CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise au point

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
06 septembre 2002 à 12:31:11

Bon ayant une bonne connaissance des jeux vidéos que je pratique depuis l´amiga,je vais me permettre un avis.
Concernant WESTWOOD,c´est clair il y a eu baisse de qualité,mais surtout manque flagrant d´innovation.Tiberian sun était très en retard graphiquement sur la concurence,et n´apportait rien de neuf à la série.Il ne valait pas son prix et aurait plutôt eu sa place dans une série budget...Quand à Alerte rouge 2,même remarque graphique et pas de quoi sauté au plafond non plus.Dune emperor je l´ai aussi mais j´aime pas ce passage à la 3D avec des couleurs bizzares...Pour renegade,le magasin que je fréquente essaie de s´en débarrasser à 20 euros,c tout dire.Pour GENERALS,ils ont enfin compris qu´il fallait bosser pour vendre et ne pas se contenter d´exploiter le filon sans apporter grand-chose.
Blizzard maintenant : perso j´ai été très décu par Warcraft 2 en solo,l´ "intelligence" (mouarf) artificielle était nulle,et il n´y avait que le mode multijoueur pour ratrapper cette bourde.Warcraft 3 je n´ai pas craqué,car sortir le jeu sans avoir sorti une démo d´abord moi je n´apprécie pas...
Starcraft est super et on attend le 2 avec impatience.

Leto32
Leto32
Niveau 6
08 septembre 2002 à 01:21:05

Bah, baisse de qualité chez westwood, je suis pas daccord la dessus. Bon, Emperor batlle for dune aurait pu etre mieux. Mais tiberian sun etait bien quand meme, si on commence a se concentrer rien que sur les graphisme, et non sur le jeu, ou va t-on.Et pour renegade, cetait leur premiere essais FPS, faut pas leur en vouloir.
Et puis, tu n´aprecie pas Warcraft 3, je peut comprendre mais pourquoi exactement? Car ne pas aprecié un jeu parce que la demo n´est pas sorti, c´est pas valable comme raison. et puis l´addon yuri´s revenge d´alerte rouge2 apportait beaucoup de chose ( 3 camp par exemple.) Enfin bon, Si on pourrait arreter ces comparaison Blizzard/Westwood/EA Pacific ce serait sympa merci.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
09 septembre 2002 à 15:20:54

Hum moi je ne privilégie pas l´un ou l´autre...je critique les deux.Pour avoir trouvé intéressant à ce point-là TIBERIAN SUN fallait-il que tu fus en manque...(TOTAL ANNIHILATION était vachement mieux).Je ne me focalise pas sur le graphisme (je préfère une bonne 2D à la AOK qu´une 3D à la EMPEROR) mais je croyais avoir été assez clair sur le manque d´innovations.Perso ce que je vois ce sont des éditeurs qui nous font payer 50 euros des jeux qui n´en valent pas la moitié,car ils n´ont pas vraiment transpiré beaucoup pour un résultat pareil.Le phénomène est connu,c´est la surexploitation d´un bon filon (genre LARA CROFT tu vois...)
Pour WARCRAFT 3 je ne sais pas si j´aimerai ou pas,puisque comme il n´y a pas de démo je n´ai pas encore su l´essayer (et donc l´acheter).
L´expérience rend méfiant,et si tu veux continuer à cracher au bassinet c´est ton problème,moi j´ai un bon truc : j´attends que le jeu soit testé partout,je joue la démo,et quelques mois plus tard je l´achète en occase sur le net ou dans les magasins qui pratique l´occase.Je ne me presse plus...et je ne suis plus un citron.

