CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi 'arcade'

bullitt
bullitt
Niveau 4
13 mars 2003 à 15:18:20

Beaucoup dise que c´est pas bien parce c´est plus "arcade" que "simulateur", expliqué moi, je trouve que ce jeu simule bien, alors c´est quoi ce coté "arcade"???

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
14 mars 2003 à 19:36:07

Un grand nombre rouspète en disant qu´il est arcade et ses personnes n´ont pas l´air de pouvoir répondre a ta question.
Pour ma part je trouve ce jeu pas mal, même si certain disent qu´il n´est pas simulation.

Neo07
Neo07
Niveau 1
14 mars 2003 à 20:52:37

une vrai simu tu voi c kan tu en chi ta mere
la c facil tu tombe on te remet sur la voi,tu pren des giga tol et tu continu a joué
ta voiture reste nikel malgré les acciden
C sa arcade
Et RSC a bocou de ses kalification
Voila pourkoi on di kil est tres arcade

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:19:37

On dit qu´un jeu est une simulation lorsque les modèles physique qui le constituent sont le plus proche ( possible) de la réalité, ce qui sous entend que les développeurs respectent un minimum les lois physique en vigueur sur notre bonne vielle terre notamment concernant les propriétés d´inertie auquel tout corps est soumis à partir du moment où il a une masse ( une voiture à une masse qui varie entre +ou- 800kg et 2 tonnes) et qu´il est en déplacement donc plus tu vas vite et plus l´inertie va te déporter dans les virages en général dans les jeux d´arcade ils ne tiennent aucun compte de ce genre de détail, cependant en arcade bien-sûr que tu verras la voiture se déporter dans les virages mais ce ne sera pas cohérent et pour s´en rendre compte il faut avoir un minimum d´expérience dans la conduite automobile. On peut aussi parler des distances de freinage qui sont complètement farfelues dans un jeu d´arcade souvent les freins viennent en droite ligne de la planète Mars tellement ils sont efficace aussi dans la réalité si tu mets mettons 100 mètres pour freiner sur sol glissant alors que ta voiture est lancé à 150Km/h et bien en arcade tu peux très bien le faire en 10m car cela aussi c´est un détail pour eux. de plus les modèles physique ne sont pas uniquement liés à la conduite ils gérent aussi le son des moteurs et tous le reste et souvent en arcade il ne tiennent pas compte de la vitesse de rotation du moteur pour les modulations sonore seulement de la vitesse de la voiture et le son est souvent le même sur toutes les caméras, aussi ces exemples ne sont que des "détails" pour certains et par contre pour les simeurs cela a beaucoup d´importance... Il y aussi les vues de caméra et un vrai simeur conduit exclusivement dans l´habitacle de la voiture, ho tien comme c´est curieux il n´y a pas d´habitacle dans Rally challenge, d´ailleurs n´importe quel simeur te dira que c´est autre chose de conduire à la troisième personne que dans la voiture et c´est évidemment plus dur à l´intérieur et cette vue met aussi en évidence tous les défauts d´un jeu soit disant simulation notamment au niveau des modèles physique liés au comportement de la voiture... Donc pour répondre à ta question Rally challenge est un jeu d´arcade qui se donne de faux air de simulation et si tu veux avoir un exemple concret de ce qu´est une simulation ( une vraie simulation n´existe pas mais on peut s´en approcher plus au moins) essaie Rally Champion Ship 2000 et mets-toi dans l´habitacle tu vas voir çà secoue sérieux mais quel pied...

