CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande conseil de pros

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 décembre 2002 à 23:33:41

Salut tt le monde,
Si quelqu´un (un vrai cador du volant) pouvait me dire quels sont les meilleurs réglages selon le type de piste.
Par exemple, sur une piste pas trop sinueuse, il faut mettre des rapports longs mais sinon...
Suspension ? braquage ? ...
Merci d´avance pour vos conseils.

PS : Au fait, les conseils du genre, "ben moi, j´ai pris la 206, j´ai rien changé et j´ai mis une branlée à ma petite nièce donc les réglages standards sont bons", vous pouvez éviter.

bladekid
bladekid
Niveau 2
03 décembre 2002 à 03:48:16

LOL moi j´ai pris la Focus, réglages standard, je l´ai envoyée sur 2 roues à l´aide d´une roche pi j´ai fait tout le reste de la spéciale comme ca en mettant 40 secondes au deuxieme.....

non sérieusement
la suspension plus cest bossé plus faut mettre mou pour pas que la voiture touche au sol en sautant, sur asphalte cest mieux dur

le braquage cest plus comment que taime ca mais si tu veux plus cest sinueux plus il faut que ca soit rapide(donc court) pour pas avoir a tourner le volant trop...

ensuite je sais pas quel autres reglages ya dans rallisport challenge...

bonne chance !

xmpt
xmpt
Niveau 10
03 décembre 2002 à 12:52:13

Moi perso, je met les premiers rapport court comme ca g une meilleur accélération, car dans le rally la vitesse importe peu, seul l accélération compte.
Sur une route en bonne état met des suspension souple (pas trop!! un pti peu) sur route abimé plutot dur pas trop non plus sinon ca va te faire mal au fesse!! Comme ca ta voiture ne rebondi pas et cela évite les frottement au sol et la perte de vitesse
Pour le braquage perso je met rapide pour les virage et les dérapage, je peux reprendre plus facilement le volant.Mais ca c toi ki voit.

Mais les Réglages sont personnel car cela depend de ta facon de conduire.
Bon jeu
@+

kaiserchouzix
kaiserchouzix
Niveau 4
07 décembre 2002 à 21:52:47

Le rallye, quel beau sport ! !!

Pour les suspensions, si le terrain est de type dur (asphalte notement)à tu peu mettre la suspension dur car ca te permettra de profiter au maximum de l´adérence sur ce sol. De plus tu prendra pas trop de rouli en courbe ce qui occasionnera un meilleur contrôle. Sur la glace c´est pareil.

Pour les terrain de type asphalte mouillée et sable, laisse une suspension moyenne, ca te permettra sur le sable (safari par expl) d´absorber les aspérités de la route et donc de laisser ton pneu un maximum sur la piste pour optimiser l´adérence. Trop dur , la voiture aura tandance à sauter et à ne pas coller à la route.
Sur le mouillé, la théorie veut que la pression des pneus soit inférieure pour que la bande de roulement soit le plus possible en contact avec le sol pour optimiser l´évacuation de l´eau. Sur ce jeu impossible de modifer ce paramètre don cmoi j´ai agit sur la suspens. et ca va pas trop mal je trouve.

Enfin sur la boue et les terrains "accidentés" suspension souple oblige pour encore mieux coller au sol et diminuer les rebons.

Voilà pour les amortos.
Répartition de freinage maintenant.
Av, Arr, milieu??????
A l´avant au freinage la voiture survire (cul de travers lol)
Milieu c´est l´équilibre
Arr, tendance à sous virer (tourne "plus")
Niveau freinage ca dépend donc du style de conduite.
Répartition puissance?
ca va influer sur le survirage ou le souvirage suivant le choix. Ca revien à mettre en évidence la différence entre traction et propulsion en quelque sorte. Donc Répartition à l´avant tu survirera plus et vis versa.
Pour la direction c´est toi qui vois encore une fois. Pour ma part j´ai joué sur la sensibilité de mon volant et ce paramettre pour jouer correctement. Autrement sur circuit sinueux ca sera serreet vis versa.

En espérant vous avoir éclairé. Attention, ma théorie (ou plutot mon expérience des sport automobile) ne rejoint pas forcement le jeu.

Bon jeu à tous et désolé pour la lecture lol

@++

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
02 janvier 2003 à 20:58:26

Si tu veux une vraie info,sur les courses de type
asphalte avec en gros:20% de sable ou terre... ( pluie ou non!mais surtout sous la pluie)Prend les pneus intermédiaire: Tu gagnes un temps fou,
sur les parties en terre ou sableuse,et la conduite sur asphalte,n´est pas affecté d´autant
plus si il pleut,car sur les pneus intermédiaires tu as plus de dessins,donc plus de grippe!
Franchement,essaie et tu m´en diras des nouvelles
( le chrono aussi d´ailleurs!)
Sinon,sur des parcours bosselé:suspensions souples;sur asphalte tu mets sur:dures!
Pour les rapports:Si c´est sinueux avec trés peu
de lignes droites : Rapports courts!Car il faut
surtout de la puissance pour relancer la voiture
à chaque sortie de virages et peu de vitesse de pointe,car inutile!
Attention à ne pas trop s´habituer au rapports cours,car la voiture répond différament en position moyens ou longs surtout au moment de la sortie de virage(Tu remarqueras en mode long,la voiture à moins de péche en sortie de virage,donc
il faut arriver moins fort sur la courbe ou prévoir un plus long dégagement pour remettre la voiture en ligne)la vitesse de pointe est vraiment plus élevée en position:long!forcément!
Voila,pour la partie mécanique,maintenant,il faut
que tu place ta caisse dans la bonne trajectoire,
c´est trés important,car il y a pleins de virages
qui se passes au taquet quand tu te place bien
ou simplement en mettant un coup de freins sans
enlever ton pied de l´accelérateur,la caisse se met en glisse,trés proprement!ou meme en levant
le pied d´un coup de l´accélérateur en braquant(
la caisse se met en glisse aussi)et tu raccéléres
tout de suite aprés pour la maintenir en glisse
et sortir nickel de ton virage!C´est pas trés
difficile!
Escuse pour la longueur,quand on aime . ..Tchao!