Leto32
Leto32
Niveau 6
10 septembre 2002 à 18:36:31

Cracher mon bassinet?
Ben quoi, j´ai mon avis et tu as la tien, tu vas pas m´insulter quand meme.
Oui bon c´est vrai, comme innovation, y a mieux, mais si j´aime bien tiberian sun ou AR2 ou un autre jeu, j´en peut rien non?
Et puis j´etais pas en manque total avant de jouer tiberian sun, j´aime bien, et toi pas, on vas pas commencer a se taper dessus entre joueur, non? Et puis tu crois que je vais au magasin acheter le soi-disant ´´jeu de l´annee´´ qui vient de sortir le jour meme? Moi aussi je vais sur internet et voir si le jeu en vaut la peine, je n´ai dauilleurs jamais regretté mes achats.
Enfin bon, tu sais, moi, les jeu qui, d´apres mon avis, en valent la peine, c´est Half-life, C&,starcraft et Baldur´s gate( j´ai commencer y a 3 semaines a y jouer). Naturelement il y a des jeux ´´recent´´ que j´aime bien aussi, medal of honor ( bien qu´un peu court) par exemple.
Mais j´aimerais ton avis personnel sur C& generals, tu en pense quoi, bien que le jeu ne soit pas encore sorti?

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
11 septembre 2002 à 11:10:41

Alerte rouge 2:
-INOVATION: chrono legionaire,ivan le fou,domination psychique, ect, c le jeu de strategie qui dispose des unité les plus diverse qui a été fait a ce jours, et donc pour moi le plus novateur,; si tu sous entant que le comcepte général na pas changé cest normal,c encore un CnC et on ne change pas des valeur qui gagne.
-GRAPHISME:Franchement ont sen fout.Si le jeu est plus jouable en 2D ben on le laisse en 2D, les graphisme cest pas ca qui fait linteret du jeu a long terme, mais bien les iddée qui y sont representé.
-STRATEGIE: alerte rouge 2 est le jeu le plus strategique a ce jours car chacune de ses unité sont unique et peuvent etre dangereuse a linstar de nombreux autre jeu de strategie.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
11 septembre 2002 à 14:30:48

Rassure-toi LETO loin de moi l´idée de t´insulter.
Cracher au bassinet c´est une expression qu´on utilise dans le sens "y aller de sa poche".
C´est pas que j´ai trouvé tiberian sun tout à fait nul,mais je le répète un produit pareil ils auraient du le sortir à prix budget,pas à 50 euros.D´ailleurs comme tu le dis,peu de jeux valent cette somme,et depuis quelques années je fais mes emplettes dans les resorties budget.
Les jeux vidéos,quand tu y penses,c´est un monde à part.Je m´explique:un jeu qui a demandé des milliers et des milliers d´heure de travail de toute une équipe et qui sort parfait,nickel sans bugs et génial,se vend au même prix qu´une daube immonde programmée vite fait et sans talent.Bizarre non? En fait seul le nombre d´exemplaires vendus fait la différences,et heureusement les bons se vendent mieux...
Pour generals,c´est encore un peu tôt pour se prononcer,mais c´est évident que graphiquement l´effort est méritoire,et si le reste suit,ça devrait nous donner un bon jeu,mais pourvu qu´ils innovent avec de bonnes idées,mais le genre STR tourne un peu en rond,ne trouves-tu pas ?
Désolé mais je ne voulais pas te vexer,daigne m´excuser si mes propos t´on froissé.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 septembre 2002 à 14:49:10

mon dieu vous écrivé beaucoup de mot : )
bah moi j´adore les jeux westwood quel quil soit : )
il sont tous super

