CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ FAQ - A lire avant de poster /!\

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
22 mars 2010 à 23:21:19

Dans le but de diminuer le nombre hallucinant de nouveaux sujets qui portent toujours sur les mêmes questions, j'ai pris l'initiative de rédiger cette petite Foire Aux Questions : (Merci a ReYd3n pour la relecture et le chipotage sur les accents manquants :noel: )

1/- Questions fréquemment posées :

Q : Où trouver des maps (cartes) non officielles ?
R : Il existe des centaines de sites proposant ce genre de services. Comme je ne suis pas dingue je vous indiquerais uniquement les meilleurs sites sur le sujet :p)
- CnC Maps : Le plus grand site de maps pour les jeux de la série C&C : http://www.cncmaps.com/index.php?automodule=downloads&showcat=3
- Time Of War : Grand site francophone de la série CnC, contient un nombre non négligeable de maps :d) http://www.timeofwar.com/downloads.php?cj=ccgzh
- Kamizooll : Le site d'un dingue du forum (_KK_) et qui porte bien son nom (Le site, pas le membre hein :o)) ) :d) http://kamizooll.free.fr/ZH/index.htm

Et pour une liste des mods testés par les différents membres du forum, je vous invite à consulter le topic des mods créé par _KK_ :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2875526-1-0-1-0-0.htm

Q : J'ai téléchargé une map, comment je fais pour l'installer ?
R : Quand vous téléchargez une map, elle est le plus souvent au format .zip, pour l'ouvrir il vous faudra un logiciel tel que WinRAR ou 7-zip (recherchez sur google si vous voulez les télécharger)
Ouvrez votre fichier .Zip téléchargé avec le logiciel correspondant, et lancez une extraction de son contenu dans le dossier "Mes documents\Command & Conquer Heure H Data\Maps"
/!\ Vous devez faire attention à ce qu'après la fin de l'extraction, vous ayez dans le dossier "Maps" un sous-dossier portant le nom de la map, et dans lequel il y'a AU MOINS 2 fichiers qui portent aussi le même nom que le dossier qui les contient.
Par exemple : Pour une map appelée "Souche" vous devrez trouver dans le dossier "Maps" un sous dossier nommée "Souche" dans lequel il y'a un fichier appelé "Souche.map" et un autre nommé "Souche.tga" (Et surtout ne pas mettre les fichiers dans le dossier MapPreviews) /!\

Q : Ou trouver des mods ?
R : Le meilleur endroit pour en trouver est incontestablement ModDB :d) http://www.moddb.com/gamemes/cc-generals-zero-hour/mods
Sinon vous pouvez utiliser un logiciel tiers tel que CrosuS qui gère vos mods, maps et replays, et qui est surtout utile à ceux qui n'y comprennent pas grand chose à l'informatique :noel:

Q : J'ai installé un mod, mais il refuse de marcher, ou il bugge. Que faire ?
R : Il existe des dizaines de façons de créer un mod, ce qui fait qu'il y'a des centaines d'erreurs qui peuvent survenir lors de l'installation, et elles dépendent toutes du mod installé ce qui fait que je ne peux pas vous fournir une réponse passe partout. Je vous conseille de faire une recherche sur le forum pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité, et dans le cas où vous ne trouvez aucune info, créez un nouveau topic pour exposer votre problème.

/!\ Remarque importante : la majorité des programmes d'installation pour les mods sont configurés pour fonctionner avec la version Anglaise du jeu, comme les noms des dossiers de chaque version différent, celà crée généralement des problèmes d'installation. Pour y remédier pensez bien à spécifier le dossier d'installation du jeu lors de l'installation du mod (Eh oui, cliquer comme un abruti sur Suivant ne marche que rarement)

Q : J'aime bien les maps qui sont disponibles, mais j'aimerais bien en créer d'autres par moi-même.
R : Créer une map n'est pas une mince affaire, si vous vous sentez le courage de le faire, je vous conseille de jeter un oeil sur le gros topic de ReYd3n qui y est entièrement dédié :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2867578-1-0-1-0-0.htm

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
22 mars 2010 à 23:21:30

2/- Problèmes généralement rencontrés :

P : Quand j'essaie de jouer en ligne, le téléchargement de la dernière mise à jour qui m'est imposé ne marche pas, ou alors le fichier qui est téléchargé est corrompu.
S : Téléchargez le patch 1.04 disponible à cette adresse :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00011349-command-conquer-generals-heure-h.htm et installez le, ça devrait règler votre problème :)

