CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>Aide Histoire

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
15 février 2005 à 22:29:31

Avis a tous ceux qui sont en 1ere ou en 3eme! :)

je cherche une citation de poilu au front pour l´accroche de ma composition d´histoire a faire a la maison.
Ca me rendrait beaucoup service que vous me recopiez une citation d´un poilus ( n´importe quelle nationalité, une citation qui serait concise et reflèterait bien l´enfer du front) dans votre manuel d´histoire ou votre cours ou meme que vous connaisser sur internet ou dans votre tete :)

Toute seront accepté! je vous serez tres reconnaissant :)
:ok:

roxor_shigeru
roxor_shigeru
Niveau 10
15 février 2005 à 22:51:20

Le pseudo de bikis sur msn ^^

" Au front, il n´y a plus qu´un commandement... tu tueras. "

A part ca j´en connais quelques unes mais il s´agit plus de citations d´après guerres que de citations refletant l´enfer du front...

Bonne chance pour ta dissert d´histoire :ok:

dante5
dante5
Niveau 8
15 février 2005 à 23:06:15

ton arme et ton seul amis :p ---> pour sa que certain donner a leurs arme un nom de fille :p
toujours garder une balle pour soit :p

attendez de voir le blanc de leurs yeux ? ? lol

tirs de couverture sa te va ? lo ou encore i neeeeeed a medic ( ds sa c´est un message privé pour got lool)

j´ai pas vraiment de citation mais si tu veux j´ai une blague lool

dsl je suis inutile sur ce coup la :( j´ai que des citations de films :s

en revanche je suis pas d´accord avec la proposition de roxor car meme si c´été du chacun pour soit c´été un travail d´équipe, certes ils pensé tous a sauver leurs peau mais ils été solidaire et hésité pas a s´entre aider donc y´avais pas qu´un seul commandement :p enfin c´est mon avis personnel

il te faut sa pour quand furious ? parcequ´a 23 heures j´ai pu les idées tres clair

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
15 février 2005 à 23:06:30

ok merci beaucoup :ok:
et désolé d´insister mais dans ton manul d´histoire tu n´aurais pas une zolie citation comme ils ont le dons de trouver? :)
sinonn c´est pas grave je me débrouillerai!

roxor_shigeru
roxor_shigeru
Niveau 10
15 février 2005 à 23:32:07

" A quoi servirait d´être victorieux, si l´on n´était plus vivant pour en profiter ? ... "

" Les après-guerre sont faites pour enterrer les morts et trouver quelques belles phrases. "

Arf si c´est pour demain, tu es mal :o))

N-23-45
N-23-45
Niveau 10
16 février 2005 à 14:41:37

ta un livre ki s´apelle " paroles de poilus" ca coute 2€ et c´est des lettres que les poilus ont envoyés a leurs famille durant la guerre. Si ca peut t´aidre . ..

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 février 2005 à 18:43:52

Merci beaucoup pour votre aide :hap:

Roxor merci d´avoir chercher :ok: mais je pense que tes citations ne refletent pas assez l´horreur du front :)

Et donc j´ai un peu cherché sur internet et j´ai trouver quelques passage interessant mais trop long et il faudrai sélectionner juste des petits morceau et j´hésite comme d´habitude:-s

1-«Les tranchées adverses se font face à courte distance sur la croupe arrondie qui forme la ligne de faîte. Entre ces deux lignes, le terrain est devenu un charnier. Des corps de chasseurs tombés au cours des attaques successives, des corps d’Allemands tués par nos fusils dans les dernières contre-attaques gisent étendus dans toutes les positions, au milieu des fils de fer tordus et des sapins abattus. A certains moments, l’air soulève des odeurs atroces.» ( 13 août 1915)

2-« Les cris se succèdent avec rapidité, suivant chaque série de détonations. La pluie des balles est terrible. Elles bourdonnent de tous côtés, et j’attends celle qui me touchera » > Soldat André Maillet, 23ème régiment d´infanterie ( Bourg-en-Bresse)

3-"De ma vie je n’ai vu ni imaginé rien de pareil : soixante obus à la minute, du gros calibre surtout, dans un rayon de deux cents mètres, les arbres déchiquetés, un nuage de terre, de fumée, de feu, un volcan sur un tremblement de terre. C’était effroyable et assez meurtrier. Près de deux cents hommes hors de combat dans les unités de réserve. Le 68e a eu dans l’ensemble environ cent cinquante tués ou blessés."

je pense que la mieux et moin longue surtout serait la 2

Et puis j´pourrais aussi ptetre la modifier pour la rendre encore mieux faudrait voir si vous avez des idées balancez les! :ok:

dante5
dante5
Niveau 8
16 février 2005 à 18:58:31

personnellement je prendrai juste une phrase de ta premeire citation que je remodelerai genre

