CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

creer server

Furi0us
Furi0us
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:14:28

Si qqun réussi à recréé grace à ma méthode, j´aimerais bien qu´il me prévienne :-)
merci
@++

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:48:40

Ouè, le firewall de windows bloque pas mal de trucs donc desactive le.
Pour configurer les ports, va dans l´interface de ton routeur (souvent http://192.168.0.1 ), cherche une catégorie du genre "WAN" ou "Advanced Setup" et fait une regle de NAT (souvent "Ajouter Service"). Ensuite remplis le tableau avec les valeurs.

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:51:02

Il faut ouvrir le précédent lien dans une nouvelle fenetre de ton navigateur, dsl

YODA-apocalypse
YODA-apocalypse
Niveau 9
15 octobre 2005 à 23:57:25

ok je vais essayer sa et je te di apres thx d´avance Furious oci je te dirai thx ls gars

simss101
simss101
Niveau 8
16 octobre 2005 à 07:13:04

Non :nonnon: , furious la solution n´est pas la sp2 , car j´ai formater exprès vue que je me suis aperçu que j´avais la sp1 et bien je suis plus que déçu....
Si quelqu´un à une autre solution ou bien si quelqu´un peut creer qu´il envoie sa configuration : ( connection , sp1 ou sp2 , connection réseau etc......) :sarcastic:

maitreXIII
maitreXIII
Niveau 6
16 octobre 2005 à 08:39:00

tu vas ds ton firewall yoda et tu libère les ports ou tu le mets à moyen

YODA-apocalypse
YODA-apocalypse
Niveau 9
16 octobre 2005 à 10:08:49

Ivan jai essayer de faire sa je suis bloquer quand jarrive a wan on peu rien modifier
prend mon msn stp
et on se voit cette apres midi
savio49@msn.com

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
16 octobre 2005 à 10:46:36

Yoda, t´as quoi comme modem/routeur ? C´est étrange que tu ne puisses rien modifier dans cette section, essaye de trouver une section "NAT" ou "Services".
Je serais pas trop dispo cette après midi mais je prends ton MSN. Je prefererais régler ça sur le forum pour que d´autres puissent profiter de l´explication. Accesoirement, je suis pas technicien et j´ai pas envie de débloquer les configs de tout le monde. Moi, j´ai trouvé la config en me prenant la tête et en lisant les manuels.
Simss101, le firewall de XP est foireux, que ce soit sp1, sp2, sp3 ou sp4 (c´est du Microsoft, ne l´oublions pas...) Celui de ton modem/routeur fera largement l´affaire. Avec le sp4, Windows devrait detecter de lui-même quels ports ouvrir.
Si ça marche pas avec le firewall, fais une DMZ (risqué pour ta bécane).
J´utilise Win2000 NT Pro donc ma config risque de ne pas t´être très utile mais je la mettrais en ligne pour que tu vois à quoi ressemble le tableau de la règle de NAT.

YODA-apocalypse
YODA-apocalypse
Niveau 9
16 octobre 2005 à 12:31:44

mon modem s´est la neufbox de neuf telecom jespere te voir sur msn entre 16 00 et 19 00 se serai cool

Cr0w
Cr0w
Niveau 2
17 octobre 2005 à 10:43:41

:salut: , aucune de vos solutions ne marchent , pourtant j´ai dû formater mon pc , esseyer windows xp pro et familial. Désactiver parfeux , anti-virus + vérifier firewall.
Tous cela n´a rien abouti. Je tourne avec une connexion convenable 512ko et ma connexion est partagée à l´aide d´un cable réseau ( le wifi pose trop de problème ). Sur le premier ordi on peut creer mais sur le mien non et le plus surprenant c´est que je ne peux même pas rejoindre les parties creer par l´ordi n=°1...
Voilà donc si quelqu´un à une autre solution.

