CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est un jeu soit mais l'idée est fétide

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
01 avril 2003 à 15:43:38

Le jeu vidéo haaaaaaaaa!!! que c´est bon de rentrer chez soit poser ces affaires et jouer un peu devant sa machine!!!haaaaa c bon ca!!!!
Depuis quelques temps depuis la guerre en Irak on rentre chez soit et on mate les supers américains en train de tuer et d atomiser des ecoles et des marches ou de povres civils essayent tant bien que mal de subsister.
De plus les américains y ajoutent leur dose d humour noir comme pour le coup où ils ont fait peter une école avec des gens à l´intérieur en faisant croire à une erreur technique!!Ils peuvent se la carrer ds le cul leur pb technique.
Lorsque C& Generals est sorti on s est attendu à une petite révolution ludique!!Moi je dirais que c est une retransmission virtuelle de ce que l´on voit depuis 2 semianes a la télé!!On a le choix entre les supers américains défenseurs de la planete le GLA qui fait douteusement penser au GIA(je dis ca je suis algérien d´origine) et les tortionnaires chinois avec leurs bombes nucléaires ce n´est pas sans rappeller la corée du nord.Tout ces clins d´oeils plutot mauvais n ont pas l air de géné nombre de joueurs!!
Surtout lorsque j ai commanceé a y jouer sur ma bécane, le rebelle est barbu et, comme il le disent dans les infos, d´origine magrébhine.Tout cela rehausse le blason qui n est déja po si bien ke cela. Déjà pour des personnes dorigine arabes je me suis senti mal a l aise quant il a fallu ke je jete mes kamikazes dans la population locale afin de me faire le plus de thune possible!!
Quant aux américains vive le patriotisme!!et vive Westwood!!!voila les supers sauveurs de la planete destructeurs d ecole!!
Et les chinois avec leur bombes atomiques ca rappel po les essais nucléaires corréens ca?hmmm!!le jeu est bon du coté ludique mais pour ce qui est de l´image véhiculé c est tres mauvais!!!
Déja que le jeu vidéo est caractérisé comme lobotomisant et abrutissant il risk bien de passer du coté obscur de la force de dangereux voir tres influant comme le sont des jeux comme GTA3 et compagnie.

Patawaf
Patawaf
Niveau 8
01 avril 2003 à 16:11:39

Salut..

En effet on peux se poser la question. Mais dans CCG c´est à un tel niveau que l´on est limite dans la caricature.

Je ne prend pas ce jeu comme le message de al toute puissante amérique mais je le prend avec humour, un peux comme le Starship Trooper de Paul Verheoven. Si tu regarde ca passivement tu te dit que c´est un film a la gloire du systeme impérialiste américain dans toute sa splendeur, si tu creuse un peux plus tu vois bien le message au second degré qui se moque en gros des stéréotypes. voila, je pense ou plutot j´espere que tel est la volonté de Westwood. faut pas oublier que les programmeurs sont généralement jeunes et assez subversifs.
Certes c´est suffisament bien fait pour que les américains ne trouvent pas ày redire et se complaisent à penser que il n´y à la que comment tu dit, un message de la part de ssuper puissants sauveurs de la planete mais dans le jeu les ricains se prennent des branlées comme les autres. Comme quoi.. peut etre que je suis a des années lumières de la vérite mais vu de ma position ca passe bien, en résumé on peux rire des trois camps et de leur arrogance affichée dans le jeu.
Reste qu´apres dans ube partie tu te fait plaisir en tirant partie des forces et des faiblesses de chacuns des trois camps, ca reste un jeu et c´est bien la le principale.

si je croise un responsable de WestWood qui me dit le contraire alors peut etre que je lui ferais ingérer ses deux galettes par un orifice généralement destiné à l´évacuation mais on n´en est pas là.

BonyParker
BonyParker
Niveau 1
01 avril 2003 à 21:02:22

je tiens a souligner que le nom de westwood est nul part dans le jeu

je vous propose d´y réfléchir

il y a juste le nom EA games
qui est le géant qui se fou bien du produit qui sort pour faire plaisir au gouvernement américain

Oui je me renge au côté de westwood qui n´on pas voulut mettre leur nom sur ce jeu de propagande

Viva Westwood le meilleur développeur de jeu

Patawaf
Patawaf
Niveau 8
02 avril 2003 à 09:42:22

Je pense pas que EA ait sorti un jeu pour faire plaisir aux gouvernement, parce que CCG est prévu depuis longtemps. Comme toute grosse boite qui se respecte ils font des produits pour gagner du fric leur motivations ne vont pas beaucoup plus loin.
Si l´on regarde bien les 3 camps, aucun n´est présenté comme le super gentil ou le super méchant apres, en effet mis dans le contexte ca titille. Certe le GLA demande de flinguer les civils. Mais le NOD dans les précédents opus fesaient de même et ca ne fesaient pas jaser parce que pas de référence évidentes.

