Perso je préfère Contra 005. Le 005 correspond a la version du mod.
Il ajoute plein de truc sympa, a savoir :
-Trois nouveaux généraux :
le général Assaut pour la GLA, le général cybernétique pour les USA et le général Flamme pour les chinois.
-Des super-unités :
Exemple, le général cybernétique a un mech qui tire des lasers, des ions, des missiles et dispose de mitrailleuses comme les drones terrestres.
,Ensuite, le général assaut dispose d'un tank Empereur remanié a la GLA et qui a 2 tourelles, un mortier, une batterie de missiles.
Ensuite, pour les généraux 'non-neufs' (= qui ne proviennent pas du mod :P ), comme le général de l'armée de l'air, dispose des avions comme la BAM non améliorée, mais dans des aéroports...
La défense américaine ( le poste de tir, avec l'artillerie et tout et tout ), pour le général de l'armée de l'air, a été remplacé par une base radar qui envoie un A-10 Thunderbolt aller tirer sur les unités qui s'approchent trop...
Ensuite, le général Laser, lui, sa super unité c'est un gros tank qui tire des ions, et la défense "poste de tir" a été remplacé par l'équivalent du tank mais en plus puissant.
Ou encore, le général nuke chinois peut améliorer une grande partie de ses véhicules avec des lances missiles nucléaires.
-Des nouvelles unités :
Le général cybernétique a des araignées robots comme tanks de base.
Le tank scorpion a été modifié aussi je crois...
Un buggy-mortier a été rajouté pour la GLA
L'équivalent USA est une sorte de half track avec un mortier au dessus
Des minis robots drones " Guardian " pour le général cybernétique. Je les adore car ils sont pas cher du tout ( 500$ ) et se construisent très vite ( la porte de l'usine a pas le temps de se refermer )
Très cool pour le rush.
Le général nuke dispose de migs à la sauce nucléaire.
Il dispose aussi d'un avion qui attaque a la manière du phoenix ( je crois qu'il s'appelle comme ça) USA .
-Des nouvelles super armes et pouvoirs de généraux :
Je crois me rappeler que le général toxicomane de la GLA a une sorte de base qui envoie de gros nuages de phosphore/d'anthrax (option à choisir).
En pouvoirs, je ne me rappelle pas vraiment, a part du gros pouvoir du général cybernétique qui envoyais des navettes à la starship trooper déposer genre 30-40 soldats.
Et aussi un avion kamikaze pour le général Démolition de la GLA.
Bref, c'est mon mod préféré. Le systeme de super unités et vachement bien pensé, et les factions sont hyper bien équilibrées (normal d'un coté, car chaque faction a des unités équivalentes )
Sur dix je lui met 9.5 ;)
Aussi petit truc chiant, les mortiers motorisés disposent d'une bonne portée de frappe et du coup, on est obligé de déployer une défense aérienne...
Les images dans le menu ne sont pas actualisées et faute d'avoir le jeu en anglais les descriptions des généraux et leurs noms n'apparaissent que sous forme de code... il faut repérer le nom.
Perso j'y arrive assez bien, et je trouve que ça ne gêne pas du tout le jeu et ne le rend pas inconfortable. bref super mod que je recommande bien, surtout aux amateurs de jeux genre supreme commander ( dans le style mini unités, unités moyennes, super unités )
Sinon, en ce moment je joue a shockwave, et j'avoue que ce mod est une petite perle, j'adore les nouveaux pouvoirs et super armes ;)