Aujourd´hui j´ai réinstallé un "vieux" jeu Rally Champion Ship 2000 je me rappellais qu´il était super ce jeu mais à ce point non, je suis halluciné car ce jeu est de beaucoup supérieur à ce qui ce fait maintenant et surtout il donne énormément de sensation surtout pour celui qui veut bien s´astreindre à faire les courses dans le cockpit ( au début c´est un peu difficile) à oui je suis bête car comment pourriez le savoir car dans les soit-disant simulations actuelle les développeurs croient que c´est une vue sans intérêt étant donné qu´ils ne la mettent plus et le pire est que les joueurs ne la réclame même plus mais enfin vous vous êtes tous transformé en joueurs d´arcade ou quoi...? Bon alors dans RCS2000 dès que vous rentrez dans le menu des options vous vous appercevez qu´il y qq chose qui cloche en fait oui ce qui est différent c´est que vous avez le choix entre de très nombreux réglages ce qui n´est plus à la mode mais pour cela aussi les joueurs ne disent rien et les éditeurs auraient tord de ne pas en profiter, ensuite une fois en course on s´apperçoit vite que les modèles physique n´ont strictement pas évolués et je dirais même qu´ils ont régreesé. Pour ce qui est du son idem c´est un vrai bonheur car dans l´habitacle sa gestion est tellement bonne surtout avec le patch qu´on s´y croirait vraiment, bon évidemment les graphismes sont moins bons mais ils sont à la hauteur d´un CMR2 et c´est déjà bien... Pour finir et ce sera l´apothéose et l´enterrement définitif de jeux aussi fades et médiocres que rally Challenge je veux parler des sensations, bon évidemment une vraie simu c´est dans le cockpit pas ailleurs, d´ailleurs c´est là que RCS2000 est le meilleur donc avec les sons parfaits et le retour de force au petit oignon car vous ressentez la moindre petite aspérité surtout à grande vitesse et les bosses c´est tellement réelle qu´on baisse la tête pour pas se prendre le plafond ( sans déconner) de plus avec le matos moderne Gforce 3 notamment le jeu est d´une fluidité parfaite ce qui faisait un peu défaut au moment de sa sorti, donc bien sûr ce n´est pas un jeu récent mais vous avez tout dedans, notamment les débris qui volent dans tous les sens et la poussière derrière la voiture mais surtout de vraies sensations de pilotage dans l´habitacle et çà les simus modernes sont incapables de nous le donner, je me demande bien pourquoi d´ailleurs, je suppose que le développement sur console n´est pas étrangé à cette baisse de feeling...