Des corps gisent étendus dans toutes les positions, au milieu des fils de fer tordus et des sapins abattus.

a mon avis c´est ce qui reflete le mieux les tranchés dans tes citations, ce mélange de mortitude et d´acier lool

apres c´est toi qui vois je te donne juste mon avis ; ) mais c´est ce que je trouve le plus evocateur

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 février 2005 à 19:07:44

Ton idée de la mortitude est interessante :rire2: mais j´avais bien aimé le " Les cris se succèdent avec rapidité, suivant chaque série de détonations" mais comme c´est pas tres violent jvais ptetre mixer en parlant de mortitude :rire2:
merci danté

dante5
dante5
Niveau 8
16 février 2005 à 19:14:11

je vois que le mot mortitude te fait marrer :p je l´ai repiquer d´excel saga :p

dante5
dante5
Niveau 8
16 février 2005 à 19:14:42

et j´ai oublier de dire : de rien a ton service, faut savoir s´entraider

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 février 2005 à 19:33:04

:ok: ( excel saga c´etait le mangabizaroîde qui passait sur canal+ , )

je pense mettre
"
Des corps gisent étendus dans toutes les positions, au milieu des fils de fer tordus et des sapins abattus. Les cris se succèdent avec rapidité, suivant chaque série de détonations. Les balles bourdonnent de tous côtés, et j’attends celle qui me touchera"

zen pensez quoi donc?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 février 2005 à 19:33:34

ma premiere est une question " ,"="?"

dante5
dante5
Niveau 8
16 février 2005 à 19:49:47

oui excel saga c´été bien le manga qui passé sur canal

ba c´est pas mal sa reflete bien le front je pense tu devrais rester sur celle la

roxor_shigeru
roxor_shigeru
Niveau 10
16 février 2005 à 20:50:26

Je partage ton premier avis qui est de garder la seconde citation à savoir :

2-« Les cris se succèdent avec rapidité, suivant chaque série de détonations. La pluie des balles est terrible. Elles bourdonnent de tous côtés, et j’attends celle qui me touchera » > Soldat André Maillet, 23ème régiment d´infanterie ( Bourg-en-Bresse)

qui me parait la plus révélatrice de l´atrocité du front et de la peur qui régnait dans les tranchées... je suis en train de faire justement la premiere guerre mondiale en 1ere S.. je te conseille fortement de parler également de la R.I. ( et puis éventuellement je peux te filer le msn de ma prof d´histoire :p) ) ^^

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
16 février 2005 à 21:15:27

de la RI
La compo c´est sur " le soldat durant la premiere guerre mondiale" :rire2:
Merci beaucoup a tous j´ai fini par faire un mixe de la 2 et de la mortitude evoqué par danteu

loll roxor t´as vraiment son msn? Paske moi j´ai celle de mon ancien prof de francai parfois il m´aide :p)

roxor_shigeru
roxor_shigeru
Niveau 10
16 février 2005 à 21:46:07

Oui parce que sans RI il n´y aurai pas eu de 1ere guerre mondiale... parceque cette guerre est l´occasion pour les pays industrialisé de mettre en avant leurs progrès technologiques ( les nouvelles armes: lance-flamme,gazs,torpille,char... issu de la RI ) faut également que tu disent que c´est le monde des tranchées, une forme de combat trés meurtière qui a été innefficace... les nouvelles techniques de guerres trés meurtrières enfin voila la deuxieme est bien :ok:

Et oui c´est vrai j´ai le msn de ma prof d´histoire et de mon prof de fisik :p) ( mon prof de fisik c un pGm de war3 et de WoW, je play avec lui de tps en tps ^^ )

N-23-45
N-23-45
Niveau 10
17 février 2005 à 13:24:59

même sans la RI je pense kil y aurait eu cette guerre car les français voulaient récupérer l´alsace lorraine les enfant apprenaient ke l´alsace lorraine etaient françaises. C´est vrai ke la guerre aurait pa été la même mais elle aurait kan même existé paske RI ou pas RI le duc autrichien aurait kan même été tué a Sarajevo... :ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
17 février 2005 à 19:17:45

oui les tensions entre l´entente et la triple alliance, concernant l´alsace lorraine commme l´a dit nour´s, en plus les colonies et les envied de revanche de la guerre de 1870 perdues par les francai contre les prusses...aurait fini par mener a une guerre :snif:

roxor> c´est géniale jouer sur le net ave sont prof de phisique! :p)

roxor_shigeru
roxor_shigeru
Niveau 10
17 février 2005 à 19:54:48

Ouais c´est clair lol ! :p)

Son pseudo sur msn : A)s(H => no life powaaaaaa :rire2:

La vidéo du moment