CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ FAQ - A lire avant de poster /!\

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
02 avril 2010 à 19:33:22

Suite à une demande gentiment formulée par notre bon ReYd3n (le dictateur), je me suis vu contraint de ré-adapter la FAQ que j'avais rédigée pour le forum de Generals Heure H afin qu'elle convienne aussi au jeu normal.
Vous trouverez ici une liste des réponses aux questions les plus fréquentes, j'espère que ça fera diminuer le nombre de questions inutiles que certains d'entre vous posent avant même de penser à effectuer une recherche... D'ailleurs si vous ne trouvez pas la réponse ici, faites quand même une recherceh avant d'ouvrir un nouvau topic, avec un peu de chance vous trouverez votre réponse plus rapidement que si vous attendiez qu'un éventuel membre visite ce forum quasiment mort et réponde à votre question...

1/- Questions fréquemment posées :

Q : Où trouver des maps (cartes) non officielles ?
R : Il existe des centaines de sites proposant ce genre de services. Comme je ne suis pas dingue je vous indiquerais uniquement les meilleurs sites sur le sujet :p)
- CnC Maps : Le plus grand site de maps pour les jeux de la série C&C : http://www.cncmaps.com/index.php?automodule=downloads&showcat=3
- Time Of War : Grand site francophone de la série CnC, contient un nombre non négligeable de maps :d) http://www.timeofwar.com/downloads.php?cj=ccgzh
- Kamizooll : Le site d'un dingue du forum (_KK_) et qui porte bien son nom (Le site, pas le membre hein :o)) ) :d) http://kamizooll.free.fr/ZH/index.htm

Q : J'ai téléchargé une map, comment je fais pour l'installer ?
R : Quand vous téléchargez une map, elle est le plus souvent au format .zip, pour l'ouvrir il vous faudra un logiciel tel que WinRAR ou 7-zip (recherchez sur google si vous voulez les télécharger)
Ouvrez votre fichier .Zip téléchargé avec le logiciel correspondant, et lancez une extraction de son contenu dans le dossier "Mes documents\Command and Conquer Generals Data\Maps"
/!\ Vous devez faire attention à ce qu'après la fin de l'extraction, vous ayez dans le dossier "Maps" un sous-dossier portant le nom de la map, et dans lequel il y'a AU MOINS 2 fichiers qui portent aussi le même nom que le dossier qui les contient.
Par exemple : Pour une map appelée "Souche" vous devrez trouver dans le dossier "Maps" un sous dossier nommée "Souche" dans lequel il y'a un fichier appelé "Souche.map" et un autre nommé "Souche.tga" (Et surtout ne pas mettre les fichiers dans le dossier MapPreviews) /!\

Q : J'ai installé un mod, mais il refuse de marcher, ou il bugge. Que faire ?
R : Il existe des dizaines de façons de créer un mod, ce qui fait qu'il y'a des centaines d'erreurs qui peuvent survenir lors de l'installation, et elles dépendent toutes du mod installé ce qui fait que je ne peux pas vous fournir une réponse passe partout. Je vous conseille de faire une recherche sur le forum pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité, et dans le cas où vous ne trouvez aucune info, créez un nouveau topic pour exposer votre problème.

/!\ Remarque importante : la majorité des programmes d'installation pour les mods sont configurés pour fonctionner avec la version Anglaise du jeu, comme les noms des dossiers de chaque version différent, celà crée généralement des problèmes d'installation. Pour y remédier pensez bien à spécifier le dossier d'installation du jeu lors de l'installation du mod (Eh oui, cliquer comme un abruti sur Suivant ne marche que rarement)

Q : J'aime bien les maps qui sont disponibles, mais j'aimerais bien en créer d'autres par moi-même.
R : Créer une map n'est pas une mince affaire, si vous vous sentez le courage de le faire, je vous conseille de jeter un oeil sur le gros topic de ReYd3n qui y est entièrement dédié :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2867578-1-0-1-0-0.htm

CJ2312 CJ2312
MP
Niveau 9
02 avril 2010 à 19:33:27

2/- Problèmes généralement rencontrés :

