Salut,
Merci pour ces remarques...
Donc, le pb ne provient pas forcément des GeForce4.
Pour ce qui est des detonator, je dispose des 41.09, et j´ai installé dx9 ( mais avec dx8.1, j´avais le même souci).
Ma CG est overclockée à 315/700, mais si j´enlève l´overclocking, le problème est toujours présent ( herbes qui apparaissent en plein ciel, et lags intempestifs).
Pour le son, j´utilise le chipset intégré à la mobo, et j´utilise NVrefreshtools pour modifier la fréquence de rafraichissement video...
A noter que je n´ai aucun soucis avec Morrowind, UT2003, Tiger Woods 2003, Jedi Knight II, ou encore BattleField 1942. Seul Mafia est saccadé lorsque le jeu se déroule de nuit...
Ah si, j´ai du rajouter une ligne dans le fichier de config de Fifa 2003 pour le rendre fluide sur ma bécane ( je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de fluidité sur ce jeu)...
2 pistes restent à explorer, selon moi pour Rallisport:
- quelle est la taille et la date de création de votre exécutable RallisportChallenge.exe? ( il faut que je vérifie le mien)
- que est votre chipset pour le son? utilisez-vous un chipset intégré à la mobo, ou une carte son PCI ?
Voilou, j´aimerais bien profiter pleinement de ce jeu, parceque, graphiquement, c´est magnifique ( et assez agréable à jouer également)!!!
J´ajoute que sur de nombreux forum ( dont celui de clubic) des personnes se plaignent du même problême...