P : Je n'arrive pas à accéder au service en ligne, ni a créer un compte.
S : Réessayez plus tard, Generals est un jeu vieux de 7 ans, et les serveurs d'EA ne sont plus aussi opérationnels qu'ils ne l'étaient avant. (Après tout zon't eu des problèmes même avec l'online de jeux comme BFBC2, alors une antiquité pareille, vous croyez qu'ils s'en occupent encore ? :noel: )

P : J'utilise Windows 7 ou Vista version 64 bits et le jeu refuse de marcher, que dois je faire ?
S : Alors là, les versions 64 bits des OS sont très connues pour leur refus de coopérer avec les anciens jeux.
Vous avez plusieurs possibilités de bidouillage pour règler ce genre de problème, mais il se peut aussi qu'aucune ne marche.
La meilleure solution à ce problème reste de créer un fichier Options.ini dans le dossier "Command & Conquer - Heure H Data" du dossier "Mes documents" et d'y mettre ce contenu (si le fichier ou le dossier n'existent pas, créez les vous-même) :

AntiAliasing = 3
DrawScrollAnchor =
GameSpyIPAddress = 0.0.0.0
Gamma = 50
IPAddress = 0.0.0.0
IdealStaticGameLOD = Low
LanguageFilter = false
MoveScrollAnchor =
MusicVolume = 55
Resolution = 800 600
Retaliation = yes
SFX3DVolume = 79
SFXVolume = 71
ScrollFactor = 50
SendDelay = no
StaticGameLOD = High
UseAlternateMouse = no
UseDoubleClickAttackMove = yes
VoiceVolume = 70

Pour plus d'informations, ou si cette astuce ne marche pas, veuillez référer au topic de ReYd3n sur le sujet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2879420-1-0-1-0-probleme-de-lancement-avec-windows-7.htm Et surtout n'oubliez pas de mettre vos drivers graphiques à jour.

P : Je viens d'installer un patch ou un mod, mais il ne marche pas et m'affiche une erreur de type "Serious Error" à chaque lancement du jeu.
S : L'un des composants que vous avez installé a dû bidouiller les fichiers du jeu. La solution est simple, radicale et en 5 étapes rapides seulement :
a. Désinstaller le jeu.
b. Effacer le répertoire "C:\Program Files\EA Games\Command and Conquer - Heure H"
c. Effacer le répertoire "Mes documents\Command and Conquer - Heure H Data"
d. Réinstaller le jeu et le patcher en version 1.04.
e. Profiter du jeu fonctionnel, et faire gaffe aux contenus que vous téléchargez par la suite.

P : Ma résolution d'écran n'est pas disponible dans la liste des résolutions.
S : Ouvrez le fichier Options.ini dans le dossier "Mes documents\Command & Conquer - Heure H Data", trouvez la ligne relative à la résolution (Resolution = 800 600 par défaut) et changez sa valeur par celle de votre écran en gardant l'espace entre la hauteur et la largeur.

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
22 mars 2010 à 23:29:16

Comme précisé dans le premier message, j'atteste tout ce qui est dit ici, donc merci de bien relire toutes ces informations avant de poster un topic, il y a de fortes chances que la réponse à votre question s'y trouve.

Pour tout commentaire, n'hésitez pas à poster bien sûr, si le sujet n'est pas fermé, c'est dans cette optique (et le petit CJ il veut des remerciements :-d ).

:merci: CJ !

_KK_ _KK_
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:26:39

Merci pour tout ReYd3n !
(et pour les autres)
:merci:

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 19:09:47

...

Ou est le bouton "Tuer KK" sur mon clavier ?

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 22:53:38

Demande de ban :noel:

popoff71 popoff71
MP
Niveau 7
15 août 2010 à 23:51:08

Je viens de ressortir Heure H de mon carton et je vais me refaire des parties .En plus il y a des bonnes parties online via Hamachi.. :rechercher:

:salut:

burnogameur burnogameur
MP
Niveau 1
14 octobre 2010 à 21:00:19

bonjour voila jai instaler command conquer generals tout simple et je vien d'acheter le collector ou il a command conquer generals et le command conquer generals edition heur h et la je ve instaler que heur h et je mai le premier cd et il mai deja longtemp pour lire le cd aprer je demand de linstaler et la il me di manque un fichier exe un truc du jor si vous pouver maider o plu vite merci davance

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 02:24:27

Si quelqu'un arrive à décrypter ce que tu viens d'écrire, il sera ravi de t'aider :-)))

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
17 février 2011 à 02:48:50

Dis moi ReY, t'as toujours accès la modération sur ce fofo ? Parce que j'aimerais bien faire un petit ajout à la partie sur Win Vista/7 et le 64 bits...