Leto32
Leto32
Niveau 6
11 septembre 2002 à 20:50:10

Mais non tu m´as pas froissé, seulement je croyais que ´´cracher au bassinet´´ voulait dire quelque chose de plus offensif enfin soit. Tu as raison, et c´est bizarre que ca ne m´ait jamais frappé... Un bon et un mauvais jeu se vend au meme prix.
c´est vrai qui as des jeux qui sont fait avec ´´amour´´, mais je crois pas avoir vus un jeu sans bug...je crois pas que ca existe un jeu sans bug, en tout cas avec les jeux que je joue.
A propos de Warcraft 3, je sais, tu n´as pas pu y jouer , mais si tu aime les histoire qui tiennent la route, ca pourrait te plaire. Le jeu est tres scenarisée, et le petit melange RTS/RPG est tres reussi, bien que les graphisme ne soit pas tres neuf. Seule point negatifs, les combats, ont a du mal a s´y retrouver dans les grandes bastons.
Mais autrement, a part les jeux d´action, RTS FPS RPG, etc, etc... Il y a aussi les jeux de decouverte! Mes preferé sont ceux de benoit sokal. Le jeu Amerzone m´as ebloui, tant par l´histoire que la poesie, et j´aimerais bien trouver ´´ Syberia´´. Qui m´as l´air tres prometteur.
A propos de Generals, c´est vrai que les graphisme sont tres prommeteur, ont voit qu´il utilise toute les ressource de leur moteur graphique ´´Sage´´. Esperons que ce jeu soit un grand pas pour les C&. Et puis, j´espere que leur jeu ´´earth&´´ sera aussi tres reussi. Unjeu massivement mutijoueur dans l´espace avec plein de monde a decouvrir m´as lair assez prommeteur aussi.

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
12 septembre 2002 à 13:53:48

en tant que stratege en je le dire haut et fort: ON SEN FOU DES GRAPHISME!!!
Ce qui contera le plus dans générals cela sera sont interet de jeu et pas ses graphisme! (oh mon dieu ne me resorté pas un jeu comme empire earth ou battle realm, je ne supporterai pas...)
H1oetement, jaurai preféré generals en 2D, mais bon va falloir faire avec; je suis pour une suppresion de tous les facteur genant a une bonne jouabilité (comme par exemple les camera qui pivote dans tout les sens ou un gros problem de visibilité (genre gros building en 3D)), Car apres 300H de jeu, on ne se fit plus au graphisme mais bien a la jouabilité et aux finesse strategiques.
Mais bon...je suis sur que Westwood sera tanté par une approche a la "blizzard" qui dit que plus le jeu est accessible dacces (comprenez ici par: GROS BOURRINAGE, PLUS G DE TANK PLUS JE GAGNE, genre starcraft) et beau graphiquement plus les $$$ rentreront vite.

Nktrooper
Nktrooper
Niveau 8
12 septembre 2002 à 14:08:02

Ca me fait pensé a NeverWinterNight qui avait pour but detre le 1er jeu de role sur pc (et oui, diablo nest pas un jeu de role dsl a ceux qui pense que de cliqué le plus vite possible sur un bouton a quelque chose a voir avec du dungeon et dragon)
En effet, il etait prevu au depart pour retranscrire entierement les nouvelle regle de AD&3 mais au final on rencontre quelque changement pour rentre le jeu plus accessible et donc pour se faire plus de blé.
Dès lors,un personnage lvl 20 qui fallait en moyenne 4ans pour obtenir sur table (si on mourrai pas avant), est faisable sur NeverWinterNight en meme pas 8mois.
Enrore un jeu qui a vu son interet sacrifier sur lautel des $$$.

Mais bon, je ne dit pas que NWN est un mauvais jeu, loin de la (c quand meme celui qui se rapproche le plus d1 vrai jeu de rôle)mais il na pas repondu entierement a son objectif de depart car il netait pas assez grand publique.
Preferé quand meme la serie des baldur gate a toutes les derivé a la diablo like si vous cherché des bon jeu se rapprochant du Role.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
12 septembre 2002 à 15:09:02

Merci des infos LETO,quand à EARTH and BEYOND j´en ai entendu parler sur le forum de FREELANCER,je vais creuser un peu pour voir car l´espace ça m´intéresse.Les jeux du style ASCENDENCY,MASTER OF ORION ou IMPERIUM GALACTICA ça me branche bien.En online univers persistant ce serait le pied!!!
Heu désolé TROOPER j´avoue que le rôle c´est pas mon truc...Un petit DIABLO ça détend mais c´est répétitif à souhait.