Bonjour, moi je joue sous vista depuis quelques mois et je ne rencontre aucun problème mais j'ai toujours été assez strict dans mon choix de cartes graphiques.
Sur mon ancien pc, j'avais une nvidia geforce 7200 et maintenant j'ai un portable qui tourne sous vista avec une geforce 8600 GS.
Crois moi, quand tu achete un pc, si c'est pour jouer, vérifie que ta carte graphique soit nvidia ou ati radeon....Avec ce genre de cartes, t'auras aucun soucis pour jouer.
Evites aussi les cartes avec puce MX, elles sont incompatibles avec pas mal de jeux.
Je sais pas si c'est un portable ou un pc de salon que tu as mais si c'est un pc de salon, une carte graphique faisant tourner generals n'est pas très chère...Déjà une geforce 2 te le fait tourner sans prob !
Bref, en voyant ta config, pour moi tout est bon sauf peut etre ta carte graphique.
Allez, bon courage et a bientot !!! 