CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tnt david aide moi stp !!!!

noartist
noartist
Niveau 2
17 octobre 2007 à 19:15:42

Je suis en ligne laisse tomber ce pepock il est nase
probleme de ralenti sur une map en cours sur l ordi portable de mon pote lorsque qu il cree une map meme toute petite et qu il heberge il est tout au ralenti ca te parle comme soucis ou pas

ps:il y a rien sur unrealspy a ce sujet

Luckyluke_1991
Luckyluke_1991
Niveau 8
17 octobre 2007 à 19:24:23

Map pas optimisée ? textures trop lourdes ? De quelle taille est la map ? à mon avis c´est pas ça mais on sait jamais...
La config de ton pote (arnaud si je ne m´abuse ? :P ) c´est quoi ? Essaye de voir si c´est un problème de lag ou de ram :-)))

noartist
noartist
Niveau 2
17 octobre 2007 à 19:36:28

alors je cree avec mon pc la meme map que lui simple 3 brush 121ko texture simple je rame pas je me deplace normalement mais lui en creant la meme des qu il rejoint ca map en lan ou en ligne il se met a ramer lor de l essai sur map ditor pas de pb,en ram il possede 1G sur portable
par contre un pb de lag???

TNT-DAVID
TNT-DAVID
Niveau 6
17 octobre 2007 à 20:30:47

Alors n´oubli pas de faire un build all.
Vérifi qu´il n´y a pas de troups BSP, c des ouvertures dans le vide de l´éditeur qui peuvent créer de gros bug.
Si c pas ca envoi la map je te dirais de suite d´ou viens ton probléme.

TNT-DAVID
TNT-DAVID
Niveau 6
17 octobre 2007 à 22:19:45

Pour te répondre très honnêtement.
ça se voie que tu ne maîtrise pas encore l’éditeur mais c’est normal tu commence et on a tous commencé.
Si non pour un début c’est bien voir très bien, car tu a bon goût et tu nous a fais de belles piscines.
Il y a un bon choix de texture même si tes constructions son abstraites.
Toute façon il est rare de voir un débutant faire une ma qui tien la route niveau construction.
Si non je te conseil de continuer car comme je te l’ai dit c’est vraiment pas mal pour un début.

Vladiris
Vladiris
Niveau 8
17 octobre 2007 à 22:24:09

Moi aussi je vois les ennemis au ralenti ac install minima sur mes serveurs mais pas si je host ac le launcher.

noartist
noartist
Niveau 2
19 octobre 2007 à 11:54:27

MeRcI bien david,par contre techniquement parlant tu peux me faire avancé encore et encore alors si tu peux me dire precisement ce qui ne va pas ou les choses auxquelles je n´ai pas pensé ca m aidrait pas mal.

.idee de skybox dans le brush qui monte au plafond
.probleme d effet mirroir dans l eau pourtant rien d ouvert dans le vide
.idée de requin se deplacant dans la piscine avec avec un volume dammage
J aimerais en savoir plus pour pouvoir avance pas plus vite mais dans la bonne direction
.probleme sur le deuxieme joueur en DM pas de decompte dans la piscine pour son apnée et soucis pour sortir de la piscine (que pour le deuxieme joueur)

voila plein de petite choses quoi
merci a+

TNT-DAVID
TNT-DAVID
Niveau 6
19 octobre 2007 à 14:35:49

Ok tu me donne envi de te répondre vue que tu pose des questions sensé.
Je vais faire de mon mieux pour être le plus juste possible!

Pour se qui ne va pas : Comme je l’ai déjà dit la plus par des gens qui débutent fond des énormes erreurs de logique dans la construction, l’emplacement des objets et le choix des textures.
Je vais prendre pour exemple ta Map , premier choc 2 passerelles de longueur de 10M qui tiennent juste par leurs bouts sans pilier, plus 2 plat formes central volantes, plus des phares dans une sal fermée et de la végétation dans un sol carrelé.
Et tu a mélangé du carrelage avec de la briques de FBI se qui n’est pas logique.
Dsl d’être aussi crue mais quand je tiens que un ma peur progresse je suis direct.

Pour l’idée de la skybox dans le brush qui monte au plafond, c’est supère tu doit le faire ça changera totalement la Map.
J’ai eu exactement la même idée quand j’ai ouvert ta Map.
Pour faire une bonne sky sans se casser la tête, tu active bdistencefog dans la propriété de ta SkyZoneInfo et tu choisi la couleur du brouillard que tu veux ça fera ton ciel.
Et tu joue avec DistanceFogEnde et DistanceFogStart pour ne pas voir les 6 cotées de ton cube caché par le brouillard intense.
Puis tu sélectionne les faces de ton brush ou tu veux la projection du brouillard pour faire ton ciel et tu va dans surfacepropriéti et tu coche Fack Backdrop.

probleme d effet mirroir dans l eau pourtant rien d ouvert dans le vide : c’est a cause de ton brouillard par défaut de ton watervolume il sufi d’augmenter la valeur de DistanceFogEnd dans ça propriété.

