CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRESENTATION

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
08 janvier 2003 à 08:16:07

Bonjour à tous,

Je suis le Ronfleur et je suis un malade des STR, Warcraft III et le jeu du moment mais C& peut faire balancer la tendance. Vivement qu´il sorte et qu´il soit aussi bien scenarisé que les premiers C& : ) )

En attendant, que ce jeu sorte, je vais retourner sur Warcraft III.

Bonne journée : )

PS : Dites moi si vous etes pressés de l´avoir ; )

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
08 janvier 2003 à 19:39:02

Je reprendrai une citation de notre ami Titronfleur qui m´a beaucoup amusé:

-Warcraft III est le jeu du moment:
lol, pour debutant je doit dire que warcraft III est peut etre le meilleur jeu du moment mais etant fan des CnC depuis le 1er, je doit dire que Warcraft m´a parru fade... les partie ne varie pas beaucoup par rapport a un cnc et la partie rôle de W3 est completement raté, c´est un hybride de plusieurs genre éssayant de reprendre les qualités de tous mais en englobant jammais un style a fond. Et puis la seule partie d´1 warcraft que l´ont dit "strategique" ce sont les milier de micro-gestion ingerable qui fait qu´un bon joueur est d´abord un joueur qui sait jouer rapidement plutot qu´un joueur qui sait jouer strategique et ça je trouve inaceptable dans un RTS.

Et je precice que général ne sera pas aussi bien senarisé que les autre CnC car il ne sera pas prevu de mettre des transition de "film" mais par des image de syntese ( et la on voie bien que ce n´est pas westwood qui s´occupe de générals mais bien EAP)

Et je trouve idiot cette gestion de ressource et de construction à la W3 dans un CnC

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
09 janvier 2003 à 01:14:18

tu trouve idiot la gestion de ressource et de construction à la W3 dans un CnC?tout a fait d accord avec toi nk,depuis le tout premier cnc westwood marchait comme ca et baf d un coup sa change radical.tk comme tu l as dis ca prouve que c est pas(LE)westwood qu on connait qui a fait le jeu.au fait salut titronfleur a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
09 janvier 2003 à 12:18:41

Lol Fidel dis moi tu dors dès fois ou pas ; )

Vous me decevez beaucoup en disant que Warcraft III soit pourri sniff je kiffe ce jeu faut dire que je suis un killer aussi à ce jeu...

Sinon je suis decu aussi que qu´il n´y pas de petit film dans les missions comme dans le premier C& ou Kane, chef du Nod collait une balle à son lieutenant Seth pour qu´il raconte la mission et vous donne une augmentation autrement dit la place du mort : )

Là decu decu et re decu mais que fait Westwood : (

YoL
YoL
Niveau 3
09 janvier 2003 à 15:56:04

Etant un...novice....une petite question :
Quelle(s) différence(s) concernant la gestion des ressources et la construction depuis le 1er C&...? ( n´ayant jamais joué à Warcraft III...pas assez rapide au niveau du ´clic´....préférant ´Battle Realms´ plus tactique...déssolé).

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
09 janvier 2003 à 17:40:32

Grrrrrrrr Yol ; )

Pour la ressource, il n´y a plus le tiberium mais je crois qu´il y´a deux ressources, c´est à verifier...

ZzZzZz Tit Ronfleur ZzZzZz

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
09 janvier 2003 à 20:18:49

-Dans le tout 1er CnC ( qui est pour moi Dune2)

• On avait a recolté des étendus d´epices avec des moissonneuses et faire des silos pour en stocké beaucoup, il y avait aussi des mottes d´ épices ( il fallait tiré dessus pour les faire éclaté et repandre un peu d´epice).Derniere chose: il y avait plusieur niveau de concentration d´epice melangé au sable mais l´épice était en quantité LIMITÊ.
  • A noté que ce jeu date de 1994 et deja il etait état de VCM ( Vehicule de construction mobile) seul et precieux batiment mobile ( mobile avant le deploiment) s´occupant de la construction des batiment. Les batiment devait en plus etre uniquement construit a proximité du VCM, sur de la pierre et de preference sur des dalle en beton(a construire).Bref le genre des CnC ( et des RTS de la meme facon) etait marquée a jammais.

