C´est vrai que ce jeu était et est toujours une bombe et pourtant il date de 99 si je ne me trompe pas.
En tous cas je le préfére largement à colin mc rae 2 peut etre que les modelisations sont mieux faites sur ce dernier mais certainement pas les tracés ni les environnements. Personnellement, j´adore conduire sportivement ( mais tout seul et sur des routes de campagnes désertes ou sur des circuits) et c´est le seul jeu qui m´est permis de retrouver des sensations réels au volant, après quelques retouches dans le rally.cfg tout de même. La longueur des circuits doit y être pour beaucoup aussi. Si je me rappelle bien ma voiture préférée était la mégane en championnat A7.
Un autre de mes jeux cultes en matière de conduite est rally trophy. Le pilotage y est incroyable. Difficile au début de manier de vielles caisses de rally à traction mais après un temp d´adaptation...houa ! Le plus impressionant c´est de "sentir" la route défiler sous le chassis avec un bon volant a retour de force avec conduite dans l´habitacle ( également une très belle réussite avec mention spéciale pour les mains animées du pilote et le volant)avec en plus une vrai gestion de dégats localisés et des réglages poussés . Bon les circuits sont beaucoup moins long que rc 2000, il dure 5,6 mn en moyenne ce qui es quant meme convenable face aux 2,3 mn de colin mc rae 2. Et puis graphiquement je le considére toujours comme le plus joli ( plus encore que rallisport) il n´y a qu´a regarder les screens. D´ailleurs il convient beaucoup plus au conf actuels qu´a celles existantes lors de sa sortie. Toi qui aime les vrais simu bien compliqué si tu ne l´a pas essayé tu peux foncer l´acheter.