bon,ok, j´y ai peut être été un peu fort.
Je maintiens que JE trouve WAR 3 plus bo, même si les personnages ressemble à des dessins animés, au moins, on les reconnait tout de suite. Dans C&, l´infanterie est quand même très cubique. C´est vrai qu´un soin a été plus apporté aux tanks, c´est le seul effort particulier! Ah, et je trouve quand même les paysages de WAR 3 plus bo aussi!... mais bon, ca n´engage que moi. DE plus, j´avoue que ca me soule de jouer au ralenti, alros que des jeux comme Mafia, vietcong ( excellent ce dernier!) ou War 3 lui même tourne sans aucun ralentissement. Ca me pousse à me dire que les concepteurs du moteur graphique ont mal optimisé leur soft, c´est tout... Dans quelques temps, quand j´aurais mon pentium 7 à 5.5 Ghz, peut être que le jeu sera bien plus fluide et plus rapide, donc plus fun....
Au niveau stratégie, je suis d´accord avec le post sur " pierre cailloux ciseau": tu as une unité qui est forte contre telle autre et uniquement telle autre. Or, dans le feu de l´action, quand ca rame un peu, il faut sélectionner uniquement les bonnes unités et pas les autres pour attaquer telle unité... ca me soule grave!!! C´est vrai que je m´amuse plus à WAR 3 à faire des groupes assez polyvalents.
La limite de population de WAR 3: c´est vrai que ca peut handicaper, mais c´est pour moi un élément de stratégie qui permet de varier les stratégies, et éviter que les parties se suivent et se ressemblent: construire tel batiment puis tel autre, puis tel véhicule, puis à la guerre! Au moins, une limite de population oblige à faire des choix, et donc à avoir une armée vulnérable sur tel ou tel point, et donc permet à l´adversaire de s´adapter et rend chaque partie différente.
Enfin, deux messages perso pour finir:
freeman: j´me suis renseigné, et les RTS sont mon style de jeu normalement! j´ai tous les westwood depuis dune 2 en original! si si! et les critiques étaient mitigées, mais étant un fan des productions de la société de Las Vegas, je me suis dit que le jeu devait être à la hauteur des autres, donc quasi divin. J´en attendais peut etre trop! c´est vrai que, si le nom de westwood est associé aux C&, l´équipe originale ( Brett spery, Jo Kucan ( directeur artisitique et acteur de c&, AR 1 C& 2...je vous laisse devinez qui il joue!) , ed del castillo...)n´est pour rien dans ce jeu, ce qui explique que l´on y retrouve pas la " patte" qui m´a fait rever avant...
Mohadib: heu... j´vais passer pour l´inculte de service, mais HW 2??? c´est quoi???harvester winner 2? mon style de jeu, c´est AR 2, encore et toujours, à mon avis l´un des meilleurs westwood, et sans doute le dernier de la grande époque...
Bon, je vais essayer de le finir, mais sans autant de plaisir que les autres... quand je pense que j´ai fini AR 1er du nom au moins 3 fois dans chaque camp, rien que pour le plaisir...
Je ne voulais pas déclencher de polémique, c´est juste que quand une société vous apporte autant de bonheur, on a tendance à attendre bcp d´elle et à etre décu quand ca ne répond pas à vos attentes.
Exemple completement hors sujet: des amis ont été voir Matrix 2, et ils en attendaient le plus grand film de tous les temps. Or, il parait ( l´ai pas encore vu) que c´est " seulement" un très bon film. Donc, déception: mes amis attendaient plus et ont donc durement critiqué le film. Du coup, je vais y aller en me disant que je vais voir un film correct, ce qui fait que je ne serais sans doute pas décu et, a contrario, vais peut etre l´adorer. Tout dépend de ce que l´on attend d´un produit...