Huum ...
J'aimerais un peu completer ce que vous dites =D
1) ===== Le CenterView [Cv] =====
Concernant le centerview, je vais tout de suite l'avouer, je l'ai utilisé (Belia me l'avait conseillé, je l'avais essayé) lors de mes premiers pas sur XIII. Bah, heu ... 6 mois plus tard, je ne l'utilise jamais, enfin, d'un côté, il reste toujours au clic du milieu de ma souris, si quelqu'un m'enerve en abusant de cette technique, il aura mon retour, mais bien méchant ^^ !
2) ===== Les Armes Inegales =====
- Alors, sur ce point, je vais argumenter sur les 3 armes ...
On commence par le Bazooka :
Donc, on le sait tous, c'est une arme tres lourde, donc on y va lentement (logique par ailleurs ^^ ). Mais alors ? Si on est suffisament bon (bah, vu que tous les debutants ne prennent que cette arme ;) ) ; on est capable de les esquiver, et pendant leur reload, de pouvoir l'attaquer, et voir peut-être, le blesser à sa propre roquette ! (bon, ptet on meurt, mais il perdra le point, donc ca revient au même)! Moi je peux l'assurer que j'utilise cette arme rarement, mais je sens que je l'utilise plus ces derniers temps (en fait, je crée des serveurs pour que les débutants jouent quoi, les pauvres !). Seul bémol de cette arme : l'abusivité : J'en voie beaucoup qui attendent les munitions, du coup, l'aut' y se retrouve avec 8 bombes ... La tu meurt direct, et c'est pas fair-play.
- la M60 :
bah, moi je trouve qu'en pratique, cette arme devrait être autorisé. Tout d'abord, elle n'a que 50 balles en réserve (même si t'as des munitions avant de la prendre ! ) ; donc pour le moment, ca peut encore aller. De plus, la maniabilité est lente, donc t'as encore le temps de te prendre de la vie (la je comprendrais facile pour ceux qui vont sur Kellownee; on s'y habitue vite ^^ ); et aussi, bah la précision est faible (bah oui, t'as une arme lourde, et un tas de munitions; que faire !) ; sauf si on adopte une sorte de circle look (tourner la souris en faisant des ronds, ca touche pas mal la cible, j'ai essayé recemment)... Et je confirme que si la visée monte quand on est touché, bah si t'as pas de luck et que tu te fais toucher sans arret, bah riposte en Cv en rythme des balles, c'est tout ^^ ! De plus, c'est une arme non explosive quoi ! Vous interdisez le pistolet mitrailleur car elle décharge super vite ses balles ? Nan ? Ah dommage, c'est un peu le même sujet que la M60 !
- les Ar grenades
Pfff, la j'ai rien a dire, vu que ca a été dit : Moins puissantes, et si l'autre abuse avec ca, bah bonjour l'autre ! (eh hop, un de kické en plus, un !)
3) ===== Le Skill envers les autres =====
Bon, on va facile aborder sur le point :
- On commence par les olds ... Tout d'abord, j'ai joué a XIII en online à sa sortie (ouais, mon frere l'avait ;) ) ; j'ai dû rencontrer des gars tres bons, mais j'avais aucun skill, je savais pas trop bien jouer ^^" ! Bon, j'ai aussi des souvenirs auquel certaines armes etaient interdites (soit les dixit-Regles), apres je demanderai confirmation à mon frère, il s'en souvient toujours ^w^ . Au moins, du coup, plus de joueurs; la on voyait rapide le fun (ouais, plein de serveurs "La faucheuse" ^^, et la non-prise de tête ! Le bonheur chez Ubisoft ^^ !
- Eh bien, now les News : Bah sérieux, apres m'être remis à XIII, tout à changé ... Peu de serveurs (bon, la on est en 2008, c'est un peu normal ^^ ), des joueurs qui abuse les Cv, grenades, Colt ; d'autres qui sont prétentieux (Hein VoOdOo-Chris, je te fais la malle !).... Et parlons pas du movie-making ! Des trucs méga basiques sous WMM, même si XIII est limité, avec un peu de recherches sous le moteur d'Unreal
, on peut en faire de meilleure qualité (ouais, mes vidéos sont par exemple un choix ^^ ) ; de plus, je sais pas si vous avez vu, mais ceux de Id sont vraiment sympas (bon, c'est des mini-mini clips, mais ils sont vraiment bons ! Je me suis associé à lui pour un prochain movie ^^ )... Bien sûr, y'a des exceptions, bah vous quoi, vous êtes sympas, pas de prise de tête quoi ^^ !
4) ===== Les maps =====
Ouais, autre point interessant que je pourrais raccorder au skill : pourquoi jouez-vous toujours aux mêmes maps ? Z'etes des plots ou quoi ? Voila quand j'arrive sur le serveur principal de XIII :
-FBI
-Temple
-USS-Patriot
-FBI
-New-York (ah, mon serveur ^^ )
Et encore Suicide* si l'envie m'y prends ...
Ou est passé le fun des autres maps ? z'avez les boules de jouer sur une terre inconnue ? Nan, mais la, je vois presque jamais de XX , de Kellownee , de New-York, de AFM même !
Toujours :
-FBI
-Temple
-Uss-Patriot ...
Remuez-vous, et jouez à des maps plus interessantes ;) !
5) ===== Les Débutants =====
Voila aussi une question à vous poser : Que faites-vous des qu'un débutant arrive sur XIII ?
Voila selon ce que je vois (et que je fais sous ordres de qqun d'autre ) :
1) - Le kicker (ahah, XIII = Plot XD)
2) - Le faire dégouter de XIII
Voila tout ce que je retient ! Vous me faites honte. Une honte affreuse, qui pourrait de même me dégouter de XIII, bande d'égoistes ;)
Moi , depuis quand même 2/3 semaines, j'hoste pas mal de serveurs, acceuillant en trotre , des débutants. je les aide, montrant quoi faire ou pas, montrant les techniques du jeu (bah, un peu comme Belia pour moi quoi ! C'est un brave homme
) ; du coup, ca ferait améliorer la bonté du jeu quoi ;)
Et de plus, je vous l'avoue encore, je suis de moins en moins en accord avec les règles ;)
6) ===== Elargissement du sujet =====
Voila, un élargissement du sujet, chose la plus ouverte par rapport à mon débat.
- Pourquoi ne pas inventer un mod pour XIII, enlevant les fameuses "Armes interdites" ? Ou alors, les laisser, en les limitant de beaucoup en dégâts ? Une sorte de "Promod", comme Cs ou Quake ^^
- De ce fait, Quels améliorations possibles pourrait être faites à partir du netcode ? Je m'explique : Si vous jouez à Unreal Tournament 99 (Unreal Engine 1 , repris pour le Online) voire même Unreal 2 (utilisant le même Engine pour XIII ) ; pourrons t'on regler les settings pour se sentir comme en ISDN (car la connection setting de base est de 256Kb )
-=======- Dernière chose -========-
Ce topic m'a pris 2 heures pour l'écrire, en reunissant toutes les idées que m'ont apportés le jeu, et envers les autres membres (InsideXIII ; notre forum national ^^ )
VGR_ST-Tails , votre Humble Serviteur ^^