Hmmm . ..
Beau certes mais lent, en effet . ..
Et ce, même malgrés une configuration matérielle relativement honorable à savoir un Pentium 4 2GHz, 512 Mb de ram et une Ge Force 4 MX440 64Mb.
En 800x600 et au niveau de détail minimum, les jeu fait souvent preuve d´une certaine inertie lorsqu´on désire les contrôller, bien que l´animation reste relativement fluide, il arrive parfois que le jeu montre quelques signes évidents de lenteur . ..
Dès qu´on monte un peu la résolution ou le niveau de détail les choses se compliquentn on a vite l´impression de jouer au ralentit, en 1024x768 détail au maximum bien que l´animation reste relativement fluide, le jeu est hélas hyper ralentit et deviens tres vite injouable lorsque le nombre d´unités à gérer augmente . ..
. ..
Certes, les graphismes sont relativement jolis et les scènes de combats plutot bien animées et les cascades joliment réalisée mais hélas on ne retrouve pas le feeling effreiné des anciens volets de command & conquer et ce pour 4 raisons majeures :
- D´une part la lenteur relative du jeu qui je dois dire gâche une partie du plaisir, il est lassant d´attendre 2 à 5 minutes pour qu´une unité terrestre ait le temps de traverser la carte pour se rendre sur le champ de bataille.
- D´autre part, le nombre restreint d´unités, on aurait aimé un peu plus de variétés, que fait la marine également ? Aucune unité navale n´est disponible, est-ce normal ca ? ??
- D´un autre coté, quasi aucune symbiose ou collaboration inter-unité de type différente, les tanks sont si lent et cher qu´il deviennent parfois supperflux et remplacé par ces bons vieux HumVee équipés de missiles TOW, dans les air l´hélicoptère commanche régne quasi en maitre.
- Pour finir . .. Un jeu sans vraie histoire, sans vrai scénario, hélas hormis la petite introduction video, le jeu ne comporte AUCUNE VIDEO entre les missions et y compris apres la victoire finale, chose que je trouve vraiment triste surtout apres avoir terminé les volets précédents . ..
Bref à mon sens, C& General fait un peu figure de produit non aboutit et finalisé, il y a le jeu et encore le jeu, mais hélas aucun " à coté". Bien qu´il reste agréable a jouer sur une grosse configuration, on est tres tres loin de RED ALERT 2 qui pour moi reste le meilleur de la série.
A+
Punt Vassius