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 10:33:53

Nope sorry, juste sur le 7079, on m'a viré les accès pour ce forum en août, je sais pas trop pourquoi ^^

Tu peux éventuellement faire ton ajout dans le topic, même si ça sera moins visible, sinon je vais voir avec les admins s'il y a moyen de faire quelque chose, parce qu'il m'avait semblé comprendre que c'était une question de "sécurité" si on m'avait enlevé l'accès, mais dans ce cas, pourquoi j'ai encore accès sur l'autre :p)

Ça va être un coup à ce que je me fasse virer les accès sur l'autre forum aussi, mais je tente le coup :)

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 10:42:03

Tiens d'ailleurs j'ai 2000 jours tout pile aujourd'hui, je viens de m'en rendre compte, ça fait presque 5 ans et demi que je suis inscrit, ça fait long quand même :-)

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
17 février 2011 à 18:10:39

Non mais bof, te casse pas trop la tête ReYReY :-p
C'est pas comme si les forumeurs lisaient ce topic non plus :hum:

L'ajout que je voulais faire c'était sur la nécessité de désactiver l'UAC de Windows 7 et Vista pour pouvoir jouer tranquillos aux jeux, et surtout à la plupart des mods, j'y avais pas trop pensé vu que c'est la première chose que je désactive quand j’achète un PC ou en reformate un, mais le nombre de personnes que j'ai aidés a distance pour des pépins en informatique m'a montré que beaucoup trop de gens gardaient c'te système à la con...
En résumé, thanks, mais c'est pas la peine de te déranger :-)))

ReYd3n ReYd3n
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 19:20:26

Bah en fait, j'ai envoyé un message, je pense pas qu'on va me refiler mes accès, mais ça valait le coup de tenter ^^

Sinon l'UAC, c'est bien le truc qui t'affiche un message "Voulez-vous lancer ce programme - Oui / Non" ? Parce que si c'est le cas, moi je l'ai, et CnC marche très bien, d'ailleurs quand je le lance, il me demande si je veux bien lancer le jeu (peut-être parce que j'ai mis qu'il faut le lancer en tant qu'admin, faudra que je vérifie), mais ça marche très bien en tout cas :p)

Enfin, c'est un point à savoir que certains devraient tester en dernier recours, il me semble que même grâce à l'aide du topic en question, certaines personnes n'avaient pas réussi à lancer le jeu.

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
18 février 2011 à 00:02:52

Justement, lancer en tant qu'admin des fois ça marche pas bien, car les dossiers auxquels le jeu accède merdent parfois lors de l'attribution des accès, même en exécutant en tant qu'admin, la désactivation de l'UAC par contre ça permet d'être sur que le jeu aura accès à toutes les ressources nécessaires (et puis n'oublions pas que certaines versions du jeu ont juste un fichier .exe, d’où l'inutilité de désactiver les accès, alors que d'autres versions ont aussi un processus game.dat qui lui ne dispose pas des droits d'admin, même en lançant le jeu en tant que tel :-))) )

neoveo neoveo
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:22:14

il ne veut pas m'installer le pacth 1.04 , je recois un message d'erreur

adrien55 adrien55
MP
Niveau 7
12 novembre 2011 à 21:45:36

Pensez-vous que ce serait possible de jouer au Heure H en 1920x1080 ?

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
12 novembre 2011 à 22:01:27

adrien55 Voir le profil de adrien55
Posté le 12 novembre 2011 à 20:45:36 Avertir un administrateur
Pensez-vous que ce serait possible de jouer au Heure H en 1920x1080 ?

Je ne le penses pas, je le sais :-p

Rated-rsupers93 Rated-rsupers93
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 17:46:54

:global:

Certoux16 Certoux16
MP
Niveau 5
20 octobre 2012 à 19:05:55

Oui bonsoir.
Je sais comment telecharger et installer des cartes pour en ligne/réseau/escarmouche.
Mais pour les missions? Il faut aussi mettre dans Maps et après?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment