Pavé spotted
Ok avant de me casser de ce jeu bidon dont je tirais jusqu'alors du plaisir quand j'avais rien à faire, je vais rager un bon coup. Oui, vous , toi, lui , le joueur de XIII , qui a fait de ce online une merde sans nom. Au fur et à mesure de temps, le réseau est devenu de plus en plus injouable et inégal. Insultes, escuses, qui a déjà joué plus d'un game sans emmerde ?
Plusieurs facteurs pour en arriver là : des règles idiotes, des pensées pour/par les frustrés, des abrutis.
Concernant les règles.
On a inventé le spawn, le chatkill, la limitation des armes.
Je vais vous dire pourquoi vos règles, que j'ai tout du moins appliqué tout le long de mon game, sont connes du fait qu'elles sont pas + fair, n'y porteuses d'équilibre. Au contraire.
Le spawn : Ok on ne tue pas le mec qui réapparait il est désarmé y'a donc pas de rapport de force équitable c'est unfair. MAIS LOL. Je vais te dire à toi ce qu'il en est, le petit défenseur des règles que t'as fièrement enregistré dans ton cerveau, et qui sort "SPAWN NOOB" à défaut de pouvoir faire un bon score.
Une règle à la con. On passe son temps à pleurer parcequ'on s'est fait spawner. Réaction en chaine : tu pleures , tu perds du temps , tu perds. Tu écris pour pleurer, tu te fais "chatkiller" parceque t'es pas foutu de te mettre dans un coin.
Alors pour commencer le rapport de force : 9mm sans protection c'est pas équitable contre un snipe full armor ? Et alors ? Le mec qui est full armor/ kalash contre le mec casque/ fusil à pompe , c'est fair ? Bah non c'est pas pareil un kalash à une meilleure portée / cadence de feu et t'es plus full armor. Alors quoi on crit "spawn" aussi là ? Un 9 mm ça vaut un pompe, plus de balles , recharge et tir hyper rapide , 3 coups tête + 1 corps t'es mort. Donc le jeu est jamais fair c'est pas le no-spawn qui va arranger ça.
Utilisation dérivée : voilà ce que cette règle fait. De un , tu spawn que les newbes parceque personne leur apprend la règle et donc instinctivement il te tirent dessus. On le fait tous, moi le premier. Le spawn s'applique qu'à une partie du jeu.
De deux , on se fait tirer dans le deux quand on est low hp... Alors comme ça le mec décide si tu peux ou pas lui tirer dessus avec un avantage. Laisser l'autre décider de ta mort c'est quoi ça ? C'est normal ?
Bon après ça je vois pas comment vous pourrez défendre encore le spawn , mais je suis confiant y'a des cas qui vont y arriver.
Le chatkill : Le mec qui écrit on le tue pas. C'est noble. Mais dans la pratique c'est pas applicable. Y'a des chatkillers irrécupérables. Y'a des profiteurs qui écrivent quand ils sont en difficulté. Y'a des mecs qui se mettent en plein milieu de la salle et qui s'étonnent. Y'a des mecs sur qui le duel arrive aux alentours. Alors quoi ? On va stopper le game pour sa gueule ? Cette règle est INAPPLICABLE équitablement !
Les armes : Hierarchie des weaps. Ok ! Désormais le m60, le bazooka , les ar nades sont carrément bannies et les nades sont très mal vues (parole d'expert)
Et là personne se dit "je suis une tafiole quand même !". La simple vérité est là : vous flippez d'affronter ces armes. XIII ,lopette land ! Un m60 ça recharge en 20 minutes , ça te fait bouger à 2km/h , et ça a pas une précision digne d'un sniper. Un bazooka tu peux pas assurer un duel avec + d'un tir (recharge/déplacement trop longs). Une ar nade c'est 3 fois moins blessant qu'une nade, plus restreint, planqué dans les map. Ces armes sont puissantes, comme une kalash est plus puissante qu'une mitraillette. Chaque arme se vaut. Et vous , au lieu de vous entrainer à l'esquive d'une ar nade qui serait plus belle qu'un hs snipe, vous la virez.
T'arrives là et t'as rien compris à ce que je dis , donc retiens juste ça si c'est le cas :
Les règles inventées on peut les enfreindre , c'est pas comme une règle qui te dit "20 pts pour gagner , map , mode de jeu". Et tout le monde les respecte pas ces règles, forcément , vu qu'elles sont pas porteuses d'équilibre, et qu'elles sont faites pour l'interprêtation subjective des joueurs ( qui est de très mauvaise foi) . Où est la limite du spawn ? Comment considérer un chatkill juste ou faux ? Les armes interdites tout le temps ou pas ? C'est jamais pareil, c'est de la merde en boîte. Ces règles ont accru les embrouilles, les emmerdes, la mauvaise ambiance.]
