CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

YA til encore le prb DES RESSOURCE ??

[ZoneuR]
[ZoneuR]
Niveau 7
09 mars 2003 à 10:56:07

RE-SALUT tlm!

Bon, je voudrais savoir si, comme dans Alerte Rouge 2, les ressource se fesai rare ? ? car le minerai, ds alerte rouge etait plutot rare .

MERCI !

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
09 mars 2003 à 11:47:28

Pour les ressourcesce ce n´est plus vraiment un problème. Ce jeu permet vraiment de se concentrer sur la bataille.
Il y a des sites de ravitaillement recouverts de caisses et des unités spécialisées font l´allez-retour jusqu´à un dépot. Cela rappelle un peu Warcraft avec les mines d´or.
On trouve aussi parfois des caisses éparpillées ici et là sur le terrain à ramener au dépot également.
Sinon il y a les puits de pétrole à capturer qui rapportent du fric régulièrement. Plus on en contrôle plus c´est bon.
Chaque camp dispose aussi d´une méthode de ravitaillement originale et infinie:
_Chine: les technopirates récupèrent du fric sur le net en petite quantité mais s´il y en a plein ( des pirates) ça va très vite, surtout qu´ils raportent plus en montant de grade.
le Lotus Noir peut infiltrer la base ennemie et voler des ressources en piratant un dépot
une compétense de général équivalente permet de voler l´argent à l´ennemi juste en visant un dépot à découvert.
_USA: des ponts aériens récupèrent des caisses larguées régulièrement par avion.
_GLA: des marchés noirs rapportent de l´argent en très petite quantité.
les pièces des véhicules détruits peuvent être récupérées; soit elles améliorent l´unité qui les prend soit elles rapportent du fric.
la compétence de général chasseur de prime récompense chaque unité ennemie détruite.

Tout cela permet a un combat de continuer même si les ressources de la map ont toutes été consomées.
Une bonne gestion des ressources est toujours requise mais n´est plus la pricipale préocupation dans ce jeu.

[ZoneuR]
[ZoneuR]
Niveau 7
09 mars 2003 à 13:50:11

MERCI mec ! franchement grace a toi j´ai vraiment envie d´aller acheter ce jeu. D´ailleurs c´est se que je vais faire !

A+++ et vive les C&´s !

kryn66
kryn66
Niveau 15
09 mars 2003 à 14:02:35

Perso, je trouve que peu de ressources est bien aussi. Cela permet de mieux gérer le jeu et question stratégie, on est dès lors un peu plus proche de la réalité. Même si dans la réalité, les fonds militaires sont toujours trouvés par rapport aux fonds humanitaires beaucoup plus importants à mes yeux.
Que demande-t-on à un jeu? C´est d´être, dans la mesure du possible, le plus proche possible de la réalité.
Il faut dire que la série Command & Conquer s´y approche assez bien. Pourquoi seulement assez bien? Voyons-,ous dans la réalité un mitrailleur qui s´attaque seul à un char? Non. A cela, il y a quelques années, un jeu très réaliste sur la 2ème guerre mondiale est sorti et si on commandant à un peloton d´hommes d´élite bien entraînés d´attaquer un char ou une colonne de char, les hommes refusaient cet ordre.
Mais bon, ce jeu-là se basait sur certains moments critiques de la guerre 40/45. Ici, nous en sommes loin.
Ce jeu-ci est basé sur le jeu "DUNE" sorti fin des années ´80. Il s´agit juste d´une évolution logique quoique pas toujours réussie. Les ressources dans "DUNE" était bien moindre par rapport à celle de "Command & conquer" et consorts.
Qui connait donc, le jeu parfait???

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
10 mars 2003 à 06:31:11

Selon moi, et excuse moi de te contredire, l´intérêt premier d´un jeu est d´être amusant.
Très souvent le réalisme est altéré, sacrifié pour garantir le fun.
Lorsque l´on base tout sur le réalisme, on ne parle plus de jeu, on parle de simmulation.
C& est à 100% un jeu.