PS: Furious , sp2 désinstaller toujours ce problème ! :snif:

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
17 octobre 2005 à 10:58:11

Je comprends pas pourquoi tu formates ton disque, c´est un peu radical non ?. .
.Une fois que le firewall de windows est desactivé, tu ouvres les ports que j´ai mentionnés dans le firewall de ton ROUTEUR, et installe le sp4, qui contient evidemment des trucs inutiles mais aussi pas mal de correctifs. Si avec les ports ouverts sur le firewall de ton routeur ça ne marche toujours pas, verfie que tu n´as pas de firewall chez ton FAI ( comme c´est le cas chez Club-Internet, par exemple ) et règle le à médium.

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
20 octobre 2005 à 11:57:49

Bon alors Yoda, t´as réussi à créer une serveur l´autre soir ? Si c´est le cas fait profiter le forum de ta config pour les autres qui ont ce genre de souci

YODA-apocalypse
YODA-apocalypse
Niveau 9
20 octobre 2005 à 12:38:12

si seulement cetait vrai :snif: jarrive toujours pas a créé on pourrai se voir ivan sur msn pour m´aider DSL pour les autres

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
20 octobre 2005 à 13:08:38

Bon, je serais pas dispo cet apres-midi (jeudi), et je bosse jusqu´a 22 h ce soir, désolé mais je crois qu´on a des emplois tres différents, ça va etre compliqué de se choper sur msn. En attendant, télécharge les derniers correctifs de XP et regarde sur http://www.zebulon.fr/ si tu trouves pas d´astuces concernant le firewall de windows. Allez, courage !

YODA-apocalypse
YODA-apocalypse
Niveau 9
20 octobre 2005 à 13:18:55

ok no prob thx je vais essayer mon gars et je te tient au courant :merci:

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
25 octobre 2005 à 11:03:49

Bon, avant que ce topic ne coule pour de bon, voici ce qu´il faut faire pour créer un serveur :
1. Desactiver le firewall de windows
2. Ouvrir les ports mentionnés plus haut dans le firewall de votre modem/routeur en faisant une regle de NAT.
Soyez surs que vous n´avez pas d´autre firewall (celui du FAI par exemple) que vos drivers sont a jour et que votre version de windows est à jour.
Bonne chance.

simss101
simss101
Niveau 8
29 octobre 2005 à 15:09:48

hummm merci a toi moi un mommen j´arrivai plus et pi hier jy suis arriver ...et puis aujourd8 je peut plus :snif: j´en est marre je vai taner ma darone pour acheter un news ordi la classe mdr !! !

VariO_
VariO_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:19:54

Maman tu m´achètes un nouveau PC car avec celui la j´arrive pas à créer de serveurs :rire:

IvanHelsing
IvanHelsing
Niveau 4
29 octobre 2005 à 16:46:53

Normalement avec les infos que j´ai posté, t´as tout ce qui faut pour créer, simss101. Le seul truc c´est que je peux pas deviner ta config.
En fait, Windows est plutot retors à ca niveau ^^,il faut que t´arrives a descativer ce parefeu foireux (Windows+securité est une association de mots bien etrange). J´ai lutté aussi pour pouvoir créer, mais si tu y est arrivé une fois y´a pas de raison que ça marche pas aujourd´hui ... à moins que tu n´aies pas sauvegarder tes paramètres.
En tout cas, il faut pas forcément acheter du Alienware pour pouvoir creer un serveur (j´ai essayé avec un antique IBM aptiva et ça marchait, et aussi en emulant Windows sous Linux), donc c´est pas une histoire de puissance de la machine.Bon courage ! :ok:

simss101
simss101
Niveau 8
29 octobre 2005 à 17:40:43

lol no pas trop vario c´est plus maman tu m´achete un news pc parce que celui la je pe plus aller sur : word ,exel ,works , publisher . et que c un gros tas de merde ...mais sinon vario tu y etait presque et sa y est jai trouver le pb je suis aller sur mon firewall windows je les activer et j´ai chercher les exeption de blocage jai DECOCHER les cases qui parlait de XIII et voila sa marche
en esperant en avoir aider
-CS-sIms

La vidéo du moment