Le rallye, quel beau sport ! !!
Pour les suspensions, si le terrain est de type dur (asphalte notement)à tu peu mettre la suspension dur car ca te permettra de profiter au maximum de l´adérence sur ce sol. De plus tu prendra pas trop de rouli en courbe ce qui occasionnera un meilleur contrôle. Sur la glace c´est pareil.
Pour les terrain de type asphalte mouillée et sable, laisse une suspension moyenne, ca te permettra sur le sable (safari par expl) d´absorber les aspérités de la route et donc de laisser ton pneu un maximum sur la piste pour optimiser l´adérence. Trop dur , la voiture aura tandance à sauter et à ne pas coller à la route.
Sur le mouillé, la théorie veut que la pression des pneus soit inférieure pour que la bande de roulement soit le plus possible en contact avec le sol pour optimiser l´évacuation de l´eau. Sur ce jeu impossible de modifer ce paramètre don cmoi j´ai agit sur la suspens. et ca va pas trop mal je trouve.
Enfin sur la boue et les terrains "accidentés" suspension souple oblige pour encore mieux coller au sol et diminuer les rebons.
Voilà pour les amortos.
Répartition de freinage maintenant.
Av, Arr, milieu??????
A l´avant au freinage la voiture survire (cul de travers lol)
Milieu c´est l´équilibre
Arr, tendance à sous virer (tourne "plus")
Niveau freinage ca dépend donc du style de conduite.
Répartition puissance?
ca va influer sur le survirage ou le souvirage suivant le choix. Ca revien à mettre en évidence la différence entre traction et propulsion en quelque sorte. Donc Répartition à l´avant tu survirera plus et vis versa.
Pour la direction c´est toi qui vois encore une fois. Pour ma part j´ai joué sur la sensibilité de mon volant et ce paramettre pour jouer correctement. Autrement sur circuit sinueux ca sera serreet vis versa.
En espérant vous avoir éclairé. Attention, ma théorie (ou plutot mon expérience des sport automobile) ne rejoint pas forcement le jeu.
Bon jeu à tous et désolé pour la lecture lol
@++