Ah bah moi j´avais le jeu sur PS2 avant et j´ai pas fait comme ca.
J´ai trouvé ma technique sur un site de jeux vidéos Autrichien qui en parlait justement, et pour moi leur technique a marché, je t´explique : Tente les deux autres solutions qu´on a dit. Si elles ne marchent pas, essaye de trouver un passage secret à côté de la grille, tu trouvera au bout d´un moment une petite grotte avec un Checkpoint, donc avec cette sauvegarde automatique, éteint ta console (pour l´actualisation) et rallume là, relance ta partie et sors de la grotte, là tu verras un SPADS les bras croisés avec un cigare cubain dans la bouche qui te demanderas un mot de pass pour passer (tu trouves normalement ce mot de pass dans la toute première mission (car enfaite la fille de la plage du début est une ancienne SPADS, bref si un jour tu recommences le jeu le mot de pass se trouve derrière une boîte de conserve dans la cabane où tu te reveilles ;) ). Mais bref, je vais te le donner (histoire que tu recommence pas le jeu), note le bien c´est : Z6PO-D4rKv4D0r. (Un écran avec des lettres et chiffres apparaîtra lors de la question du SPADS pour te permettre de passer t´inquiètes
).
Enfin voilà comment j´ai fait personnelement, et cela prend peu de temps (à peine 5mn). Bref, bonne chance pour la suite ;)