CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Régression...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 décembre 2002 à 18:47:01

Aujourd´hui j´ai réinstallé un "vieux" jeu Rally Champion Ship 2000 je me rappellais qu´il était super ce jeu mais à ce point non, je suis halluciné car ce jeu est de beaucoup supérieur à ce qui ce fait maintenant et surtout il donne énormément de sensation surtout pour celui qui veut bien s´astreindre à faire les courses dans le cockpit ( au début c´est un peu difficile) à oui je suis bête car comment pourriez le savoir car dans les soit-disant simulations actuelle les développeurs croient que c´est une vue sans intérêt étant donné qu´ils ne la mettent plus et le pire est que les joueurs ne la réclame même plus mais enfin vous vous êtes tous transformé en joueurs d´arcade ou quoi...? Bon alors dans RCS2000 dès que vous rentrez dans le menu des options vous vous appercevez qu´il y qq chose qui cloche en fait oui ce qui est différent c´est que vous avez le choix entre de très nombreux réglages ce qui n´est plus à la mode mais pour cela aussi les joueurs ne disent rien et les éditeurs auraient tord de ne pas en profiter, ensuite une fois en course on s´apperçoit vite que les modèles physique n´ont strictement pas évolués et je dirais même qu´ils ont régreesé. Pour ce qui est du son idem c´est un vrai bonheur car dans l´habitacle sa gestion est tellement bonne surtout avec le patch qu´on s´y croirait vraiment, bon évidemment les graphismes sont moins bons mais ils sont à la hauteur d´un CMR2 et c´est déjà bien... Pour finir et ce sera l´apothéose et l´enterrement définitif de jeux aussi fades et médiocres que rally Challenge je veux parler des sensations, bon évidemment une vraie simu c´est dans le cockpit pas ailleurs, d´ailleurs c´est là que RCS2000 est le meilleur donc avec les sons parfaits et le retour de force au petit oignon car vous ressentez la moindre petite aspérité surtout à grande vitesse et les bosses c´est tellement réelle qu´on baisse la tête pour pas se prendre le plafond ( sans déconner) de plus avec le matos moderne Gforce 3 notamment le jeu est d´une fluidité parfaite ce qui faisait un peu défaut au moment de sa sorti, donc bien sûr ce n´est pas un jeu récent mais vous avez tout dedans, notamment les débris qui volent dans tous les sens et la poussière derrière la voiture mais surtout de vraies sensations de pilotage dans l´habitacle et çà les simus modernes sont incapables de nous le donner, je me demande bien pourquoi d´ailleurs, je suppose que le développement sur console n´est pas étrangé à cette baisse de feeling...

isakis2
isakis2
Niveau 6
23 décembre 2002 à 14:46:32

euh...j´ai lu 2 lignes apres jme suis endormi euhhh a+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 décembre 2002 à 17:25:29

C´est bien le problème des joueurs qui s´intéressent à ces portages sans ambition, ils tiennent la route ni la distance...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 décembre 2002 à 17:26:41

"Ils ne tiennent pas la route ni la distance" comme çà c´est mieux...!

atoso
atoso
Niveau 10
27 décembre 2002 à 09:26:01

le mieux ce serait
"il ne tiennent ni la route, ni la distance" !

Pour le reste, je trouve perso que rallisport est un jeu plus que correct !
Je l´ai sur Xbox, et a part l´absence de vue "tableau de bord" qui est criticable, le reste est un modèle de réalisation.

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 décembre 2002 à 14:34:09

j´aime bien rallisport également pour sa réalisation et la conception et la variété de ses circuits même s´il est loin d´égaler RC 2000 qui est une vrai simu. Ce qui me dérange surtout sur rallisport en plus de l´absence de tableau de bord
c´est le manque d´optimisation des effets du retour de force. On sent que ca n´a pas été beaucoup travaillé depuis la version xbox.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 décembre 2002 à 15:22:54

Je suis tout à fait d´accord avec toi licorne_75 mais pourquoi tu lui mets 17/20 en critique...?

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
27 décembre 2002 à 16:17:15

Cherubin1
tu as très bien décris ce qu´était le jeu Rally Championship 2000.
Bravo !
j´adore ce jeu et je ne suis pas le seul.

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 décembre 2002 à 17:02:07

principalement pour ses circuits et la variété des types de courses qui innovent. Ensuite pour les graphismes, la vitesse d´animation et le plaisir de conduite malgré la non optimisation du retour de force. Un tout petit peu aussi c´est vrai pour rattraper les mauvaises notes qu´il a eu et parce que ca fait longtemp qu´il n´y avait pas eu un jeu de rally correct à se mettre sous la dent.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 décembre 2002 à 17:50:52

c´est vrai qu´il est beau mais pour moi deux erreurs impardonnables pas d´habitacle et aucune sensation et si c´est çà l´avenir de la simulation rally sur PC autant arrêter tout de suite...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 décembre 2002 à 16:20:19

Pour répondre à atoso, je pense qur ce jeu doit être bon sur la XBox étant donné qu´il a été fait pour ce support mais il ne faudrait pas croire ou peut-être arrêter de croire que dorénavant les jeux puissent être multi-supports et s´adapter parfaitement sur chacun d´entre eux ( à la demande) alors que ces jeux sont de vulgaires copié collé et tout çà parce que cela rapporte bien plus d´argent aux éditeurs, alors à les croire il faudrait que les joueurs se mettent à apprécier des jeux qui ne sont même pas adaptés spécifiquement pour le support sur lequel ils jouent. de plus, je ne comprends même pas qu´on puissent défendre cette nouvelle politique des portages tout azimut qui pourtant a ses adeptes, pour moi c´est incompréhensible...

cooter
cooter
Niveau 2
31 décembre 2002 à 21:12:54

vous avez raison, j´ai été super déçu par rallisport sur pc, il est très beau certes mais il n´y a meme pas de vue intérieure, ça enlève une grande partie de son intéret au jeu, le seul point positif que j´ai trouvé, c´est qu´on peut utiliser des voitures de légende comme l´audi quattro...
les portages de jeux pc sur consoles sont très médiocres : mes 2 jeux de rallys préférés sur pc sont rally championship 2000 et 2002 et pro rally 2001, et leurs versions consoles sur ps2 sont vraiment faibles comparés à wrc 2 sur la ps2.
pro rally sur ps2 n´a meme pas de vue intérieure et la voix du copilote est tellement faible que le jeu que les spéciales n´ont aucun intéret.
certains développeurs prennent vraiment les joueurs pour des vaches à lait.

Raph01
Raph01
Niveau 1
06 janvier 2003 à 10:57:09

Cherubin1 m´a donné l´envie de réinstaller Rally championship 2002. Je m´attendais à revoir un jeu qui a mal vieilli mais après paramétrages et lancement de la première course surprise ! Ce jeu n’est carrément pas dépassé graphiquement à part les voitures un peu trop carrées. Une vue interne exceptionnelle de réalisme et surtout un retour de force que l’on ne retrouve plus dans aucuns jeux actuels et ce même sous Win xp qui pause apparemment pas mal de soucis aux développeurs actuellement voir les problèmes rencontrés par EA Games pour le retour de force de NFS6 inexistant. Je le conseille vivement à tous ceux qui possèdent un bon volant et qui recherchent une simulation de rallye digne de ce nom.