-Dans la serie des Command and conquert pur ( Aube de tiberium, soleil de tibérium,..)c´est le tibérium qui prend la place de l´épice et les moissonneuse passe le relais aux collecteurs.

• Ici, il y a des arbre ( on va dire ca lol) qui diffuse du tiberium sur le sol quand celui-la vient a manquer en plus du tiberium deja present a l´origine sur la carte ( ici l´argent a recolté est illimité mais ralentie en fin d´une partie).Je crois que seulement le 1er CnC-Tiberian gardera le concepte de silo ( qui se construisent quand meme plus rapidement et prennent moins de place)
  • Au nivo de la construction de batiment, quelque changement sont a noté: on peut construire partout où c possible de posé une structure et plus besoin de construire de dalle en beton ( ouf..une microgestion en moins..)
  • inovation de taille: APPARITION DE LA BARRE VERTICAL, de la selection multiple d´unité, et efficassité des commande. On en avait besoin!!! plus besoin de cliqué sur une unité, d´appuyer sur le bouton ATTAQUER et d´apuyer sur la cible ( en moyenne 10 seconde pour faire attaquer 3 unité...et pas de facon simultanée) de plus la barre verticale est un veritable cadeau du ciel pour tou stratège qui ne veut pas perdre sont temps inutilement a chercher le batiment qui soccupe des char par exemple, de cliquer dessus et de trouvé l´unité a construire!!, là tous est a disposition de main, linfanterie, les batiment, les char, la defence!!

-Dans la serie des ra2, les modifications sont minimes, c´est l´ambiance qui change plutot.

• Au niveau des ressources, le tibérium est remplacer par du minerai ( les arbre de tibérium sont remplacer par des mini extracteur de minerai) et des gemmes ( plus rare et qui se renouvelle pas).

En vrac dans les derniers CnC, ont vois apparaitre des batiments neutre a prendre ( derrick, hopital, centre de reparation,..), la gestion de l´altitude, des moissonneuses qui recolte automatiquement ( pas comme dans les WCraft)et la suppression de la plus pars des micro-gestion qui nuisent au game-play d´1 jeu de strategie millitaires ( construction de dale, de silo, création de la barre vertical..).Bref les CnC se dirigait vers une simplification des micro-gestion inutile tel que l´on la voie dans les star/warcraft qui n´ont pas evolué depuis le 1er CnC ( dune2, dont il ont copié le concept), il n´ont pas su crée un vrai game-play efficace pour que bon joueur rime plus avec: je suis un as de la strategie! à la place de dire: je suis un as de la micro-gestion inutile! ou je suis le plus rapide!.

-Les CnC ont su simplifier les micro-gestion inutile et compliqué les aspect strategique du jeu ( chaque unité a sont contre, on peu gagner même avec la moitier des unité des adversaires, chaque batiment est vitale, tres specifique, tres fragile, comme toutes les unités d´ailleur,...et jen passe des milliers comme la gestion des batiment neutre, les supers armes,....)
-Les war/starcraft n´ont pratiquement pas evolué au niv du gameplay, seul les graphismes, la prise en main facile et le support de blizzard a fait ca popularité mais il ne vaut meme pas 1 dixieme de l´interet d´1 CnC pour moi.

Mais générals n´est pas un CnC a 100%, la barre verticale va me manquer a fond...comme plein d´autre truc. Jespere que générals sera faire oublier se inconvenient ( qui sont pourtant des avantage marqueting car il attire les fan des WARcraft) et sera inové...dans le bon sens.

Maaalllaaadddee
Maaalllaaadddee
Niveau 5
09 janvier 2003 à 20:24:13

Bordel on pourra dire ce qu´on veut de C& mais c´est un des seul jeux de strategie que l´on a pas besoin de #$?&* d´habitations de @#$%&* et pour cela je remercie Westwood !

En plus les C& moi je dit qu´ils sont imbatable point de vue jeu de strategie.(Il on maqué keur coup on peut dire avec Renagade:)

Maaalllaaadddee
Maaalllaaadddee
Niveau 5
09 janvier 2003 à 20:26:20

VIVE COMMAND AND CONQUER ! !!!!!!!!!

FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
Niveau 16
10 janvier 2003 à 00:05:33

pour titronfleur:si je dort?bien oui mais ce que tu sais pas c est que j habite au québec(canada)alors il y a un décalage horaire de 6 heures entre vous et moi.donc c est normal que j écrive des messages a minuit ou 2 heure vu qu ici il est juste 6 heure du soir.le premier jeu de westwood que j ai joué c est command and conquer suivi de red alert 1 et tout les autre.*hors sujet* ( en tout cas ici fait quand meme froid en ce moment
-21 celsius mon thermomètre indique mais bon j ai déja vu plus pire -33) a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

YoL
YoL
Niveau 3
10 janvier 2003 à 00:33:40

Merci pour toutes ces infos ´nktrooper´....une dernière question ( voire 2)....la ´barre verticale´....ça se présente ´fin présentait comment puis ça servait à quoi....(désolé).

Sinon, tu dis bien qu´il sera bien un STR tactique ( tel l´innovant ´Battle Realms´ de Mr. Ed del Castillo....l´inventeur de C& je crois...hé hé...dans un tout autre univers) & non un ´clic-rapide-bourrain´ genre Warcraft III, AOE ou AOM.

Encore merci....c´est qu´il est loin le Dune 2 & mon Atari St....

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
10 janvier 2003 à 12:56:03

Bon je te donne le lien de quelques images de TOW pour que tu puisse te faire une iddée de la barre vertical:

http://www.timeofwar.com//yr/images/screenshots/100.jpg
http://www.timeofwar.com//yr/images/screenshots/101.jpg
http://www.timeofwar.com//yr/images/screenshots/103.jpg
http://www.timeofwar.com/m/yr/images/screenshots/25.jpg

Comme tu peut le voir elle est composé:
-D´un radar ( qui se debloque quand on construit un radar)
-D´une barre d´energie
-De 4 onglet: Batiment,defence,unité motorisé,infanterie; qui se debloque en fonction de la construction des structure correspondante ( usine,centre de construction,caserne)
-On peut mettre en file jusqua 30 action dans chaque onglé et meme si on n´a pas l´argent nécésaire ( ce qui dans ce cas, met l´action en pause et reprend quand l´argent rentre a nouveau)

Dans générals la barre verticale a été transformé sans raison en barre horizontale en bas ( ce qui est derangeant car les mouvement de souris vertical sont moins precis que les mouvement de souris horizontal ) et de plus celle ci n´est pas toujours visible, chaque unité posedant sa propre barre horizontal ( il va falloir chercher l´unité ou la structure pour acceder a ses commande, comme dune 2)
Donc une perte de temp considerable, etant donné qu´avant pour lancer la construction d´un batiment en plein milieux d´une battaille, il y avais juste a cliquer sur longlet batiment et le batiment quon voulai construire dans la barre vertical, et dans générals, il va falloir revenir a la base pour trouver le buldozer qui soccupe de la construction et chercher dans son menu le batiment a construire: On dispose donc de moin de temp pour gerer ses unité millitaire et on s´enlise dans la micro-gestion inutile.

YoL
YoL
Niveau 3
11 janvier 2003 à 19:46:39

Encore merci....pour ttes ces précisions

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
12 janvier 2003 à 12:08:34

De rien ; )

chrisev
chrisev
Niveau 9
12 janvier 2003 à 12:15:04

t´a oublié : source www.timeofwar.com : )

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
13 janvier 2003 à 10:14:38

Up : )

Et merci pour les sreens ; )

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
13 janvier 2003 à 11:20:38

ben je pensait que quand je disait TOW , vous aurriez compris ^^

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
13 janvier 2003 à 11:26:26

Dis moi tu l´as trouvé ou ta beta de C& General ? ?

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
13 janvier 2003 à 18:19:00

C´est simple: je l´ai pas ^^

Je suit l´actualité c´est tout

Titronfleur
Titronfleur
Niveau 6
17 janvier 2003 à 09:54:08

Up : )