CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abandonware

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:42:22

Bon, comme le forum de C&C TS est légèrement déserté depuis apparement 2005, je pose la question ici.

Est-il possible de bloquer le téléchargement d'un jeu qui, autrefois payant, est aujourd'hui un abandonware?

parce que j'ais voulu télécharger Tiberium sun et le résultat est :
:d) sur mon portable :d) via internet explorer : aucun problème.
:d) sur mon vieux fixe, via orange :d) message d'erreur systématique :"il est impossible de lancer le téléchargement de ce type de fichier", suivit parfois du "plantage" pur et simple d'internet...
Et c'est pareil avec tout les jeux que j'ais essayer, et pour les C&C, ça me le fait même sur le site d'EA... :snif:

ZSR
ZSR
Niveau 7
10 mai 2010 à 19:24:29

Non il ne devrait pas avoir de problème pour le téléchargement. J'ai téléchargé CnC 1 + TS + Mission Hydre sur le site d'EA et je n'ai pas eu de problème. Essaye sur un autre site pour voir ( http://www.abandonware-utopia.com/ ).

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:53:24

Alors je confirme, je viends de lancer le téléchargement en utilisant internet explorer et il n'y a aucun problème.
Je vais donc devoir changer mon navigateur par défault, Orange semblant être un tout petit peut trop sécurisé.

ZSR : pour ton site, je le connais, je l'avais même déjà essayé, et ce avec pour seul effet : "il est impossible de lancer le téléchargement de ce type de fichier"...

Résumé du problème et de sa solution (humoristique) :
orange + téléchargement qui ne lui plaise pas (= 98.9% des téléchargements... :rire2: )
= :doute: + :snif2: + :-(( + :fou:
= :bye: :bye: orange...

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
12 mai 2010 à 12:28:05

FireFox.
Chrome.
Autant d'alternatives à cette merde qu'est Internet Explorer...

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
12 mai 2010 à 13:57:38

Opera :coeur:

Et CJ, ok IE c'est daubé, mais apparemment il utilisait un logiciel Orange, je préfère ne pas avoir de détails sur son efficacité, même comparé à IE :p)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 mai 2010 à 14:25:24

PAs de détails? Bah, de toute façon, rien à dire, il est sûr, mais il ne permet rien, il ne tolère rien.
Et, pour internet explorer, ça marche plutôt bien (comparé à orange, sinon, je sais pas, et en plus, je passe par Google).

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
12 mai 2010 à 14:38:35

Ça veut dire quoi exactement "je passe par Google" ? :-)

Sinon IE, ouais, il peut être pas mal quand on ne sait pas ce qu'il y a de mieux, on se contente de moins, même si je veux bien admettre que ça doit être largement mieux qu'un soft tout pourri fourni par Orange :p)

Teste Firefox (moi perso j'aime pas trop, d'ailleurs je le croyais assez fiables, et j'ai eu quelques problèmes de compatibilité avec mon site, alors que sous Opera tout passait niquel tel que je voulais que ce soit), Chrome ou Opera, et prends celui qui te plait le plus (perso, comme je l'ai déjà dis et comme on s'en doute avec ma parenthèse d'avant, c'est ce que j'utilise et puis j'aime bien, y'a des fonctionnalités intéressantes, mais je voudrais pas lancer un pseudo-débat sur les navigateurs, on risquerait de finir par s'entretuer, déjà qu'on n'est pas beaucoup :-d ). Il existe aussi Safari, que je n'ai jamais testé, comme Chrome d'ailleurs.

Enfin tout ça pour dire : OK, le soft d'Orange était bien pourri, mais IE l'est aussi (je parlais de certaines choses qui passaient pas super sous Firefox, je vous explique pas sous IE :-( ).

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
12 mai 2010 à 14:39:45

Ah ok, "fiables" ...

La prochaine fois je me relirais plus attentivement :p)

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
12 mai 2010 à 17:54:00

Je les ai tous essayés, sauf Safari vu que j'aime pas trop Apple...
En tous cas je dois dire que mon ordre de préférence est :
Firefox --> Chrome --> Opera --> Steam ingame browser --> Minitel --> Internet Explorer :o))