Je mappe (ça se dit ?) depuis un an je peux donc te donner quelques conseils 
Pour l´instant le seul programme pour que tu mappes est l´éditeur fourni avec le jeu (xiiied.exe) il est basé sur le moteur unreal engine. Là cette version de l´éditeur est bridée, on ne peut pas tout faire avec, par exemple le gros problème du son (toutes les maps non offi sont sans son
). Bref assez de théorie, quand tu ouvres l´éditeur, tu obtient une vue en 3D, et 3 vues en 2D classiques (que tu peux changer). Et plein de mots en anglais un peu partout. Bouh ça fait peur hein ? 
Je te rassure tout de suite
il faudra t´y faire : les mots sont en anglais mais pas besoin de les traduire ça te perdrait encore plus.
Encore un conseil : la patience est primordiale ! Comme je te l´ai dit plus haut j´ai un an de mapping et j´ai fait qu´une seule map (bon elle m´a pris du temps quand même et je suis un gros feignant ^^). Essaye pour commencer, de pas faire de maps vides (pas grandes, mais vides) ça enlève beaucoup de plaisir de jeu. Avant de commencer ta map pense à l´architecture, la lumière, les objets, les textures que tu vas pouvoir mettre dedans
Et bien sûr je te donne l´adresse du forum pour apprendre à créer une map :
http://
unrealspy
.forumactif.
com/
Tu peux aussi taper dans google : "unreal tuto" ça devrait t´aider !
Voilà si tu as besoin d´aide reposte ici ou télécharge skype ^^