P : Quand j'essaie de jouer en ligne, le téléchargement de la dernière mise à jour qui m'est imposé ne marche pas, ou alors le fichier qui est téléchargé est corrompu.
S : Téléchargez le patch 1.08 disponible à cette adresse :d) http://www.clubic.com/patch-jeux-video-627-0-command-conquer-generals.html et installez le, ça devrait règler votre problème :)

P : Je n'arrive pas à accéder au service en ligne, ni a créer un compte.
S : Réessayez plus tard, Generals est un jeu vieux de 7 ans, et les serveurs d'EA ne sont plus aussi opérationnels qu'ils ne l'étaient avant. (Après tout zon't eu des problèmes même avec l'online de jeux comme BFBC2, alors une antiquité pareille, vous croyez qu'ils s'en occupent encore ? :noel: )

P : J'utilise Windows 7 ou Vista version 64 bits et le jeu refuse de marcher, que dois je faire ?
S : Alors là, les versions 64 bits des OS sont très connues pour leur refus de coopérer avec les anciens jeux.
Vous avez plusieurs possibilités de bidouillage pour règler ce genre de problème, mais il se peut aussi qu'aucune ne marche.
La meilleure solution à ce problème reste de créer un fichier Options.ini dans le dossier "Command and Conquer Generals Data" du dossier "Mes documents" et d'y mettre ce contenu (si le fichier ou le dossier n'existent pas, créez les vous-même) :

AntiAliasing = 3
DrawScrollAnchor =
GameSpyIPAddress = 0.0.0.0
Gamma = 50
IPAddress = 0.0.0.0
IdealStaticGameLOD = Low
LanguageFilter = false
MoveScrollAnchor =
MusicVolume = 55
Resolution = 800 600
Retaliation = yes
SFX3DVolume = 79
SFXVolume = 71
ScrollFactor = 50
SendDelay = no
StaticGameLOD = High
UseAlternateMouse = no
UseDoubleClickAttackMove = yes
VoiceVolume = 70

Pour plus d'informations, ou si cette astuce ne marche pas, veuillez référer au topic de ReYd3n sur le sujet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8388-2879420-1-0-1-0-probleme-de-lancement-avec-windows-7.htm Et surtout n'oubliez pas de mettre vos drivers graphiques à jour. (Bien que le topic soit destiné à Heure H, la manipulation devrait être la même pour Generals simple)

P : Je viens d'installer un patch ou un mod, mais il ne marche pas et m'affiche une erreur de type "Serious Error" à chaque lancement du jeu.
S : L'un des composants que vous avez installé a dû bidouiller les fichiers du jeu. La solution est simple, radicale et en 5 étapes rapides seulement :
a. Désinstaller le jeu.
b. Effacer le répertoire "C:\Program Files\EA Games\Command and Conquer Generals"
c. Effacer le répertoire "Mes documents\Command and Conquer Generals Data"
d. Réinstaller le jeu et le patcher en version 1.04.
e. Profiter du jeu fonctionnel, et faire gaffe aux contenus que vous téléchargez par la suite.

P : Ma résolution d'écran n'est pas disponible dans la liste des résolutions.
S : Ouvrez le fichier Options.ini dans le dossier "Mes documents\Command and Conquer Generals Data", trouvez la ligne relative à la résolution (Resolution = 800 600 par défaut) et changez sa valeur par celle de votre écran en gardant l'espace entre la hauteur et la largeur.

matrix_is_back matrix_is_back
MP
Niveau 2
06 octobre 2011 à 23:26:28

P : Quand j'essaie de jouer en ligne, le téléchargement de la dernière mise à jour qui m'est imposé ne marche pas, ou alors le fichier qui est téléchargé est corrompu.
S : Téléchargez le patch 1.08 disponible à cette adresse :d) http://www.clubic.com/patch-jeux-video-627-0-command-conquer-generals.html et installez le, ça devrait règler votre problème :)

ça marche pas, quand j'essaie de lancer le jeu, ça fait apparaitre un bloc note après plus rien le cd s'arrête, si tu pouvais m'aider ça serait bien merci

matrix_is_back matrix_is_back
MP
Niveau 2
08 octobre 2011 à 21:59:46

Voici le bloc note qui apparait :
Command & Conquer™ Generals

IMPORTANTE MISE A JOUR EN PROVENANCE DU CHAMP DE BATAILLE

© 2003 Electronic Arts Inc. Tous droits réservés.

