Salut a tous, tout d´abord, mon routeur est un Linksys WAG54G-FR version 1 avec un firmware 1.2.09 (la version du firmware a toute son importance).
Il se trouve qu´il propose de faire des ponts VPN. Pour s´y connecter, le logiciel "TheGreenBowVPN" convient.
Si vous voulez le detail des parametres routeur/greenbow, envoyez-moi un mail, je vous ferez des captures d´écran.
Donc une fois la connection au routeur établie, rendez-vous dans le mode connection directe. Celui qui crée communique son IP locale (c´est la l´interet du VPN) et les autres clients la rentrent. Ainsi, ca fonctionne parfaitement. Cependant, grosse connection recommandée: en effet, j´ai un ami qui a du 1 mega et mon cousin 8, il faut une bonne minute pour synchroniser les 3 machines tandis qu´entre du 8 meg, c´est un regal. Par ailleurs, il est aussi possible de rejoindre lorsque l´on est derriere le routeur-serveur!
J´espere avoir été compréhensible, n´hésitez pas a m´envoyez des mails. J´ai galéré mais réussi alors je veux partager !