CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Configuration] Mon PC portable ...

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:39:23

:salut: tout le :globe:

Excusez-moi de vous déranger avec ces questions assez récurentes, peut-être, mais j'aimerais savoir si la configuration de mon PC portable sera suffisante pour le faire tourner sans bug, voire même a fond.
C'est un MSI U100, je ne sais donc pas quelle carte graphique il y a dedans et si elle sera assez puissante, par contre :

1014 MB de RAM
Intel Atom CPU N270 a 1.6 GHZ
XP édition familiale

Voilà, ce sont les seules infos que je connais.
:merci: d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:52:30

:desole: Pour le double-post, mais j'ai :rechercher: et voici ce que j'ai trouvé concernant ma config' :

http://www.pcinpact.com/affichage/44003-MSI-Wind-U100-France-precisions/58213.htm

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:37:00

Ca devrait tourner, mais avec, je pense, énormément de difficultés ... En mettant tout au minimum, tu arriveras peut-être à un 25 ips.

Donc à tester, mais si tu demandes parce que tu comptes acheter le jeu, j'espère que tu n'es pas rebuté par les graphismes très laids :-)

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:03:49

Bah tu sais, j'ai le jeu depuis sa sortie et je le trouve pas moche :-p
Je me le suis racheté avec heure h et je me demandais si je pourrais le mettre sur mon nouveau portable ...
Les difficultés en question viendraient d'où :question:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:03:16

Quand je parle de mocheté, je parle pas du jeu en général ... Après si tu as tout le temps joué avec tout en minimum, avec les textures qui ressemblent à des patés faits à la peinture par des élèves de primaire, tu es peut-être habitué :)

Sinon, la carte graphique m'a tout l'air d'être une simple carte graphique, et le processeur est un peu limite. Mais bon, peut-être que je me trompe et que ça tournera mieux que ce que je pense :p)

A tester.

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:12:03

Ok, :merci: ReYd3n, je testerais.

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:39:57

Remarque, mes cousins l'ont sur leur ordi, c'est un ordi qui a un AMD athlon 1.4 GHZ avec une FX 5200 128 Mo, c'est un très vieil ordi pourtant, avec un disque dur de 16 GO et 380 MB de RAM; le jeu tourne parfaitement en config' moyenne quoiqu'il bug après une heure ou 30 min. ca dépend, un message dit " You have encountered a serious error [...] can be caused by many things included viruses, overheated hardware or hardware does not met the minimum specifications for the game "
C'est assez bizarre, le temps avant ce bug varie, mais avant qu'il y soit, le jeu tourne parfaitement avec ce tas de feraille ...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
12 janvier 2009 à 08:03:38

J'ai un PC avec proco AMD Turio 64 1.8Ghz, 1Mo de RAM, Carte graphique ATi Radeon X-Press 200 (128Mo) et ça marche sans aucun problème (et ça coupe pas non plus)
Si la carte graphique de ton ordi a 64Mo au moins ça marchera aussi, si c'est moins je ne peux pas le garantir :-)))

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
12 janvier 2009 à 13:22:17

Il faut dire aussi que tu as un proco 1.8 GHZ, ce qui est recommandé pour faire tourner le jeu a fond :-p
Après, je verrais si ca marche ... :-)))

Blackhawk-UH61
Blackhawk-UH61
Niveau 5
13 janvier 2009 à 19:15:33

J ai vu un PC portable a 350 euros qui avait toutes les caractéristiques requises [derriere la boite] pour fonctionner.

Il est tant que j aille au magasin, moi :oui:

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:25:05

:oui:
Le mien fait 380€

Blackhawk-UH61
Blackhawk-UH61
Niveau 5
14 janvier 2009 à 19:19:21

Dites-moi, ce jeu la = https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/a/r/areapc0r.jpg

[config en bas]

vous croyez que je peux le faire tourner sur une machine a 350 euros ?

merci

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:36:10

Chaud, je sais pas si la carte graphique sera a la hauteur ...

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
15 janvier 2009 à 13:40:43

ReYdEn
:d) Aucune frustration non, mais malgré que l'on ne soit pas beaucoup dans le forum, je pensais faire un truc utile et revenir un peu de monde peut être :(

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
16 janvier 2009 à 11:17:46

"Ici au moins, tout le monde pourra organiser ses parties, poster des news, mettre les liens des nouveaux patch ou mods, exposer ses problèmes ou encore BlaBlatter !"

Faudrait que tu m'expliques l'utilité d'un topic qui dispose du même but que le forum. L'intention était bonne mais l'idée est inutile, ça revient à limiter le forum à un seul topic, ça ne va pas faire revivre le forum au contraire si on va dans ton sens. /HS

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
19 janvier 2009 à 21:36:54

Pour en revenir au sujet principal, en ouvrant l'outil de diagnostic directX, je trouve, dans l'onglet "affichage" Mémoire totale approximative ( donc de la carte graphique ) 64 MB.
C'est vraiment peu :ouch: !
Le jeu pourrait tourner avec ca ?

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
19 janvier 2009 à 22:03:22

Ah, et désolé du double-post, mais mon processeur est un INTEL Atom double-coeur a 1.6 GHz

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
20 janvier 2009 à 00:21:15

Le truc qu'il faut savoir, c'est que la mémoire vidéo n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la mémoire RAM à proprement parler.
64MB pour une carte graphique, c'est très bien, si tu as un PC portable, la RAM de ton PC est normalement écrite pas loin du touchpad. Sinon si tu es sous XP, Windows+Pause t'affichera une fenêtre avec, en bas ta RAM et ton processeur, si tu es sous vista, je ne sais pas, mais je pense que le raccourci est le même.

Sinon, 1.6 en dual-core est suffisant je pense pour faire tourner un aussi vieux jeu ^^

[_Alex-Returns
[_Alex-Returns
Niveau 10
20 janvier 2009 à 12:48:04

:merci: pour tout ^^
Il faut dire quand même qu'il faut entre 128MB et 512 voire plus pour des jeux d'actualité sur les cartes graphiques non ?

La vidéo du moment