CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config PC ?

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 19:11:37

:salut: a tous,
plutôt a ReYd3n devrais-je dire, seul encore actif ici...
Après des années sans y jouer, je retrouve la possibilité de rejouer a C&C, seul problème, l'ordi, pas assez puissant, bug au bout d'environ 20 minutes, ou 5 minutes, aléatoirement...
Bref, pourra-t-il tourner complètement a fond sur ca :

:d) Proco dual core 2,66 Ghz
:d) CG MSI 9800GT
:d) 8Go de Ram DDR2

:merci:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
15 février 2010 à 21:56:40

Si ça c'est pas assez puissant, je sais pas ce qu'il faut ...
Tu dois avoir un autre problème je ne sais où, avant je jouais avec un Athlon XP 2600+ (2 GHz) et une Radeon 9600 Pro, ça tournait plutôt bien.

PS : Il y a plus de monde que tu ne le pense qui est actif sur ce forum :-)

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
15 février 2010 à 22:20:48

Non, je voulais dire que j'ai commandé ce PC, et savoir si ca tournerait a fond avec les effets des nuages etc...
:merci: a toi !

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 février 2010 à 00:12:31

Au temps pour moi, j'avais mal lu, donc oui, ça tournera sans aucun problème sur cette configuration :-)))

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
16 février 2010 à 11:43:54

C'est pas sur les nVidia qu'il y'a plein de problèmes de compatibilité DirectX avec Generals ? :(
Bon en tous cas si tu installes pas le DirectX fourni avec le jeu ça devrait marcher :-)))
Et non ReYd3n n'est pas le seul actif ici, je suis même plus actif que lui namého ! :noel:
Sauce = stats du forum des 3 dernières années :noel:

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
16 février 2010 à 11:56:19

Ok :noel:
Pourquoi ne pas installer le Dx fourni sur le CD ?
Je compte certainement mettre Dx11, sera-t-il compatible avec generals ?

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
16 février 2010 à 12:28:20

Oui il l'est, ça fait 2 ans que je joue sur Vista, jamais eu de problèmes, pareil pour Seven.
Par contre les éditions 64-bits... :malade:

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
16 février 2010 à 12:36:32

Arf je ne sais pas quelle version de vista je vais avoir j'ai pas demandé :malade:
Quels problèmes sur la version 64 Bits ?
Et quels problèmes pour le Dx installé sur le CD C&C ?

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 février 2010 à 13:44:30

DirectX 11 gère DirectX 9, encore heureux, mais ça ne te servira à rien, ta carte ne gère que DirectX 10 au mieux ...

Le problème sous 64 bits est qu'il faut créer manuellement le fichier Options.ini (dans Mes Documents), sinon aucun autre soucis notable. C'est utile d'avoir 64 bits d'une part parce qu'il faut penser à évoluer un peu, le 32 bits, ça commence à être dépassé même si tout le monde préfère y rester, soit-disant qu'il y a une meilleure compatibilité, mais c'est parce que les développeurs développent (si si, je vous jure) peu en 64 bits, pour cause qu'il y a peu de personnes qui l'utilisent (et oui, vive la superbe boucle :sarcastic: ). D'autre part, le 64 bits te permettra de gérer ... cet amas inutile de RAM qu'il va y avoir dans ton PC (4 Go sont largement suffisants, c'est un PC que tu as, pas un serveur, mais bon, les vendeurs sont prêts à tout pour allécher les clients, donc "Achetez-le, il y a 8 Go de RAM !!! Bien mieux que celui-ci avec 4 Go !!! Pour seulement 200 euros de plus !". Oui bon, j'exagère peut-être un peu, mais en gros c'est ça, et plein de personnes se font pigeonner :) ).

Donc résumé : tes 8 Go ne te serviront jamais, installer DX11 ne te servira pas non plus, le 10 sera suffisant (ta carte ne gère pas le 11), DX9 de C&C sera géré sans problème avec DX10, et il faudra que tu crées manuellement un fichier Options.ini, comme indiqué dans ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2879420-1-0-1-0-probleme-de-lancement-avec-windows-7.htm

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
16 février 2010 à 14:11:41

Ok merci pour ta réponse détaillée :ok:
Je savais pas que tu faisais du mapping au passage :ok:
:d) http://kamizooll.free.fr/ZH/maps02.htm

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 février 2010 à 14:35:44
Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
16 février 2010 à 14:39:18

J'avais remarqué et lu une bonne partie du tuto, mais je ne pensais pas que tu créait des maps a partager :ok:
Pour faire une map assez grande, au relief varié et avec un ou deux petits villages, ca prend longtemps ?

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
17 février 2010 à 12:54:17

:desole: du double-post, mais je précise ce que je désire faire sur c&c comme map custom ; en fait, je désirerais refaire Tchernobyl... En fait, je sais que ca peut paraitre exagéré, mais si ReYd3n tu voudrais bien me la faire, lorsque tu auras le temps, ca serait génial :gni:
Sinon, j'aimerais savoir combien de temps environ ca me prendrait. Il me faut :
_Une centrale nucléaire, semblable a celle que l'on doit protéger dans une mission chinoise (une grande centrale)
_Des radiations infinies autour de cette centrale, qui serait "abandonnée" et en mauvais état.
_Une ville non loin de cette centrale, a demi en ruine, déserte, avec des débris/carcasses de véhicules.
_Ce serait une map 1v1, donc l'un commencerait plutot près de la centrale, et l'autre près d'un petit village, éloigné de tout.
_Le sol sera enneigé et il neigera.

Euh voilà, bon en fait je pense pas que ReYd3n aura le temps ou l'envie de la faire, mais bon c'est mon projet :gni:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
17 février 2010 à 14:20:56

En effet, je n'ai absolument pas le temps. Tu trouveras ton bonheur dans mes tutoriaux pour réaliser toi-même ce que tu demandes :-)))

Sinon, niveau temps, je ne sais pas du tout, ça dépend de combien de temps tu penses travailler chaque jour, combien de jours par semaine, et semaines par mois, etc ... Ensuite, vu que tu n'as aucune expérience, ce sera forcément plus long que quelqu'un qui a de l'expérience. En faisant bien comme il faut tous les petits détails, je dirais qu'il me faudrait entre 15 et 25 heures à peu près, compte 40 à 50 pour toi si tu veux un ordre d'idée. Ça peut se faire très facilement en un mois :-)))

Apple_iPod
Apple_iPod
Niveau 8
17 février 2010 à 14:42:04

D'accord :merci: a toi :-)
Peut-on jouer online avec des maps perso ?

Bross76
Bross76
Niveau 6
14 juillet 2014 à 08:23:06

Hello

Un gros up pour savoir si ma config tiendra la route sur C&C Generals:

Windows 7 Starter 32-bits
Intel Atom CPU N450 1.67 ghz
2 GB RAM

Merci

Koubiacz
Koubiacz
Niveau 4
31 octobre 2014 à 22:59:27

La Ram, tu n'aura pas de soucis de ce coté là car le jeu est assez ancien.
Par contre le coté CPU/GPU risque d’être un peu faiblard.

La vidéo du moment