Ca reste un jeu.
Mes opinions sont claires je vais pas devenir un adepte de l´américanisation parce que je joue a CCG, même si c´est le camp US que je prefere.

( d´un point de vue morale, j´ai du mal a utiliser les unités suicide du GLA... ca craint.)

Pyskopathekiman
Pyskopathekiman
Niveau 6
02 avril 2003 à 09:50:31

Je ne sais pas si tu etais au courant mais westwood a éte liquidé et les developpeurs ont ete dispatchés au sein du groupe EA, de plus les anciens de westwood vont crees une boite mias sous l egide de EA.

POur repondre a patawaf je suis à 99 % d accord avec toi c est un jeu je le dis c pour se defouler mais disons que le jeu est arrivé à une période tellemnt charniere qu il est difficile de ne pas jouer sans se poser des petites kestions meme si j aime bien faire exploser les bases americaines warf ; -p!!

C´est vrai je joue beuacoup surtt au shoot dont SOF II en ce moment et c est jouissif de foutre des bastosses en peine tete mais ce n est qu´un jeu!!mais je suis presk d accord avec toi!!caio les meks!

Patawaf
Patawaf
Niveau 8
02 avril 2003 à 13:08:55

Oui j´ai vus ca... une figure emblématique du jeu vidéo dispatait au nom du dieu Dollar... Bon je ne me fait pas trop de soucis pour les membres de WW certains vont déménager de LAs Vegas à Los Angeles.. ( les deux villes sont autant a chier - entre un super défouloir a pognon perdu dans le desert - et une mégalopole couverte sous la pollution...) les autres vont continuer a faire ce qu´ils aiment avec les moyens d´EA..
Si il y a bien un secteur d´activité ou la mondialisation fonctionne plein tube c´est le jeu vidéo.

Cptain_Miller
Cptain_Miller
Niveau 2
04 avril 2003 à 13:50:38

je sais pas si t´es au courant, mais un jeu, ça se fait pas du jour au lendemain, alors le rapport entre les chinois et la corée du nord ( bombe atomique), la guerre en Iraq, etc etc c´est un peu facile. Quand les créateurs du jeu ont commencé ça création, tous ces problèmes n´étaient pas existant donc arrête ton bad trip. Tu crois que si les français savaient faire de bons jeux vidéos ils ne feraient pas de pub pour leur pays? Mais bon, c´est vrai que si les français devaient faire un jeu ça serait un jeu sans violence, sans haine, un jeu ou tout serait beau et tout le monde gentil, parce que les français ont toujours été pour la paix, vive la france

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
04 avril 2003 à 23:20:25

petite parenthès un peu hors-sujet.en tk les jeux que le québec produit ont ne passe pas notre temps comme les américains a montrer notre province et notre pays le canada.

là je sais que certain vont dire quels jeux est-ce que le québec a fais de bon?simple ce sont 2 excellents jeux,récent en plus et dans le mee style......toujours pas d´idée voilà:

Splinter cell fais par les gars d´ubisoft a montréal

et

Rainbow six 3:Raven shields fais aussi a montréal

donc on a du talent dans le domaine compararer a davilex lol a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

d3lt4
d3lt4
Niveau 4
05 avril 2003 à 00:02:59

"Depuis quelques temps depuis la guerre en Irak on rentre chez soit et on mate les supers américains en train de tuer et d atomiser des ecoles et des marches ou de povres civils essayent tant bien que mal de subsister"

tu sais quoi ? je peut meme te fournir le flingue pour te tirer une balle dans la tête , et arreter de pleurnicher sur le contexte mondiale actuel.

Je pense pas que tu ai chialer quand tu a appris la guerre du Viet-Nam pdt un doc. ou a l´ecole. je pense pas non plus que t´est venu faire chier tout le monde quand l´OTAN à detruit la Serbie.
Ha oui et biensûr on t´a pas vue sur les forum de Medal of Honor pour protester contre le jeu qui utilise la 2nde Guerre mondiale.
Mais par contre l´Irak paye ses bourdes diplomatiques a grd coup de missile Tomahawk et là le grand defenseur de l´humanité se leve et proteste contre les mechants americains , laisse moi te dire tout simplement que les americains , a l´inverse de toi a priori , ils ont un cerveau , et tuer des civils rentre pas dans leur plan vue la mauvaise image que ca pourais vehiculer.

Et puis si je me souvient bien il y a tjrs des massacre de civils en Algerie perpetré par des islamistes en +.

Alors stop le : les americains destructeur d´ecoles , pke là tu devient pathetique.

Sinon pour en finir , on avais bien dit stop ce genre de msg qui ne peuvent que ternir l´image du forum.