.idée de requin se déplacent dans la piscine avec un volume dommage, les requins que tu a mis ne se déplacent pas car ils ne sont pas scriptés pour ça.
Tu peu faire des requins qui se déplacent et qui attaquent, mais c’est très compliqué a faire pour quelqu’un qui débute, voir impossible.

probleme sur le deuxieme joueur en DM pas de decompte dans la piscine pour son apnée et soucis pour sortir de la piscine (que pour le deuxieme joueur) .
C’est un problème de script, vue que la piscine n’est pas utilisée a la base en réseau, ils n’ont pas prévue un scripte pour le décompte de celui qui rejoint le client.

J aimerais en savoir plus pour pouvoir avance pas plus vite mais dans la bonne direction :
Pour ça faut de la patiences et de la lecture de tuto.

PS: Je t’ai répondu sur des problèmes technique car il n’existe pas de réponse dans le forum de Maping.

noartist
noartist
Niveau 2
19 octobre 2007 à 15:52:14

Ok c est classe se sont des gens comme toi qui font avancé ce forum soit en sur.
J espere pouvoir avoir d autres info peut etre en ligne si ca te derange pas.
Hop dernier petit soucis mon pote rame en ligne et en lan sur ses map mais pas dans mapeditor quand il essaye sa map ta une idee???
histoire de ping non???
Merci encore

Luckyluke_1991
Luckyluke_1991
Niveau 8
19 octobre 2007 à 18:23:24

re- :hello: noartist pourrais-tu me passer ta map que j´y farfouille un peu ? Au fait si tu veux avoir et connaître un peu plus les maps essaye de voir comment ont été faites les maps non officielles ici :
http://home.comcast.net/~theoutlawdad/XIII/maps/

PS : lucpointpetiard@lapostepointnet :ok:

+++

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:38:02

" je suis en ligne laisse tomber ce pepock il est nase "
PTDr encore un leche?
Mais arrêtez bordel =)
Et sinon désolé j´peux pas t´aider je map pas tres bien, j´sais même pas faire une piece ^_^
Sinon bah gl pour mapper, et salut au passage fe´4´reN (prononce le fée quatre reine ca roCkseuh )

Luckyluke_1991
Luckyluke_1991
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:33:52

:p) :o)) pas mal le détournement de pseudo Bel´ ;) j´y avais jamais pensé :-p (faut qu´tu t´mettes au mapping toi d´ailleurs (prononcer mapÿngue))
Au fait noartist tu peux aussi télécharger :d) skype :g)

TNT-DAVID
TNT-DAVID
Niveau 6
19 octobre 2007 à 22:41:52

Oh commence pas ici les histoires ok ?
C’est pas du lèche comme tu dit mais de la déduction intellectuelle.
Il a vite fais le liens entre celui qui fou la merde et celui qui tiens a XIII contrairement a toi.

noartist
noartist
Niveau 2
20 octobre 2007 à 23:39:05

Bravo les gars je suis novice c est vrai mais j ai vite cerné il y a les bons et les mechants j´ai choisi mon camps le sujet et clos.(pour ma part.)
Ok luckyluke je te la fais passé si tu peux avoir une critique c´est cool.
a+
ps:pour ce qui concerne ubisoft.tk je connais et j´essaye de voir les differentes technique des mappeurs.

Luckyluke_1991
Luckyluke_1991
Niveau 8
21 octobre 2007 à 00:17:49

Ouep ben essaye d´éviter certaines maps je pense à CTF_gemetzel sortie y´a peu (franchement on peut difficilement faire pire -.-).
Par contre tu peux apprendre beaucoup grâce aux maps genre SymetrYc créée par Fe4ren (Moi ^^). Ha aussi tu peux apprendre pas mal grâce aux maps de missions pour les trucs un peu spécieux (genre l´eau) et aux maps officielles pour l´architecture générale (FBI en est un bon exemple ; map petite, nerveuse et rapide...)
Enfin à toi de voir :-)

PS : j´ai pas reçu ta map, essaye de l´envoyer avec autre chose que hotmail ou msn, ça bloque parfois (lourd -_-), ou alors :d) skype :g)

noartist
noartist
Niveau 2
21 octobre 2007 à 11:55:29

je te l ai renvoyée tu me tiendra au courant a plus

Pepock_
Pepock_
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:44:38

Oué encore un léche ... mais bon sa devient quotidien ici :)

-ddl-yann
-ddl-yann
Niveau 8
31 octobre 2007 à 21:30:18

:up:

La vidéo du moment