DirectX 11 gère DirectX 9, encore heureux, mais ça ne te servira à rien, ta carte ne gère que DirectX 10 au mieux ...
Le problème sous 64 bits est qu'il faut créer manuellement le fichier Options.ini (dans Mes Documents), sinon aucun autre soucis notable. C'est utile d'avoir 64 bits d'une part parce qu'il faut penser à évoluer un peu, le 32 bits, ça commence à être dépassé même si tout le monde préfère y rester, soit-disant qu'il y a une meilleure compatibilité, mais c'est parce que les développeurs développent (si si, je vous jure) peu en 64 bits, pour cause qu'il y a peu de personnes qui l'utilisent (et oui, vive la superbe boucle
). D'autre part, le 64 bits te permettra de gérer ... cet amas inutile de RAM qu'il va y avoir dans ton PC (4 Go sont largement suffisants, c'est un PC que tu as, pas un serveur, mais bon, les vendeurs sont prêts à tout pour allécher les clients, donc "Achetez-le, il y a 8 Go de RAM !!! Bien mieux que celui-ci avec 4 Go !!! Pour seulement 200 euros de plus !". Oui bon, j'exagère peut-être un peu, mais en gros c'est ça, et plein de personnes se font pigeonner
).
Donc résumé : tes 8 Go ne te serviront jamais, installer DX11 ne te servira pas non plus, le 10 sera suffisant (ta carte ne gère pas le 11), DX9 de C&C sera géré sans problème avec DX10, et il faudra que tu crées manuellement un fichier Options.ini, comme indiqué dans ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2879420-1-0-1-0-probleme-de-lancement-avec-windows-7.htm