à tous ! !
Asseyez-vous, je vais vous expliquer ce que j´entends par ce titre plus ou moins évocateur...
Lorsqu´une équipe en défie une autre, le mode de jeu utilisé est presque TOUJOURS de tdm... comme son nom l´indique, c´est du match à mort par équipe... mais où est la stratégie ?
En effet, tout se joue sur la technique des joueurs... même s´il n´existe aucune cohésion dans une équipe, quelques joueurs très talentueux suffisent à en faire une très bonne. En gros, le talent personnel suffit...
Le but d´une équipe, est en outre, d´élaborer des stratégies attaque-défense. Certes, le mode sabotage est encore la cause de nombreux lags, même avec les connexions Internet actuelles... mais le CTF ?
Ca, c´est du mode fait pour être joué en équipe. Les en traînements d´une équipe ( en plus d´améliorer son jeu), serviaient à travailler sur une attaque véloce appuyée sur une défense solide. La communication durant les matchs aurait un vrai sens ! !
C´est pourquoi, je propose de laisser les dm et tdm pour certains tournois et d´instaurer le CTF en mode ofiiciel pour les " clan wars". Je propose " USS PATRIOTT" en tant que map officielle du CTF.
Je pense que dans ce cas-là, le mot " équipe" prendra tout son sens, chacun devant s´appuyer sur l´autre.
Je vous laisse débattre.