Premiérement ce n´est pas westwood qui a fait ce jeux mais electronic arts pacific. Deuxiemement il faut avoir une config tres balaise pour en profiter pleinement un comble quand on voit que warcraft 3 tourne sur des config moyennes. Troisiémement il n´y a plus de scéne cinématique mais cela se comprend dans la mesure ou westwood n´est plus aux commandes cependant c´est vrai que pour un C& cela fait bizzare. Enfin quatriémement ce jeux véhicule un discours idéologique plus que douteux. En effet lorsque l´on voit que la campagne US débute par la prise de bagdad et lorsque l´on entend des dialogues du style "nous sommes là pour défendre la liberté" on commence à se demander ce que cela vient faire dans un jeux vidéo. On se demande ce que vienne faire les chinois là dedans ( les russes sont absents mais cela est normal dans la mesure ou westwood est déjà passé par là cf alerte rouge 1 et 2) on dirait qu´ils sont là pour servir d´alibi aux américains du genre vous voyez nous ne sommes pas seul dans "notre combat pour la liberté" même les communistes sont avec nous. Et contre qui ? le GLA qui ressemble aux talibans et à ben laden et qui pillent vols tuent balancent des gros missiles bourré de gaz chimique ect le tout sur un fond musical moyen oriental faisant penser au monde arabe. Dans le genre caricature simpliste on ne fait pas mieux. Je me demande si la CIA n´a financé ce soi disant jeux. N´oublions pas que de jeunes enfants jouent à ces jeux et personnellement je pense qu´il ne faut pas tout mélanger. Mais ce qui est le plus dérangeant c´est l´intro "aujourd´hui les problémes se réglent avec des mots comme missiles scud bombe atomique ect". Je ne veux pas faire de moral mais je trouve cela plus que limite. Je préfére blizzard qui reste dans le jeux vidéo en tant qu´instrument de divertissement. Et je ne regrette pas d´avoir emprunté ce jeux à un ami cela m´a permis de ne pas avoir à acheter un jeux au discours néofasciste et qui coute 55 euros. A mon avis ce jeux ne mérite pas d´etre acheter.D´ailleurs peut on encore parler de jeux ou d´un instrument permettant de véhiculer un certain discours ?