CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lag...

zhack
zhack
Niveau 10
27 octobre 2008 à 17:39:07

Bonjour a tous, en attendant alerte rouge 3 ( impatiemment >< )
j'ai decidé de me refaire des petite partie de shockwave et de tester coldwar crisis...

ces deux excellent mod aurait pu etre des vrai partie de bonheur si la fluidité ne cedait pas place a un lag insuportable toutes les 30-40 secondes...

je ne sais pas d'ou sa vient, je parcourt les forums mais nada...

j'ai lu que la priorités des processus pouvait arranger ça ( game.dat,Generals.exe ) mais quedal...

bref je me demande bien ce qui fait ça et j'espère que vous m'apporterez une reponse...

Voici ma config :

Athlon 64 Dual Core 4400+
2Go de ram
Ge8600Gt

Merci a tous en avance.

Arkhadancia
Arkhadancia
Niveau 4
27 octobre 2008 à 17:50:48

Salut, je vais te rassurer, cela ne vient pas de ton PC !
Shockwave est excellent mais son principal défaut est le lag (surtout sur internet, via hamachi par exemple). Cela va être fixé dans les prochaines versions (0.952 et plus à venir), je tiendrais le forum informé à sa sortie.

Pour Cold War Crisis, c'est l'horreur pour moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas tant joué que ça à ce mod, qui est certes excellent dans son genre, mais est vraiment lent... Et les parties lentes, ça décourage et ça force le "turtling" (chacun reste chez soi en se massant en défense), chose que je déteste.

Petite astuce néanmoins pour Shockwave pour "alléger le jeu", lorsque tu démarres le launcher, coche "Quick Start", ça enlève quelques trucs sans intérêt (comme des animations des menus, également InGame) rendant le jeu un peu plus fluide.

zhack
zhack
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:46:34

j'ai du bon !

je ne sais pas s'il s'agit d'un coincidence... mais j'ai demarrer Generals Seul, sans mod pour voir...

=> AUCUN LAG

alros je me suis dit qu'est ce qui differencie mod et pas mod...
les graphismes ne change rien, c'est superfluide avant de ramer... donc j'en vient a la conclusion suivante :

point commun entre CWC et Shockwave : le launcher !!

j'ai donc demmarer generals, viré la fenetre du launch ( celle avec "quick launch" "star game" et tout ) et AUCUN LAG !

purée j'suis content de pouvoir attendre alerte rouge 3 avec 2 mod excellent !

zhack
zhack
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:20:54

chez moi ça marche... plus ce petit lag chiant a mourrir

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
28 octobre 2008 à 12:55:19

Vous vous trompez sur toute la ligne ^^
Ce qui fait lagger ShockWave et ColdWarCrisis ce n'est pas le launcher, car même en les enlevant et renommant les fichiers en .big, le jeu lag encore.

Si vous voulez avoir moins de lag pour Cold War Crisis allez simplement télécharger la dernière version du mod qui a reglé son problème au lag en améliorant les performances de 40% ce qui a permis de faire le premier tournoi de CWC ;)

zhack
zhack
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:17:29

bah perso j'ai juste viré le launcher ( meme avec la derniere version de CWC ça laggait ) et bien, ça marche du tonerre =D

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
29 octobre 2008 à 09:11:09

C'est bizarre, je viens de tester sur notre vieil ordi (équipe d'une ATi 9550Ge hyper naze) et là tous les mods sont fluides, je n'ai rencontré aucun problème...
PS : Aussi j'ai remarqué que plein de gens ayant une GeForce 8800 ou 8600 rencontrent ce même problème, mais jamais des joueurs avec une carte ATi :ouch: (simple coïncidence ou complot ? :p))

La vidéo du moment