CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 juin 2010 à 16:17:02

Bon, on est encore loin de la création des campagnes, mais, pensez-vous qu'il soit théoriquement possible d'intégrer un principe de "noyeau d'unités" dans C&C général?

J'entends par la le fait d'avoir plusieurs unités que l'on retrouverais tout au long de la campagne, avec leurs amélioration, leur expérience... (du genre de Warfare ou Codename Panzer). Bien sur, il faudrait entraîner d'autres troupes pour combler les pertes, ou tout simplement être plus nombreux que l'adversaire...

Je demande ça parce qu'il semblerait que c'était prévu par Westwood (voir vidéos). L'intérait serai de favoriser la stratégie et le control des pertes : un joueur qui ne ferait pas attention perdrait ses meilleurs unité et devrait débuter la mission suivante avec quelques bleus au lieu d'une armée de soldats aguéris.

Poxi-soldier
Poxi-soldier
Niveau 6
12 juin 2010 à 16:49:34

ouais et puis ca integrer au multi ca serait geniale

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
12 juin 2010 à 22:31:22

Impossible, à moins de faire tenir toute la campagne sur une seule mission.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 juin 2010 à 10:54:58

C'est bien ce que je pensais... :snif:
Bon, eh bien il faudra envisager remplacer la campagne défi...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:15:47

Pas du tout d'accord.

Rien n'est impossible, encore moins en informatique.

Le seul truc, c'est de réussir à coder la chose, à première vue, je verrais quelque chose du genre (si j'ai bien compris la question) : les unités restantes à la fin d'une mission, elles sont forcément dans des variables ou autre. Le but serait d'enregistrer ces variables (qui doivent sans doute être des objets, du point de vue programmation) dans la sauvegarde automatique de la mission d'après par exemple, et lors du chargement de celle-ci, on remet ces unités sur la carte en lisant dans la sauvegarde ces unités.

Il doit sûrement y avoir d'autres moyens de le faire, mais comme ça, ça me paraît réalisable sans demander énormément de compétences, à condition bien sûr de bien connaître le moteur du jeu et d'avoir quelques bases en programmation (après, je sais pas comment marche leur système de sauvegardes ...).

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
13 juin 2010 à 12:39:41

ReYd3n...
Tu sais, le moteur SAGE est de loin le plus chiant jamais inventé, il est déjà impossible de créer de nouvelles superarmes ou unités sans utiliser les logics déjà prêtes, et de les combiner afin de créer de nouveaux résultats.
Ce n'est pas un moteur disponible en Open Source, tu ne peux modifier QUE les unités, les FX, et les codes d'armes + armures.
En aucun cas tu ne pourras accéder aux variables du jeu, à moins de le pirater. Le créateur du mod Contra avait déjà essayé de modifier le fichier game.dat pour pouvoir modifier le système de construction afin d'enlever le stealth bug, mais il n'y est pas parvenu, et en plus il s'est heurté a une opposition de la part d'EA, qui a fait pression sur ModDB pour que son mod soit banni si jamais il continuait (la modification des fichiers autres que INI du jeu étant considérés comme du piratage, et leur interdiction étant clairement stipulée dans le CLUF du jeu)

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:44:12

Pff ... Ça ne m'étonne pas d'EA tout ça ...

Autant créer son propre jeu avec un moteur perso dans ce cas :-d

PS : C'est quoi que t'appelles stealth bug ?

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:53:06

Bon, je vais déjà plancher sur les skinns adaptées à chaques map, le reste, je verrais après...
Et puis au pire, je mettrai des sorte de héros avec lesquelles on commencera...

Sinon, petite question graphique : des logos à la façon de certains véhicules militaires (genre B-17...), vous pensez que ça pourrait être bien?
(je parle des logo comique, pas les vulgaire qu'on vois parfoi(genre Menphis Bell à éviter))

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
13 juin 2010 à 13:54:06

Le stealth bug c'est pas vraiment un bug en fait, c'est juste une "astuce" qui te permet de détecter les unités et batiments camouflés en faisant glisser un project de construction dessus.
Par exemple : tu séléctionnes un dozer, tu choisis un patriot, et tu fais comme si tu cherchais un endroit pour le construire dans la base ennemie, si le sol devient rouge alors qu'il n'y a pas d'obstacle, c'est qu'il y a qqchose de camouflé dans le coin. Encore mieux, si tu bouges un peu plus le curseur, tu peux meme arriver à discerner les countours de l'objet en question...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:29:25

Utile à savoir, surtout quand tout tes tanks on les drones de combat...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
14 juin 2010 à 01:41:34

Un coup de scan c'est bien plus simple selon moi, donc "utile à savoir", mouais :)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:06:03

Oui, mais, le scan, il n'est pas chargé en permanence...
Le plus gros problème pour moi, c'est que, quand j'attaque, j'attaque, alors quand j'ais 150 paladin à surveiller (pour qu'ils n'aillent pas trop faire mumuse dans les champs de mines), je n'ais pas tellement le temps de regarder les engin de chantier (de toute façon, quand le site stinguer ouvre le feu, il est mort...

Au, eux, hier j'ais voulu voir si ma version de Général me permettai une installation en anglais (pour faire le mod) mais, le problème, c'est que mon ordi a désinstallé le jeu, sans le supprimer du registre...
Comment faire?