CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le createur de carte please

wormzi94
wormzi94
Niveau 4
11 août 2006 à 10:44:08

j´aimerais savoir comment choisir la couleur de l´eau (toxique verte jaune ) dans l´editeur de map :banzai:

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
11 août 2006 à 14:33:12

Tu crées un fichier map.ini dans le dossier de ta map (tu crées un fichier txt et tu le renomme en changeant l´extension).

WaterTransparency
TransparentWaterMinOpacity = 1.0
TransparentWaterDepth = 3.0
StandingWaterColor = R:0 G:0 B:0
StandingWaterTexture = TWWater01.tga
AdditiveBlending = YES
RadarWaterColor = R:0 G:0 B:0
End

Colles ceci dans le fichier. Maintenant, pour choisir la couleur, utilises ces deux sites :

http://www.forum actif.com/outils/palette_couleurs
Pour trouver le code couleur. (Enlève l´espace entre forum et actif, j´ai été obligé de l´ajouter ^^)

http://www.dezign-box.nett/webdesign/couleurs/coul4.php
Pour convertir le code couleur en RGB (RVB en français).
Prenons l´exemple du violet de code #9900ff
On trouve 153, 0, 255. Dans le fichier map.ini tu vas donc mettre :

WaterTransparency
TransparentWaterMinOpacity = 1.0
TransparentWaterDepth = 3.0
StandingWaterColor = R:153 G:0 B:255
StandingWaterTexture = TWWater01.tga
AdditiveBlending = YES
RadarWaterColor = R:153 G:0 B:255
End

Voilà, c´est fini, sinon petite info, au cas ou tu voudrais que ce soit différent sur les deux, StandingWaterColor c´est la couleur de l´eau dans la partie (violet ça fait un peu bof ^^), et RadarWaterColor, tu l´as sûrement compris, c´est la couleur de l´eau sur le radar.

Bon jeu :-)))

_KK_
_KK_
Niveau 10
15 août 2006 à 20:15:23

Très bonne question de la part de wormzi94 ,
je n´avais encore jamais vu cette demande.
ReYd3n toujours aussi fort pour y repondre, bravo !! !

ReYd3n
ReYd3n
Niveau 10
16 août 2006 à 18:53:19

J´avais étudié ceci il y a longtemps, je le ferais peut être en tuto, en plus détaillé, peut-être ^^

C´est fou tout ce qu´on peut faire avec les INI, tu peux refaire tout le jeu juste avec un map.ini bien complet :)

La vidéo du moment