Pour en savoir plus sur les dernières nouveautés et mises à jour, veuillez consulter le site Internet : www.electronicarts.fr

- - Réception de transmission - -

Général,

Afin d’améliorer votre efficacité sur le terrain, nous vous proposons de nouvelles tactiques. Prenez le temps de passer en revue les indications suivantes, elles vous seront utiles.

Le Service de Renseignements des Généraux

- - Fin de la transmission - -

Version 1.8 – Décembre 2005

Solution :

1. Patch de compatibilité pour supporter l'option multijoueur dans C&C The First Decade (titre non distribué en France).

Version 1.7 – Octobre 2003

Solutions :

1. OUVRIR LE FEU – L’armée chinoise ne peut plus tirer à travers les bâtiments à partir des chars Gattling.

2. POINTS DE RALLIEMENT – Points de ralliement supplémentaires dans les réseaux de tunnels de la GLA.

3. STATISTIQUES EN LIGNE ENRICHIES – Concernant les jeux en ligne, amélioration du code qui établit un suivi des statistiques et des déconnexions.

4. PROBLEME DU CRASH CORRIGE – Le problème du crash survenant lors de l’utilisation des canons à particules a été corrigé.

5. INCOMPATIBILITE RESOLUE – Le problème survenant lorsqu’une unité reçoit l’ordre d’attaquer immédiatement après être sortie d’un bâtiment est résolu.

6. PROBLEME DE REGION RESOLU - L’infobulle de l’utilisateur dans la salle des matchs personnalisés présente désormais correctement la région de l’utilisateur.

7. ICONE DES HEROS SUR LA CARTE RADAR – Jarmen Kell, le lotus noir et le colonel Burton disposent désormais d’une icône spéciale sur la carte radar.

8. SIGNAL DES MESSAGES POUR LES CHATS - Un signal audio a été ajouté afin d’informer les utilisateurs de l’arrivée d’un nouveau message.

9. OPTIONS DU NUMERO DE PORT FIREWALL – Il est désormais possible d’établir les valeurs du numéro de port firewall à partir du menu des options dans le menu principal.

Le jeu devra être relié à des serveurs externes utilisant les numéros de port suivants. Pour jouer en ligne, ces ports doivent être ouverts dans votre firewall.

Ports TCP : 80, 6667, 28910, 29900

Ports UDP : 4321, 27900

Si votre firewall empêche la sortie ou l’entrée de données vers des ports ouverts, si vous rencontrez des problèmes lorsque vous vous connectez à d’autres joueurs, veuillez spécifier le port que vous souhaitez utiliser pour communiquer avec d’autres joueurs lors de l’utilisation de Command & Conquer Generals - Heure H. Pour cela, veuillez sélectionner "Options" dans le menu principal. Dans la boîte appelée "Firewall Port Override", saisissez un numéro de port que vous souhaitez utiliser. Après avoir entré un numéro de port, n’oubliez pas de cliquer sur "Accepter".

Dans votre firewall, vous devrez ouvrir le port sélectionné afin de communiquer avec les joueurs externes à votre firewall et aux outils de traduction des adresses réseau. Si vous utilisez les caractéristiques des numéros de port, le port que vous avez sélectionné ne peut être confondu avec la traduction des adresses réseau.

La "connexion directe" n’est pas compatible avec les firewalls.

matrix_is_back matrix_is_back
MP
Niveau 2
09 novembre 2011 à 21:31:29

Laisse tomber le temps que tu me donne une réponse j'ai trouvé une solution ^^

page3 page3
MP
Niveau 4
13 novembre 2011 à 03:30:52

mdr oui forum mort = no réponse.Ses con j'aurais pu t e donne la soluce mais comme tu a trouv2 bon jeu a toi

kevin161997 kevin161997
MP
Niveau 7
04 août 2012 à 20:49:28

Salut pourriez vous me donner la solution du bloc note poster plus haut :svp:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment