CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bou Diou quel booo jeu de console...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 novembre 2002 à 13:28:45

Je viens de tester la démo sur PC et je dois dire que c´est un beau jeu de console oui effectivement il est très beau surtout l´environnement, pour le reste il n´y a pas grand chose d´intéressant pour un joueur de PC qui aime les simulations façon Collin Mc rae 2 : tout d´abord le son est très pauvre les bruits moteur sont ce qu´il sont, les collisions je n´en ai pas entendu et pour le reste c´est pas terrible mais bon dans quel jeu peut-on trouver un son convenable je vous le demande, c´est à vous dégoûter d´acheter un kit 5.1. Les caméras ne sont pas toutes bien placées mais bon passons, c´est surtout que je n´en ai pas vu dans l´habitacle et çà c´est bien plus grave (je suppose que c´est pour la démo seulement), le retour de force c´est une vrai daube tu parles quand on voit le vibro qu´ils ont collé dans les manettes Xbox on ne se demande plus pourquoi il est aussi nul. Les projections à l´arrière de la voiture et bien elles sont quasi inexistantes. De plus on ne peut même pas modifier les HUD (incrustations 2D) impossible de les enlever ou d´empêcher l´apparition périodique d´un gros panneau, ho ce que j´aime ces jeux où on nous impose des options dont on ne veut pas... Et tout cela ne serait que broutille si on pouvait ressentir quelques sensations de conduite un peu exaltantes mais il n´en ai rien aucune sensation, de plus le modèle physique est dès plus frivole c´est à dire qu´on peut aussi bien sortir de la route n´importe quand et pour n´importe quoi et comme par miracle la voiture ne subi pas certaines loi de Newton notamment celles sur l´inertie et oui c´est le joyeux monde de la console où les modèles physique s´en donne à coeur joie avec la réalité, c´est normal c´est un jeu fabriqué sur Mars ou sur Neptune peut-être, un jeu de console quoi...

tulumbeach
tulumbeach
Niveau 6
21 novembre 2002 à 13:42:50

D´accord avec toi sur pas mal de points mais pas sur cmr2 : c´est autant un jeu console que rallisport. D´accord c´est très fun mais quand je vois que je peu faire la majorité des spéciales sans même toucher à ma pédale de freins alors la je suis sceptique quand à l´aspect simulation et réalisme.......

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:31:21

Oui c´est vrai mais dans CMR2 les modèles physique sont mieux gérés et surtout on a des sensations quand on est derrière le volant c´est à dire qu´il y a comme une lien qui se cré entre la voiture et son conducteur par l´intermédiare du visuel (graphisme : gravillons qui giclent fumée à l´accélération tous les petits effets qui font qu´on s´y croit en fait)et du volant alors que dans Rallisport il n´y a rien on voit bien que la voiture tourne quand on bouge le volant mais c´est curieux on a aucune sensation de pilotage (appelez çà comme vous voulez le fun comme disent certains)c´est à mon avis le truc le plus important pour moi car je sais très bien qu´un jeu ne sera jamais une simulation mais il doit impérativement créer ce lien entre la voiture et son conducteur sinon je ne vois pas l´intérêt d´un tel jeu...

La vidéo du moment