai encore plus avec une 9700PRO ! !), les seuls ralentissements constatés sont vers les stands ou la ca rame un peu voir beaucoup ( 12 et parfois 8 fps)
J´ai tésté des resolutions bien plus basses et franchement, pas de gain superieur a 2 ou 3 fps, donc je considere que baisser en résolution ne me fait pas gagner grand chose.
Pas contre je pense plutôt que 256 de RAM c´est leger ( surtout sous XP), passe a 512 voir plus si tu peux car c´est toujours bon dans le temps et plus tard, change ta carte graphique ( fin d´année, la Radeon 9700PRO sera a 1500 balles et ta RAM toujours bonne).
Pour les fps, je parle en vue TVcockpit(dessus casque) avec tous les effets eleves, voir tres eleves. Bien sur, a ras du sol, je passe a 40-50 fps.
Enfin je precise que le jeu est pas mal customizé ( saisonRH02 de base et toutes les modifs 2003, voir autre post!!), surtout les jantes et pneus, et ca, ca bouffe pas mal de fps.
Je serrai curieux de savoir ce que vous appeler ramer, c´est a dire a partir de combien de fps vous considerz que ca rame ?
Perso, je mettrai la barre autour de 15 fps avec ce type de config. Sur, avec un PC plus recent et une bonne CG, on doit pouvoir la mettre a 25 ! !