Les pensées de frustrés :
La beauté du jeu : j'ai jamais vu plus subjectif. Mais ridicule au possible .On s'en bat les steaks et la frite de vos goûts en matière de beauté du jeu ! Fallait être programmeur chez Ubi ! On en vient à être considéré comme skilled que si on fout des h.s au snipe ! Là personne peut contester c'est la mentalité actuelle. Je suis dsl je touche + au snipe que la majorité, je dis pas ça parceque je maitriserai pas. Le jeu se limite à une arme pour être fort ! Youhou ! Si ça c'est pas preuve de connerie... Vous confondez vos idéaux et la réalité. Le snipe pour beaucoup c'est plus beau que le reste. Un snipe ça a jamais été fait pour tirer 34 fois à bout portant. Normal que ça rivalise pas avec un AR rempli de nades. Quand je vois sur temple, les différences de scores qu'on utilise ou pas toutes les armes, je rigole doucement.
Vous auriez pu interdire les armes si le jeu le permettait, si vous étiez au dessus. La vérité est différente : Vous êtes trop faibles pour. Ces grosses armes en vérité son les armes premières. Les autres sont secondaires en puissance et en utilisation. Dans XIII en solo , les gros baz pour péter les hélicos , les snipes pour tirer à distance et s'infiltrer. C'est la boucherie le réseau normalement ! Half-life deathmatch en pire ! Mais non, c'est devenu un jeu de gros gay qui veut rien voir exploser sur son petit skin téléchargé, qui veut tout faire au sniper parceque y'a plus de mérite ! Y'a plus de mérite à gagner un mec qui te fait péter des ar-nades à la tronche que de gagner un sniper. Les armes sont limitées, les maps sont limitées, on joue pas à XIII.
On pourrait argumenter sur les armes , blabla, mais j'ai la légitimité, pas vous. Pourquoi ? Car ces idéaux ont été inventés par une minorité ! Une minorité changeante qui a converti le + de noobs possible pour dominer à sa façon, vu qu'autrement aucun moyen de se démarquer. Ces mecs skillés au sniper / qui gueulent dès qu'ils perdent / qui savent pas que le son et l'anticipation prévalent sur le skill au snipe. Ubisoft décide des règles, c'est son jeu. " Oui mais la majorité de XIII préfère les règles !" Mdr ? Si j'enlève ceux qui se font virer de partout parce qu'ils font pas ce qu'on leur dit, ceux qui se convertissent sous peine de se faire encore traiter de sous-merde, ce qui ont pas le choix , il reste quoi ? Les mêmes bornés !
Le mental : Toujours une escuse ! tu nades , t'es pas skillé c'est nul. Tu snipes ? T'es juste skillé au snipe. Tu baz ? T'es un gros noob laisse tomber. Tu host ? T'es bon que sur ton serveur ! Tu host pas ? Bah t'es un cheater ? Tu cheat pas ? CV ! Tu CV pas ? No life de merde !
Y'a toujours une escuse, toujours.
Résumons : Les mecs de ce jeu ont un Q.I d'huître pour la majorité, je pense que c'est parce que ce jeu est en cell shading donc attire les plus jeunes. Les règles ont augmenté l'inégalité au lieu de la renflouer. On joue pas à XIII , on joue au XIII décidé par certains. Ce jeu est devenu impraticable avec du plaisir. Imaginez un jeu dans règles de spawn etc. Un jeu où on serait tous soumis aux même limites physiques déterminés par Ubisoft : Un server, toutes les armes , chatkill , spawn. Egalité presque parfaite ! L'égalité existe pas , mais on s'en rapproche beaucoup + sans les règles inventées. C'est ça le jeu , c'est pas votre XIII rêvé pour faire plaisir. Au lieu de passer notre temps à pleurer... Il aurait été beau ce jeu.
Bravo, c'est une merde intersidérale remplie de boulets dont je fais parti. Je vise personne en particulier , plutôt tout le monde en fait. Le pire c'est que vous êtes tellement englués dans cette vision du jeu imposée, que vous savez pas à côté de quoi on est passé et que c'est impensable que ce que je dis soit juste. C'est qu'un jeu certes, mais ça il faut le dire à ceux qui ont prit et qui prennent la tête à tout le monde avec ce XIII fake en papier maché qui fait que supprimer le fun.
Merci
Malgré le style d'écriture arrogant et rapide ( 20 min le post , gg moi) je suis ouvert au débat. La seule condition est d'avoir tout lu. Parce que je sens que je vais me répéter. Sinon bah je me casse de ce jeu où même quand tu win, l'autre trouve un "cheat, cv, serv host". Topic dans le but aussi que je revienne pas, que je tienne mes décisions ;D
( sympa ce smiley) J'aurais volontiers adhéré à des règles si elle étaient bénéfiques. J'ai pas la prétention de changer les choses, juste faire prendre conscience de la connerie de certains.