Je veux juste donner mon avis pour la PS2 : Sincèrement, je l'ai sur PS2, et je trouve qu'il est vraiment génial.
Injouable ? Certainement pas, il faut juste s'habituer à la manette... Etant adepte de la PS2, je pourrais dire la même chose sur le clavier et la souris =)
Contrôles mal placés, non plus ! Déjà, cela rajoute du piment au jeu puisque il est plus difficile de viser avec le joystick analogique qu'avec la souris (qui soit dit en passant, ne fait pas très réaliste :/)
Ensuite, pour le réseau, il suffit d'un cable Ethernet et d'un adaptateur, rien de bien sorcier vu les prix de nos jours. De plus, pour l'histoire des graphismes, c'est kif-kif.
Bon, pour tous les gens qui disent "moi j'ai ce jeu que pour le réseau", c'est une chose, et l'achat sur PC est donc correct, mais ils ne savent pas ce qu'ils loupent =)
Et puis, le réseau n'est pas très amusant, à part le fait qu'on se tire dessus pendant une durée indéterminée, qui peut lasser à force.
Enfin, pour le choix, je ne dis pas qu'il faut ABSOLUMENT la PS2, je dis juste que pour les fans de XIII qui veulent se procurer ce jeu pour l'amusement, le choix est très équitable, pas de "mieux" ni de "moins bien".
C'était juste pour donner mon point de vue, car je suis sidéré de toutes les critiques PS2 sur ce jeu :/
Ne le prenez pas mal, hein, c'est juste un avis !