Rhalalala galopin ! Bon je t´explique :
1°) si tu vois ce message, c´est que tu es connecté à Internet.
petite définition prise sur wikipédia.org :
"Internet (Inter Network) est un réseau informatique à l´échelle du monde, reposant sur le protocole de communication IP (Internet Protocol), et qui rend accessible au public des services comme le courrier électronique et le web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme internaute.
Internet ayant été popularisé par l´apparition du web (www étant l´abréviation de World Wide Web, littéralement la Toile Mondiale), les deux sont parfois confondus par le public non averti. En réalité, le web est une des applications d´Internet, comme le sont le courrier électronique, la messagerie instantanée ou les systèmes de partage de fichiers poste à poste."
Voilà maintenant tu sais ce que c´est qu´Internet ^^
2°) Là tu es sur un forum (non on ne fume pas ici). Le FORUM est un lieu d´échanges (plus ou moins conviviaux
) autour d´un point commun (ici le jeu vidéo XIII)
3°) Quelqu´un comme toi, un "nouveau" est sûrement un peu perdu au départ, et va donc poser des questions relatives au jeu vidéo XIII.
2 cas alors se présentent :
4°a) Soit tu te fais jeter car la question a déjà été posée 3297 fois (ça marche aussi pour 2361 fois). Dans ce cas il te ne reste plus qu´à trouver par toi-même
4°b) Soit tu trouves une âme charitable qui saura t´expliquer pas-à-pas comment faire (moi en l´occurrence
)
5°) Tu as trouvé l´âme charitable ! Bravo !
Bon maintenant assez de théorie passons à la pratique :
6°) Tu demandes un truc à télécharger : alors prend la souris avec ta main, non non n´aie pas peur cette sorte de souris ne mord pas ^^
Grâce à la technologie high-tech de cette souris qui capte les mouvements, tu vas pouvoir bouger le curseur à l´écran ! Incroyable non ?
7°) Si tu lis ce message je vais pouvoir t´épargner quelques étapes fastidieuses car en remontant la page (grâce à la molette de ta souris) tu vas pouvoir faire bouger le texte et donc accéder à de nouvelles ou anciennes informations toutes aussi passionnantes !
8°) En remontant suffisamment la page tu parviendras à un message dont l´auteur est... moi !
9°) Attention ça se corse ! Si tu ne sais pas lire passe ton chemin ! Bon tu sais lire ? Ok alors lis le 2ème message de l´auteur "Luckyluke_1991" il pourrait t´intéresser (n´oublie pas pour te déplacer la molette de ta souris
)
10°) Sur ce message y figure un lien internet. Un lien Internet est une écriture comme les autres sauf qu´elle est très souvent bleue, pour qu´on puisse la reconnaître ^^
11°) Attention, public averti seulement ! Si tu cliques sur ce lien, quelque chose de tout bonnement incroyable va se produire : ta page va changer de couleur
.
12°) Héééé oui petit faudra s´y faire mais c´est pas toujours très facile d´être un internaute, un pur de dur ! Si cette étape t´as parut trop difficile, va boire un petit café et reviens quand tu seras rasséréné ;) En effet tout ceci n´était qu´une mise en bouche !
13°) N´aie pas peur, tout va bien se passer. Tu atterris donc sur une page Internet assez étrange pour le moins ^^. Cette page avec une dominance bleutée plutôt marquée, va être la clé de TOUT !
14°) Accroche-toi galopin, peu ont survécu mais si tu suis toutes mes étapes une par une, ça devrait aller 
Grâce à la molette de ta souris (oui oui le truc rond qui dépasse là), tu vas pouvoir plonger au cœur de cette palpitante aventure.
15°) Prend une grande inspiration, et... c´est parti ! Descend avec ta molette toute la page, ne t´occupe pas des écritures incompréhensibles qui défilent devant tes yeux, un seul but : ATTEINDRE LA FIN DE LA PAGE !
16°) ouffff ça y est ? Pas trop de casse ?
Bon ok on continue...
17°) Tu vois donc sous tes yeux hébétés 3 grands titres en blanc, le 1er sous le nom de "Sanctuary", le 2ème sous le nom de "SSH1", et le 3ème sous le nom de "Lady Bee".
18°) Celui qui t´intéresse ici est SSH1, et plus précisément un de ces sous-liens en vert-bleu qui nous intriguent depuis tout à l´heure ^^
Pour savoir où tu es bloqué dans le jeu et ce qu´il faut faire, essaye tous les liens du nom de "View screenshot".
19°) Je sais petit j´aurais pas du t´emmener mais bon j´espère que tu tiendras le coup quand même
. BREF quand tu as trouvé LE screenshot qui correspond à ce que tu veux, il te suffit de repérer la sauvegarde juste en face du lien menant à une image.
20°) Les choses à partir de maintenant vont se précipiter.
Clique sur le lien que tu avais remarqué au départ, et soudain un évènement imprévu te surprend au plus haut point, une autre fenêtre Internet s´ouvre ! Waaoooooww !
21°) Ne stresse pas, c´est normal. Si la fenêtre te demande de télécharger ce fichier fais "OK", tu signeras donc ton accord sur ce contrat autorisant le serveur qui a hosté le .pro à te le donner par le biais de ton routeur ou de... Ok j´arrête ^^
22°) Et sous tes yeux médusés le fichier rentre et s´immiscie petit à petit dans ton ordinateur !
Impuissant, tu regardes la petite barre du téléchargement s´agrandir inexorablement...
23°) Quand cette attente insoutenable est enfin finie, il ne te reste plus qu´à mettre ce fichier là où il faut. Attention c´est une étape très importante et vaut mieux pas la louper sinon t´es fichu...
24°) Avec un seul clic, sélectionne le fichier et avec une dextérité sans pareille, tu vas maintenir appuyé la touche à l´extrémité de ton clavier (Ctrl) puis appuyer sur la touche "X". Et tout à coup... Rien ne se passe !
25°) ça alors ! T´aurais-je roulé dans la farine ? Mais non cette commande sous des apparences trompeuses cache en vérité la commande qui permet de couper un document !
26°) Non tu n´as pas charcuté ton fichier tu l´as seulement... Non c´est une surprise ^^
27°) A présent double-clique sur l´icône que l´on appelle communément "poste de travail".
Petit conseil, avant de pratiquer cet exercice bien s´échauffer les doigts et s´entraîner chaque jour sans relâche avant de bien maîtriser le double-clic.
28°) Puis double-clique sur "disque local (C:)", puis sur "programfiles", puis sur "ubisoft", et enfin sur "XIII"
29°) Courage on arrive, je sais que tu peux le faire petit, je le sais. Double-clique dans le dossier "Save" et là... Retiens ton souffle et... Maintiens appuyé "Ctrl" puis "V". Tu vois ton fichier apparaître à côté de tous les autres !
30°) Dernière étape, lance le jeu en double-cliquant sur la petite icône de "XIII", et quand tu arrives au menu choisis celui avec un nom bizarre comme 12 SSH1 02.pro. Va dans les sauvegardes, choisis la seule qui soit, puis lance la partie ! Le miracle s´est accompli
Rhalalala je vois que je suis pas trop rouillé après tout ce temps en tout cas galopin je suis content que tu aies réussi là où tant d´autres ont échoué
BRAVO !