CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faire avancer un train

chocram007
chocram007
Niveau 5
17 mars 2003 à 23:47:29

voila je fait une carte et jarive pas a savir comment o fait avancer un train pour quil fasse un tour quoi mais je sait pas comment faire ca serait gentils de me repondre car la dox est en angais alors pas cool

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
17 mars 2003 à 23:53:22

J´ai fini les 3 campagnes et je vois pas du tout quand il y a un train à faire avancer. J´ai lu entièremnt la doc et je n´ai vu d´explications nulle part à propos des trains. En général tous les trains que j´ai vu dans le jeu avançaient tout seuls et étaient à éviter.

djidane1987
djidane1987
Niveau 4
18 mars 2003 à 06:41:54

lol hcgamer c pa dan les missions c chocram007 ki fé sa propre map
lol a+

rommanov
rommanov
Niveau 4
18 mars 2003 à 13:16:03

pour ton train je sais pas mais t´as qu´a essayer sur le forum de l´editeur de map ! , TONY_WHISKY
a l´air d´en connaitre un rayon

chocram007
chocram007
Niveau 5
18 mars 2003 à 20:08:01

oui mais bon ca fait 3 jour que jepluche le forum pour trouver comment faire avancer ce train

Psycopatkiller
Psycopatkiller
Niveau 2
18 mars 2003 à 20:15:31

Yen a y on que ca a foutre et dire que moi jpe même po jouer a cose de cette foutu serious error

NIGHT_WARRIOR
NIGHT_WARRIOR
Niveau 8
18 mars 2003 à 21:01:54

si deja ya 1 train afair avance(ce ki metonerai)c dans kel kampagne????

chocram007
chocram007
Niveau 5
18 mars 2003 à 21:56:10

alors voila cest pas un trin faire avancer soir meme cest avec lediteur de carte pour faire avancer le train je sait quil faut metre des wipoint mais lequel et coment ?

Tony_Whisky
Tony_Whisky
Niveau 6
18 mars 2003 à 22:06:44

Il faut effectivement mettre des waypoint.

T en place un puis tu rêpart de celui ci de facon a former une fleche . ..ect... de facon a former une boucle...

Jusque là, c est cool.

Apres, il faut éditer un scipt ! !!

Menu : edit / scipts...

Et la, malheureusement pour toi ( et pour moi ! ), j y comprend rien...

Je suis en train d étudier des cartes ou certains en on créé ( des scripts bien sur ! ) mais c est hoch...

Tony_Whisky
Tony_Whisky
Niveau 6
18 mars 2003 à 22:21:37

Ca y est, j ai trouvé de la doc mais j´ai pas encore expérimenté!!!

voici une explication pour faire bouger une voiture

1) ouvrir la carte
2) prévoir les différents camps avec l option "Add skirmish players" de la rubrique "edit / edit player list" ( ceci n´est pas obligatoire je pesne mais au moins vous aurez tous les sous dossiers des camps ( civil, usa, etc . . ) dans la partie consacrée aux scripts
3) placer votre jolie voiture ( par exemple "CarLuxury01") comme vous placez n´importe kel objet ( arbres, sons, batiments, etc..)
4)Nommer votre voiture comme vous voulez ( par ex: "voiture rouge") en cliquant dessus pusi en mettant son nom en haut à droite, à côté de "name"
5)cliquer sur l´outils "waypoints"
6) cliquer sur l endroit ou sera le premeir point de passage... puis maintenir le bouton gauche de la souris en partant de ce point jusqu a l emplacement du suivant, et ainsi de suite pour le reste du chemin que prendra votre voiture Nommez ensuite ce parcours comme vous voulez ( ex : trajet voiture rouge" )
7) Placer la voiture a coté
8) faire "edit" puis scripts"
9) sous le dossier neutral ( cliquez sur le "+"), créez un script en cliquant sur "new script". Cliquez ensuite sur l onglet "script conditions"
Si ce script doit débuter des le début de la partie, laissez

• IF***

True
Si pas, mettez autre chose . .. ( timer, etc..)
10) Cliquez sur l´onglet "Actions if true" et cliquez sur "edit" apres avoir selectionné Null opération ( donc la vous allez changer "ne rien faire" en "suivre le parcours pour telle unité"). La cherchez ceci:
[Unit] Set a specific unit to follow a waypoint path.
11) cliquez sur le "unit" en bleu et mettez voiture rouge ( enfin le nom mis a votre voiture)
12) cliquez sur "waypoint path" aussi en bleu et mettez le nom de votre trajet.
13) faite ok, et voila, votre voiture nommée ici "voiture rouge" suivra le chemin "chemin voiture rouge" des le début de la carte.

Merci à U_lysse pour ces explications.

naudhiz
naudhiz
Niveau 7
18 mars 2003 à 22:32:35

tiens U_lysse j´ai fait une partie avec lui et un cop samedi soir ( ou dimanche je c plus )

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
19 mars 2003 à 00:50:03

Désolé pour ma confusion : P
Faut dire que je m´interresse pas bcp à la fabrication de map au point que j´oublie que ça existe...

chocram007
chocram007
Niveau 5
20 mars 2003 à 23:10:02

cest bon jai trouver si alors voila jexplique tous dabors placer la voie fere apres metre un loco nimporte laquelle et puis aller dans longlet waipoint et tracer la route avec les waipoint faire un boucle avec les waipoint de preference placer la loco dans le sens des waipoint et la loco avance cooollll

mais maintenant je recherche comment faire pour faire avancer les bateau merci

chocram007
chocram007
Niveau 5
22 mars 2003 à 20:32:28

persone sait

Pustul
Pustul
Niveau 2
22 mars 2003 à 20:46:12

Tu fait la meme chose avec le bateau!!! mais je vois k un batô les autres sont innvisibles!!! ten a combien??? et pour le train il suit la voie férée ou il va nimporte ou sur la map ou ta mis les waypoints???