bullitt
bullitt
Niveau 4
16 mars 2003 à 12:28:16

Ok, bon, y´a beaucoup de jeu arcade, à vrai dire, le seul jeu où "j´en ai chier ma mère" comme dit Neo07, c´est Grand prix Legend, ou tu te fais peur à chaque virage, à chaque freinage, et tu te dis qu´ça passe pas alors que tu es à 3 secondes des temps... sinon F1 racing championship est pas mal, mais dur à jouer, et quand c´est dur, c´est chiant, F1 2002 n´est pas mal non plus, d´ailleurs c´est le seul jeux de bagnole où tu peux régler la répartition de freinage en roulant, chose qui se fait sur toutes les caisses de compétition même que sur certaine on peut régler la barre anti roulis avant à partir du cockpit. Merci de vos réponses, je crise quand même sur les courses sur glaces où les autres font rarement des glissades alors que la mienne est à l´équerre partout sans allez plus vite, quand aux rapports de boîte, si tu mets des rapports longs, t´as seulement la 4 et la 5 longs sinon les autres ( 1.2.3) ne changent pas et bonjour le trou entre la 3 et la 4!!!
Merci pour les réponses

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2003 à 19:41:41

Grand prix Legend, oui c´était une bonne simulation...

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
17 mars 2003 à 10:35:36

F1 2002 est pas mal et sont Mod GTR 2002 est vraiment bien fini, les voitures dans ce Mod sont très très bien reproduite et le son alors là génial ! !!
la seule chose un peu compliquées se sont les réglages de la voitures, enfin ! je les laissent par défaut, car j´vais pas me casser la tête pendant un demi heures sur ses réglages.

PS: c´est mon premier de F1 2002 que je possède.

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
17 mars 2003 à 18:17:31

cherubin1
j´ai quand même pu remarquer qu´il fallait plus de 10 mètre pour arrêter une voiture.
Au fait, combien y-a-il de Ford Focus et de Toyota dans ce jeu ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2003 à 18:43:40

Bon allez 15m, soyons généreux...

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
18 mars 2003 à 21:12:51

cherubin1,
Quinze mètres, t´es encore trop court, et tu ne répond pas a ma question,
Combien y a-t-il de Ford Focus et de Toyota dans le jeu ? J´en déduit donc que tu n´as pas le jeu, alors comment peuxtu critiquer un jeu que tu ne possèdes même pas ? Car c´est pas avec la démo que l´ont peux avoir une idée complète. J´ai d´ailleurs constaté que tu critiques aussi d´autres jeux que tu n´as pas non plus.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:59:37

Ouh la c´est une attaque en règle...? mais si cela peut te rassurer j´ai piraté ce jeu, d´autre part je ne pense pas que les règlements de compte soit encore d´actualité à nos ages avancés, alors tu dis ce que tu penses de ton coté et j´en fais autant du mien, c´est une proposition honnête à priori, en tout cas c´est comme cela qu´on voit les choses entre gens de bonne volonté, pas vrai... D´autre par, si je ne m´abuse c´est bien toi qui est venu me chercher sur un autre forum pour que je réponde à la question de bullitt, aussi je dois dire que je ne comprend pas bien l´objet de ton courroux...

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
19 mars 2003 à 20:14:20

cherubin1
je ne cherchais pas a t´agresser, disont que je me suis mal exprimé et m´en excuse, je ne suis pas aussi cultivé et bon parleur que toi, et tape mes phrases comme elles me viennent sans trop réfléchir sur la façon dont je le dis.
voilà ! je tenais a te le dire. Encore un fois, je suis désolé pour se malentendu.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:35:27

Tout est bien qui fini bien et j´accepte bien entendu tes excuses même si je me serais largement contenté d´un petit "désolé"...
A bientôt sur un autre jeu...

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
20 mars 2003 à 10:56:13

cherubin1
message bien lu.

bullitt
bullitt
Niveau 4
22 mars 2003 à 17:58:49

Navarro1
Pourrais tu m´envoyer le mod GTR 2002, car j´ai un mod qui me donne les voitures des 24 heures du Mans 2002, un autre où j´ai une coupe alfa roméo 147, mais j´avoue avoir un faible pour le mod GTR2002, alors si tu peux, sois en remercier d´avance.

La vidéo du moment